Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

qui a essayé la puce Zenitude?

Message » 08 Juin 2008 8:21

salut gong tu a tout faux le prix de 1 double aop est de 60 € les 2 cela fait 120 € mais il me semble qui a baisser le prix regarde sur ebay ( audio émotion ) moi jai acheter sur une enchere ebay a 20 € 1 double aop , ma platine a n a besoin 1 !
pour alim externe tu en a en gros pour 50 € de composant il te faux une alim symetrique par ex chez selectronic a 23 € ref 80 2074 ou 2075 est pour les composant tu a chez audiophonic un Kit d'alimentation symétrique +/- 15v a 20 € il y a plein qui font cela audiocom est autres je me rapelle plus .
amra a construit pour 50 € avec des composant de haute qualité .

te casse pas d aller chez burson va chez audiophonic depuis peu il vende burson sur leur site
FREDYLOSOPHE

Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49

Message » 08 Juin 2008 9:31

salut , bon dimanche à tous :lol:

j'ai vu les burson chez audiophonic , 110 € les 2 sans le port c'est correct .

Par contre le prix des modules zénitude est de 90€ + 6 € de port en simple ou double ? Sur PAV c'est 60€ le module , simple ou double ? j'ai un peu de mal à m'y retrouver , sur ebay.be le prix est encore différent , en tous cas ici , c'est :

http://cgi.ebay.fr/AOP-ZENITUDE-UPGRADE ... dZViewItem
g0ng

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07

Message » 08 Juin 2008 15:50

ce qui se vend sur ebay sont des double aop a 90€ les 2 ce qui fait 45 € 1 aop zénitude , ta platine en a 1 ou 2 aop ?
moi je pense que tu a 2 laisse une photo sur le forum
FREDYLOSOPHE

Message » 08 Juin 2008 20:51

voici une autre photos avec la ballon au mercure du thermomètre au dessus du zénitude dans l orifice ni voyer rien de sexuel !
vous pouvez voir que la température annonce 50 ° il aurait put monter plus haut j avais peur que le thermomètre éclate .

Image

dessous la photo du zénitude a coté le burson et derrière les condos Téflons :

Image
FREDYLOSOPHE

Message » 08 Juin 2008 21:43

Ben si vous trouvez que ces machins bricolés et se balladant dans le boitier sont tiptop, pro et audiophiles, pas moi. N'y voyez rien de sexuel.
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 08 Juin 2008 21:59

Maousse a écrit:Ben si vous trouvez que ces machins bricolés et se balladant dans le boitier sont tiptop, pro et audiophiles, pas moi. N'y voyez rien de sexuel.

tiptop on s'en fout,
pro, idem,
audiophile, on s'en... tape. :wink:

Tant que ça ne risque pas de faire bruler la maison, ou de flinguer le matos, ce qui nous intéresse, c'est que ça sonne.

Et toi?
Ce qui t'intéresse? (ou qui te "rassure")

Que ce soit pro? Audiophile? Le tarif? La marque?

Ou le son? Ou le plaisir? Ou le changement? :wink:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 09 Juin 2008 3:37

Maousse a écrit:Ben si vous trouvez que ces machins bricolés et se balladant dans le boitier sont tiptop, pro et audiophiles, pas moi. N'y voyez rien de sexuel.

Non mais là t'as un burson débranché et posé en vrac à côté, normalement ça se ballade pas comme ça lol. Je suppose que là c pour pouvoir comparer rapidement, et par flegme :mdr: de tout démonter pour dessouder le fil de masse du burson inutilisé...
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 09 Juin 2008 9:52

bonjour kro pas bête comme garçons ! :D effectivement c est pour un essais provisoire cela s ' apelle un tweak ( modification par des composants plus performants ) souvent plus gros en ce qui concernent les condos !
effectivement il faut tous démonter la carte pour dessouder le câble de masse qui est souder dessous déjà que le circuit est très complexe a souder l moindre faute est le circuit est mort !
est de de plus kro a raison c est par fainéantise, mais cela risque rien rassuré vous ! !

bon maintenant encore une fois le différence et flagrante avec tous les tweaks autour, le zénitude va plus loin en profondeur et en aération la je suis formel les voix on moins de relief ou je dirais plus intégrer dans la scène , avec le burson la voix a l' impression d être projeter mais elle reste belle , les aigus du zéntude sont plus beau voir plus brillant plus tube !!

c'est vrai que par rapport a d autres platines quelque soit la marque la différence sont plus ou moins marquer mais ce qui est sur, ces que les 2 aop burson est zénitude sont bien différent ce sont pas les même écoutes .

quelle est le meilleur je pense que il n y a pas de meilleur les 2 sont excellent et en hifi c est surtout une question de mariage tout a son importance que l on utilise un ampli a transistor ou tube , câble ect ...

sur du transistor la différence est flagrante pour pas dire énorme , sur du tube comme il a tendance a arrondir les angles mais il apporte fluidité, aération plus importante, et son analogique moi je préfére et surtout matière !!! quand même le tube je vous cache pas , que sur les voix avec un 300b se en classe A c est magnifique a en pleuré :D :D :D
FREDYLOSOPHE

Message » 09 Juin 2008 21:36

je suis interessé par les AOP zenitude , j'ai ouvert ma platine et curieusement j'ai 3 OPA2604AP :roll: par contre ce qui est cool c'est que des supports sonts en place , donc pas de soudures pour moi

Image
Image

Image
Image
josselin_baumont

Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00

Message » 09 Juin 2008 22:55

Vérifie que le 3eme aop ne soit pas celui dédié au casque, ça serait bête de le changer ( sauf si tu écoutes bcp au casque).
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 09 Juin 2008 23:07

bonsoir le BB 2604 est un double ampli optionnel il en faux 3 cela doit faire dans le 150 € tu a une sacré alim autour vu la tailles des condos je pense que le zénitude doit bien marcher sur la platine ! a coté des condos bleu tu doit avoir des régulateurs une sorte de languette avec au dessus une pate métallique est trois pattes a la base souder sur la carte , il en a un a coté D29 un a c65 puis 2 entre les 2 gros condos bleu devant il y a 2 petit est ensuite tu les 2 autres régulateurs.
il me faut un photo de profil !

cette platine ne serait pas une advance acoustics ? a 600 € version 1 ou 2 ?
FREDYLOSOPHE

Message » 10 Juin 2008 5:59

FREDYLOSOPHE a écrit:bonsoir le BB 2604 est un double ampli optionnel il en faux 3 cela doit faire dans le 150 € tu a une sacré alim autour vu la tailles des condos je pense que le zénitude doit bien marcher sur la platine ! a coté des condos bleu tu doit avoir des régulateurs une sorte de languette avec au dessus une pate métallique est trois pattes a la base souder sur la carte , il en a un a coté D29 un a c65 puis 2 entre les 2 gros condos bleu devant il y a 2 petit est ensuite tu les 2 autres régulateurs.
il me faut un photo de profil !

cette platine ne serait pas une advance acoustics ? a 600 € version 1 ou 2 ?

cette platine est une consonance CD2.3 version capot en metal, dans les 1800€

il y a encore une carte sous le drive , ca dois etre l'horloge je pense

la platine n'a pas de sortie casque , mais effectivement j'ecoute au casque via les sortie rca vers un ampli dedié

Image
Image
Image
Image
josselin_baumont

Message » 10 Juin 2008 9:15

bonjour joss peut u me dire la valeur des régulateurs , pour ce qui concerne les adaptateur ceux que tu a sur la carte ne sont pas bon pour les zénitude et burson il on tendance a ce relever il faut mettre ceux ci :Image

le top ce serait que tu démonte la carte tu photographie dessus et dessous est avec un logiciel photo tu fasse le transparence sur le dessus pour faire apparaitre le circuit
FREDYLOSOPHE

Message » 10 Juin 2008 19:39

FREDYLOSOPHE a écrit:bonjour joss peut u me dire la valeur des régulateurs , pour ce qui concerne les adaptateur ceux que tu a sur la carte ne sont pas bon pour les zénitude et burson il on tendance a ce relever il faut mettre ceux ci :Image

le top ce serait que tu démonte la carte tu photographie dessus et dessous est avec un logiciel photo tu fasse le transparence sur le dessus pour faire apparaitre le circuit

en effet j'ai pas fait gaffe que mes supports ont des prises plates et le zenitude des rondes , pas evident que cela coincide bien tout ca , le vendeur de ebay propose les supports pour 2€ au cas ou ca s'emboite pas , je devrais les prendres au cas ou.

Image
Image
josselin_baumont

Message » 10 Juin 2008 20:18

prend les avec tu en aura besoin. :wink:
A mon avis pour ton alim c est bon vu les condo il devrait parfaitement fonctionner mais on peut quand meme amélioré mais sans le schéma et composants cela va être difficile il faut la carte sous les yeux .
part contre tu a un quartz devant c est marquer quoi dessus ?
FREDYLOSOPHE

Retourner vers Sources et DAC

• Articles en relation
    Dernier message