Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

qui a essayé la puce Zenitude?

Message » 02 Juin 2008 13:33

Kro a écrit:Le test à été fait dans un clone de mhzs :mdr:

Dans ce cas c’est différent, on que le considérer comme une référence ! :wink:
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 02 Juin 2008 14:17

Ben non, il s'agit de tweak, alors pour connaitre la qualité du bouzin, c'est pas par rapport à l'origine qu'il faut comparer, mais par rapport à une référence de tweak.
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 02 Juin 2008 15:16

voici des photos du Zénitude :Image
Image
Image
FREDYLOSOPHE

Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49

Message » 02 Juin 2008 17:54

voici maintenant le burson :
Image
Image
Image
FREDYLOSOPHE

Message » 02 Juin 2008 18:11

Maousse a écrit:Ben non, il s'agit de tweak, alors pour connaitre la qualité du bouzin, c'est pas par rapport à l'origine qu'il faut comparer, mais par rapport à une référence de tweak.

Je plaisantais bien sur ! :wink: C'est juste parce que je possède une MHZS !...

Je prends avec précautions ce que je lis (les comptes rendus "objectifs" :roll: sont tellement variables suivant les gouts, les configurations d'utilisations ...)
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 02 Juin 2008 20:05

FREDYLOSOPHE a écrit:voici maintenant le burson :
Image
Image
Image

si on regarde les deux vues de dessus , mêmes nb de résistances , dans le même sens , les transistors idem , les entretoises idem , qui a dit clone ? une polarisation des transistors un peu plus forte , ça chauffe et ça consomme plus c'est tout , mais c'est peut être meilleur , si on le dit ça doit être vrai , aussi vrai que ce ne sont pas des copies . Le fait de déposer un brevet à INPI de plus ne veut rien dire , une protection de celui ci dans le monde entier coute tres tres cher , m'etonnerai que burson l'ai fait , donc de là à ce que ......
g0ng

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07

Message » 02 Juin 2008 20:39

oui mais pourtant ce n est pas du tout le même écoute , mieux acheter le ! faite la comparaison .
entre 25 mA et 125 mA c est pas du tout le même consommation les composant sont certainement souder de la même façons mais le schéma est différent de plus le burson a de meilleures résistances de marque dale , mais en bas du zénitude les composants sont différent .

moi j ai essayer, jai entendu des différence entre les 2 entre les personne qui dise oui c est extraordinaire tout est mieux avec burson , moi avec pour l instant alim d origine je trouve pas phénoménal a part les basse mieux et un haut médium mieux intégrer. je penser ne plus reconnaitre ma music van avec un dynamique phénoménale des basse avec un impact et en fait mieux mais pas plus.

on verra plus tard avec une alim externe
FREDYLOSOPHE

Message » 02 Juin 2008 22:19

Je vais suivre ce sujet :)
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 04 Juin 2008 8:55

bonjour voici ce que a écrit amra au sujet de la modif jolida music van :

Bonjour,

Grâce aux précieux renseignements de Mr Kro, j'ai enfin branché mon alimentation sur la Jolida MVII.

C'est une alimentation symétrique externe en 15 V, elle sert à alimenter uniquement l'AOP Burson.

Comme m'a indiqué Kro, j'ai dessoudé les deux résistances R102 et R102 coté Aop comme ça on isole complètement le numérique de l'analogique.

j'ai ensuite branché l'arrivée de cette alimentation sur les trous laissés par l'ablation des résistances (coté AOP) et j'ai branché la masse sur une des pastille libre près d'un condos.

Pour faire l'essai j'ai mis deux interrupteurs qui permettent de basculer très rapidement et sans risque entre l'alimentation interne et l'externe.

Le résultat est sans appel Surprise . L'alimentation externe est très bénéfique dans le rendu même avec un simple LM4562. On gagne sur tout les plans : densité, en aération, extension au deux extrémités du spectre et en douceur sans perdre en dynamique (c'est dure à décrire).

Le test est encore plus probant quand on branche un AOP Zenitude (consommation de 145 mA). Sans alimentation spécifique, on comprend qu'il est à la limite de ne pas fonctionner car avec l'alimentation externe, j'arrive à un résultat proche de ma Shenda qui, elle, est équipé du duo horloge + Aop Burson + condos qui vont bien (Mundorf Silver gold en inter étage, Suprême + Vishay en sortie et Mcap + Vishay en entrée).
FREDYLOSOPHE

Message » 04 Juin 2008 13:04

:cool:
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

zénitude

Message » 07 Juin 2008 14:26

voici ce que amra a écrit :

bonjour,

C’est normale que d’une platine à l’autre nous ayons des différence sur le rendu sonore avec les Dual AOP Burson car l’alimentation des AOP sur la Shenda fait appel à des LM7812 et LM7912.

Ces derniers ont une tolérance telle que nous pouvons avoir en sortie 11.5 V à 12.5 V (sans compter la différence possible entre le plus et le moins).

Les modules Zenitudes semblent être similaire au Burson sauf qu’il sont polarisé en classe A ce qui entraîne une consommation élevée.

Petit récapitulatif comparatif :

BB OP 2134 ; alimentation : ± 2.5V à ± 18V ; consommation totale : 10 mA (5 mA par ampli).

LM 4562NA ; alimentation : ± 2.5V à ± 17V ; consommation totale : 24 mA.

Burson Dual AOP ; alimentation : ± 10V à ± 25V ; consommation totale : 50 mA.

Zenitude ; alimentation : mini ± 12V ; consommation totale : 270 mA.

Donc en fonction du courant réel disponible, par exemple dans le cas le plus défavorable : ± 11.5 V, le Burson est alimenté en limite basse et le Zenitude est à la limite de na pas fonctionner (du moins il ne fonctionne pas de façon normale).

Pour être sur d’avoir du 12 V à la sortie des régulateurs, il faudrait mettre des LM 317 et LM 337 réglé sur 12 V (petit montage simple à réaliser).

Il faudrait aussi connaitre la puissance (en VA) du transfo qui fournit le 12 V car il a peut être du mal à fournir l’intensité requise.

Ca conforte encore le bien fondé d’une alimentation séparée pour alimenter l’AOP.

Cordialement

Amra
FREDYLOSOPHE

Message » 07 Juin 2008 21:57

Déjà, merci beaucoup de nous fournir des photos des deux puces. :wink:

Depuis le temps que la polémique enfle et que l'on souhaite avoir accès à ces photos!

g0ng a écrit:
si on regarde les deux vues de dessus , mêmes nb de résistances , dans le même sens , les transistors idem , les entretoises idem , qui a dit clone ? une polarisation des transistors un peu plus forte , ça chauffe et ça consomme plus c'est tout , mais c'est peut être meilleur , si on le dit ça doit être vrai , aussi vrai que ce ne sont pas des copies . Le fait de déposer un brevet à INPI de plus ne veut rien dire , une protection de celui ci dans le monde entier coute tres tres cher , m'etonnerai que burson l'ai fait , donc de là à ce que ......

Oui, il est possible qu'il y ait repompage avec de légères modifs. Mais où veux-tu en venir? L'intérêt de ce forum est d'apporter de la connaissance, des retours d'expérience aux lecteurs. Là, on apptrend qu'il y a des différences sonores, selon un utilisateur.
Lorsqu'on aura eu des retours de la part d'autres forumers ayant utilisé les deux puces, on verra si les témoignages concordent.

En te lisant, on a l'impression que tu ne comprends pas ce qui a été écrit sur les différences à l'écoute, soit ce qui est le plus important pour nous, consommateurs.
Tu t'obstines à focaliser sur le fait qu'il y a peut-être eu contrefaçon. C'est fort possible. Et il serait important que les consommateurs en soient informés, s'il s'avérait que c'était le cas. Mais ce n'est pas le principal pour nous. L'important c'est le son (et le prix!).

Où veux-tu en venir, Tu veux que Burson fasse un procès? Ou tu veux que les distributeurs de Zenitude avouent en public et en appellent à ta magnanimité? Je ne saisis pas quel est ton objectif.
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 07 Juin 2008 23:43

FREDYLOSOPHE a écrit:bonsoir lcd 31 voici ce que ma dit le revendeur jai du rechercher dans mes email il y plus 2 mois :

Notre module fonctionne en pure classe A fait à partir de AD 827 avec des composantes audiophiles
Dans aucun cas il s'agit des copies en plus nous avons déposé à INPI. Il fonctionne mieux que les burson

pour moi je le trouve aussi bien que le burson comme je l ai dit il est plus ouvert mais si c 'est pour monter dans une jolida music van il faut une alim plus performante

a paull
Quand je regarde les photos je me pose quand même quelques questions , le doute est encore permis non ? Et puis un peu d'ironie ne fait de mal à personne . Après , comme je l'ai déjà dit ( il faut tout lire page 1 ) meilleur ou pas il faut essayer et comparer . Quand à ma magnanimité , je n'ai pas cette prétention , je te la laisse :wink:
Dernière édition par g0ng le 08 Juin 2008 0:12, édité 1 fois.
g0ng

Message » 07 Juin 2008 23:47

bonsoir le titre et bien qui a essayer la puce zénitude ?
moi j ai essayer les 2 et ils ont une qualité d écoute différente après chacun pense ce qui veux moi j ai voulut me rendre compte par moi même , sur les forum les avis diverges ce qui plait a certain ne plait pas forcement au autres, moi j aime bien les 2 même si jai préféré le zénitude qui pour moi, plusl ouvert , + profondeur , + de relief .
d autres aimes la précision des basse un aigu et médium plus naturel !
comme je l ai dit je suis sur que avec une alim externe il doit fonctionner parfaitement !
Après au niveaux composants il diffèrent et pour le circuit il faudrait enlever la gaine pour voir sans cela difficile a dire :-?
FREDYLOSOPHE

Message » 08 Juin 2008 0:08

Y pas de problème sur le but de ton post , et le fait qu' il y ait une différence à l'écoute , certain préfèreront le zénitude , d'autre le burson et encore d'autre le lm4562 , moi j'ai 4 burson dans mon lecteur qui supporte le supplément de conso des 4 , au vue de la conso des zénitude là à mon avis ça devrait plus le faire . De plus si je me trompe le zénitude double est à 96€ pièce ce qui est presque le double des bursons , 165 $aus soit 102€ environ les 2 aop double port compris .Si je veux comparer et faire avancer le débat , il me faut 360 € de zénitude + une modif d'alim voir une alim exter , ça fait cher le comparo avec des modules d'inspiration ... Mais je le répète encore je ne polémique pas sur le rendu sonore des modules zénitude .
g0ng

Retourner vers Sources et DAC

• Articles en relation
    Dernier message