Hi,
Le projet TDA 1543 est bouclé du moins la partie électronique.
- 2X12 TDA 1543 (DDAC MK2)
- IV avec Res Rikken et M cap de 4,7UF, en attente des pio pour test. Alimentation sur batterie
- Receiver opus dac 8416 associé a un reclocking ASR du type kwak clock 3. Alimentation à base de LM 317. L'asr dispose de sa régulation
En cours de routage, presque terminé, les tofs arrivent ...
2 TDA 1541 par voie en version balanced :
- Carte mère pour 4 modules TDA 1541
- 4 modules TDA 1541 avec sur chacun les 3 régulations à base de TL431 et Dem clock
- Un module comprenant :
CS8414 avec reclocking X0 (régulation jung). On peut bypasser
Glue logic pour diviser l'I2S et avoir un DAC balanced. On peut bypasser et avoir les 4 TDA en //
ASR, type kwak clock pour reclocker BCK, WS, Data +, Data -. On peut bypasser
Etage IV de type D1 (choix non définitif).
Bien que reinjecter la clock dans le lecteur apparaisse comme la bonne solution, ces dac sont conçus pour un usage externe. Je réserve cette option pour les PCM qui seront intégrés au boitier de la cd pro.
Avec mes compétences, rien que ça représente des dizaines et dizaines d'heures de travail. On trouve bcp de choses sur ces dacs et sans véritablement tout comprendre on peut jouer pour un prix raisonnable.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Projet de dac TDA 1541 et 1543
- gil-garcia
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
4 tda 1541? 2 fois 2 tda en //? Montage l'un sur l'autre?
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
oui 2 en // pour chaque voie.
Ils ne sont pas montés l'un sur l'autre, c'est possible pour les TDA 1543 mais il vaut mieux éviter avec les TDA 1541.
Ils ne sont pas montés l'un sur l'autre, c'est possible pour les TDA 1543 mais il vaut mieux éviter avec les TDA 1541.
- gil-garcia
Ah tiens, pour quelle raison?
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Je sais pas trop mais après de nuits de receherche je n'ai pas rencontré cette configuration
Ici tu trouveras un élément de réponse. Tout en bas.
http://users.podolsk.ru/boga/DAC.html
Ici tu trouveras un élément de réponse. Tout en bas.
http://users.podolsk.ru/boga/DAC.html
- gil-garcia
j'ai presque terminé l'ensemble de mes PCB mais il reste la partie recloking sur laquelle j'hésite.
1. ASR du style kwak clock. Les 4 lignes i2S sont reclockées avec un oscillateur à 100 mhz
voir ici http://www.pedjarogic.com/1541a/rev1.htm
2. reclocking du style peufeu, voir ici, sauf que je ne souhaite pas réinjecter la clock dans la cd pro.je ne sais pa si ça va marcher.
http://peufeu.free.fr/audio/extremist_d ... ent_3.html
3. reclocking de ce type en mettant le receiver en slave :
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2004 ... ac_ah7.jpg
ou
http://www.dddac.de/files/dddac1543mk2ver50.pdf
Je ne sais pas dans quelle direction partir, à savoir que je souhaite reclocker non en sortie du receiver mais juste après la logic de split I2S
Quelques conseils, recommandations,liens, ...
Merci
Editil doit aussi être possible de mettre la solution 2 en sortie de receiver avec la solution 1 après la lgique de split I2S
1. ASR du style kwak clock. Les 4 lignes i2S sont reclockées avec un oscillateur à 100 mhz
voir ici http://www.pedjarogic.com/1541a/rev1.htm
2. reclocking du style peufeu, voir ici, sauf que je ne souhaite pas réinjecter la clock dans la cd pro.je ne sais pa si ça va marcher.
http://peufeu.free.fr/audio/extremist_d ... ent_3.html
3. reclocking de ce type en mettant le receiver en slave :
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2004 ... ac_ah7.jpg
ou
http://www.dddac.de/files/dddac1543mk2ver50.pdf
Je ne sais pas dans quelle direction partir, à savoir que je souhaite reclocker non en sortie du receiver mais juste après la logic de split I2S
Quelques conseils, recommandations,liens, ...
Merci
Editil doit aussi être possible de mettre la solution 2 en sortie de receiver avec la solution 1 après la lgique de split I2S
- gil-garcia
pourquoi pas un SRC4192 ?
le ssop28 te fais peur ?
le ssop28 te fais peur ?
- beiji
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
C'est sur.
En fait je rentre avec BCK, WS, DATA left, Data Right et je ne suis pas sur que le SRC puisse traiter les 4 signaux.
- gil-garcia
Voici un premier jet du receiber SpDIF avec le reclocking et la logique de split I2S.
Quelques explicatiions. pour plus de lisibilité je n'ai pas mis les PDM. Kicad est fantastique, il fait les PDM de manière automatique. on peut faire des zones, ... il reste juste à les remplir et à exclure les PADS
1. Cablage en étoile des masses pour l'instant à moins que je connecte directement toutes les masses au PCB comme monsieur Douma.
2. le receiver est un CS8414 que l'on peut mettre en master ou slave selon que l'on souhaite activer le reclocking ou pas (jumper). Les deux alimentations sont séparées VA, VD et obtenues par des TL431
3. Reclocking de premier niveau. Celui est réalisé avec une horloge tent lab de 2.8... (alimentation jung non représentée) de manière à ce que cela corresponde à la fréquence de BCK, donc sans division. Le BCK va directement vers la DEM clock des tda1541, vers la logique de split I2S, vers les DAC et le receiver. Le signal passe avant dans un buffer 74HC08
4. Le 74HC161 est utilisé pour diviser BCK et l'envoyer vers la DEM Clock
5. le 74 HC 40 est utilisé pour reclocker WS. WS et BCK sont réinjectés dans le receiver spdif.
6. LE 74 HC40 et le 74 HC161 sont alimentés par un 7508 suivi d'un BC550 (en haut à gauche)
7. La logique de split (en bas à gauche) permet d'obtenir Un data left et un data right pour réaliser un DAC balanced. Les 3 registres sont alimentés par un 7508 suivi d'un BC 550.(Juste au dessus de la logique). on peut otrepasser la logique de split pour des DAC non symétriques.
8. Le transformateur pour l'entrée spdif fait l'objet d'un petit pcb qui se monte juste à côté du 8414. Je ne sais pas néanmoins ou m'approvisionner, je compte pas en acheter 100
Au fait vous n'auriez pas l'empreinte d'une XO tent lab.
Si j'arrive à faire sonner ce bidule, je suis le roi du pétrole, je crois que ça va me coûter cher en PCB, car avec mes "énormes compétences", il va falloir refaire le pcb X fois
- gil-garcia
Celle qui est LA ? Ils disent en bas de page :
Mechanical
• DIL-8 compatible package.
• 11 x 11 x 8 mm
Autrement, regarde ce fichier PDF en page 4.
Vala !
J'espère pour toi que ça va sonner car je suis tes aventures de très près !
Mechanical
• DIL-8 compatible package.
• 11 x 11 x 8 mm
Autrement, regarde ce fichier PDF en page 4.
Vala !
J'espère pour toi que ça va sonner car je suis tes aventures de très près !
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Pourquoi avoir refait ( presque ) le travail de Monsieur Douma ?????
89 € !!!
Le CS8414 sur ton CI est une version DIP .....il est dispo sous ce format ou tu ajoutes un CI d'adaptation ?????
Bon courage
C'est un gros boulot
Serge
89 € !!!
Le CS8414 sur ton CI est une version DIP .....il est dispo sous ce format ou tu ajoutes un CI d'adaptation ?????
Bon courage
C'est un gros boulot
Serge
- sergelisses
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
merci breizhau j'avais des doutes.
ben .
1. Je ne voulais de ses relais
2. je ne voulais pas de son alimentation.
2bis. Je voulais séparer les VA et VD
3. je voulais intégrer le HC 161 pour la dem clock et ajouter un buffer pour la distribution de bck
4. je voulais intégrer la logique de split
5. je voulais pouvoir activer ou pas le reclocking de premier niveau (je prévois aussi une carte de reclocking à plugger après la logique de split, je vais essayer la méthode peufeu et l'asr)
6. je voulais aussi ajouter les LED pour la verif du signal spdif, .... plus 2 ou trois autres bricoles .... LOL
HS
Et en plus les nuits passées sur les Forums étrangers reveillent mon esprit rebel. A 90 % dés que quelqu'un route un pcb, il s'empresse de le vendre et parfois à un prix un peu élevé et dvp son petit business. Dans certains cas, i y a au regard du prix une véritable aide au DIY, dans d'autres je trouve ça un peu limite. Si j'arrive à faire un truc de correct, tout sera dispo pour que le premier débutant du coin puisse le faire comme un KIT.
A contrario, sur HCFR, tout est gratuit (phillby, flat, idefixes, jmkirk, ...)
MR Flat, il vient de perdre bcp d'argent avec l'UGS
Sergeglisses, je crois que vous avez utilisé des transfos pour la réeption spdif, pourriez vous me dire quel modèle et ou se les procurer.
Merci
Philippe
Le CS 8414 n'est pas au format dip il va sur une petite platine achetée avec le receiver.
ben .
1. Je ne voulais de ses relais
2. je ne voulais pas de son alimentation.
2bis. Je voulais séparer les VA et VD
3. je voulais intégrer le HC 161 pour la dem clock et ajouter un buffer pour la distribution de bck
4. je voulais intégrer la logique de split
5. je voulais pouvoir activer ou pas le reclocking de premier niveau (je prévois aussi une carte de reclocking à plugger après la logique de split, je vais essayer la méthode peufeu et l'asr)
6. je voulais aussi ajouter les LED pour la verif du signal spdif, .... plus 2 ou trois autres bricoles .... LOL
HS
Et en plus les nuits passées sur les Forums étrangers reveillent mon esprit rebel. A 90 % dés que quelqu'un route un pcb, il s'empresse de le vendre et parfois à un prix un peu élevé et dvp son petit business. Dans certains cas, i y a au regard du prix une véritable aide au DIY, dans d'autres je trouve ça un peu limite. Si j'arrive à faire un truc de correct, tout sera dispo pour que le premier débutant du coin puisse le faire comme un KIT.
A contrario, sur HCFR, tout est gratuit (phillby, flat, idefixes, jmkirk, ...)
MR Flat, il vient de perdre bcp d'argent avec l'UGS
Sergeglisses, je crois que vous avez utilisé des transfos pour la réeption spdif, pourriez vous me dire quel modèle et ou se les procurer.
Merci
Philippe
Le CS 8414 n'est pas au format dip il va sur une petite platine achetée avec le receiver.
- gil-garcia
J'utilise des transfos SCIENTIFIC CONVERSION le modele SC947 -02 , achetes directement .
voir sur le site scientificonversion.com .
Ils n'ont pas la bonne cote aupres de certains ......
Lundalh est tres bien et ils se trouvent en France .
A 90 % dés que quelqu'un route un pcb, il s'empresse de le vendre et parfois à un prix un peu élevé et dvp son petit business
Douma fait un produit fini qui est pret à l'emploi et qui fonctionne !!!! Un peu cher c'est vrai mais
quand on met bout à bout :Le prix du CI ( double face ) ,les composants .....
Bref c'est mon opinion .
Cordialement
Serge
PS:un forum à consulter , ce sujet est tres instructif .
http://www.diyhifi.org/forums/viewtopic ... 432b66089c
voir sur le site scientificonversion.com .
Ils n'ont pas la bonne cote aupres de certains ......
Lundalh est tres bien et ils se trouvent en France .
A 90 % dés que quelqu'un route un pcb, il s'empresse de le vendre et parfois à un prix un peu élevé et dvp son petit business
Douma fait un produit fini qui est pret à l'emploi et qui fonctionne !!!! Un peu cher c'est vrai mais
quand on met bout à bout :Le prix du CI ( double face ) ,les composants .....
Bref c'est mon opinion .
Cordialement
Serge
PS:un forum à consulter , ce sujet est tres instructif .
http://www.diyhifi.org/forums/viewtopic ... 432b66089c
- sergelisses
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
merci, je vais voir.
Je croyais que chez Scientific conversion, il fallait commander de nombreuses pièces.
Attention, je ne souhaite pas généraliser et citer ceux auxquels je pense. Tous ne pratiquent pas des prix élevés. J'ai acheté mes tours de 1543 chez Douma. lol
qui a déja essayé le montage proposé par jocko ?
Je croyais que chez Scientific conversion, il fallait commander de nombreuses pièces.
Attention, je ne souhaite pas généraliser et citer ceux auxquels je pense. Tous ne pratiquent pas des prix élevés. J'ai acheté mes tours de 1543 chez Douma. lol
qui a déja essayé le montage proposé par jocko ?
- gil-garcia
Qui pourrait me dire ce que je fais avec mon BCK venant de la clock XO.
Le BCK doit aller vers.
- le receiver spdif en slave
- vers la logique de split I2S
-vers le HC 161 qui sert a diviser pour la dem clock du tda 1541
- vers les 4 dac.
Sur diyaudio et notamment le thread "extremist dac" de ecdesign , il fait transiter le bck par un 74HCO8 avant d'attaquer les autres composants.
1. Je n'arrive pas à comprendre, malgré la lecture du datasheet ce que fait exactemment ce bidule. Voir le cablage sur le pcb ci avant.
Attention sur le PCB est inscrit 74HC04, en fait il faut lire 74HCO8, c'est celui qui est en bas.
2 Si BCK passe par le 74HC08, je ne vais pas avoir des delays différents avec WS et DATA ?. Ne faudrait-il pas traiter les 3 signaux.
3. Je me passe de 74HC08
Pas glop, pas glop, ...
Dans le pire des cas , je glisse des switch sur le pcb pour essayer
Le BCK doit aller vers.
- le receiver spdif en slave
- vers la logique de split I2S
-vers le HC 161 qui sert a diviser pour la dem clock du tda 1541
- vers les 4 dac.
Sur diyaudio et notamment le thread "extremist dac" de ecdesign , il fait transiter le bck par un 74HCO8 avant d'attaquer les autres composants.
1. Je n'arrive pas à comprendre, malgré la lecture du datasheet ce que fait exactemment ce bidule. Voir le cablage sur le pcb ci avant.
Attention sur le PCB est inscrit 74HC04, en fait il faut lire 74HCO8, c'est celui qui est en bas.
2 Si BCK passe par le 74HC08, je ne vais pas avoir des delays différents avec WS et DATA ?. Ne faudrait-il pas traiter les 3 signaux.
3. Je me passe de 74HC08
Pas glop, pas glop, ...
Dans le pire des cas , je glisse des switch sur le pcb pour essayer
- gil-garcia
|
|