Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Un PCHC watercoolé dans un boitier hifi2000. je l'ai fait !!

Message » 08 Mai 2006 14:49

la s12 possède un 120mm de base, c clair que lorsque je la démarre à la main elle fait très peu de bruit, mais il faudrait que je vois ce que ça donne en pleine charge (thermorégulation), et là le bruit du pc couvre celui de l'alim... Donc v d'abord watercooler tt le pc, après je verrai pour l'alim !
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:38

yaumeguy a écrit:la s12 possède un 120mm de base, c clair que lorsque je la démarre à la main elle fait très peu de bruit, mais il faudrait que je vois ce que ça donne en pleine charge (thermorégulation), et là le bruit du pc couvre celui de l'alim... Donc v d'abord watercooler tt le pc, après je verrai pour l'alim !


Excellente démarche :wink:
J'ai confondu la S12 avec l'antec phantom, au vu de son rendement la s12 ne devrais pas trop chauffer !
Tu as quoi comme HDD ?
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:41

pour le hd j'ai un seagate barracuda V 200go, depuis quelques années dans un aquadrive d'aquacomputer... Donc autant dire que je ne l'entends plus du tout :-)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:03

yaumeguy a écrit:pour le hd j'ai un seagate barracuda V 200go, depuis quelques années dans un aquadrive d'aquacomputer... Donc autant dire que je ne l'entends plus du tout :-)


8)
Tu as quoi en CPU et CG ?
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:53

CPU, a64 3000+ destiné à être overcloké, et cg une ati X800 GTO² (ds le but d'overcloker aussi)
Et un chipset nf4 sur lequel je dois virer le ventilo :-/

Pour le boitier que je vais me faire, j'hésite à prendre en compte la norme BTX, ça me fé chié j'aurai du mal à conserver les 43cm de largeur :-/

En même temps elle a l'air vouée à l'échec cette norme BTX j'ai l'impression...


Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mai 2006 22:36

Je profite du post pour expliquer ma solution radicale pour tendre vers le 0dB de nos chers ordis : l'underclocking ! Ca à l'air con, mais quand on a pas besoin de beaucoup de puissance c'est très efficace : mon athlon XP 2500 @ 800 mhz ne fait pas un bruit puisqu'il est entirement passif. J'ai aussi choisit une carte mère fan less tout comme la carte graphique. Dans l'alim j'ai mis un noisebloker en 5v et croyez moi, ça fait presque pas de bruit. Pour le disque dur, une solution simple consiste à le poser au fond du boitier sur un tapis de mousse.
Bref, j'ai pas une config qui tue, mais je peux lire un divx sans soucis et jouer correctement à quake 3 dans le silence total, et ça c'est bon !

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2006 22:43

Moi j'ai baissé la tension du proc. Résultat, performances identiques, il est toujours stable mais il chauffe moins :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:07

Moi qui trouve mon A643200+ un peu lent :lol: :lol: :lol:

ggta a écrit:Moi j'ai baissé la tension du proc. Résultat, performances identiques, il est toujours stable mais il chauffe moins :wink:

En est tu sur :-? ... ?
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 10 Mai 2006 23:38

Si le processeur a assez de marge pour etre stable à une frequence fixe il donnera toujours le meme rendement, qui est lié à cette frequence.

Son voltage esr fixé d' usine avec une grosse marge de sécurité.
Si le processeur est de bonne serie, on peut réduire encore plus son voltage
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2006 9:42

Bon, un jour va falloir que je retourne cherche tout ca au grenier et que je fasse quelques photos et un post, mais mon expérience de PC silencieux (avant de passer à un portable centrino !) était la suivante :

-Boitier DIY en mdf de 22mm, bitumage à l'intérieur
-Un piege à bruit (silencieux) sur a prise d'air et sur la sortie d'air
-Les ventilo placés dans des tunels à l'intérieur du boitier pour améliorer les flux d'air
-Des caloducs sur la carte graphique et le processeur qui apportait un max de chaleur sur des radiateurs placés dans la chambre de décompression du pige à vent en sortie (pour eviter l'accumulation de chaleur dans le boitier, entre ces caloducs et le fait que le rad du ventilo est dans un tunel, il n'y a que le chipset et les disques durs qui chauffent l'intérieur du boitier, un peu la carte graphique aussi, mais au moins la moitier de la chaleur est extraite directement)
-Les transistors de l'alim déssoudés, montés sur des fils assez longs et monté sur des gros radiateurs dans la chambre de décompression (j'ai récupéré un stock de 20 radiateurs pour xeon pour trois fois rien a, ce processeur étant arreté)
-Ventillation par 3 noiseblock 120mm sous voltés. Y'en a pas besoin de 3, avec 1 c'est acceptable, avec 2 suffisant, mais de toute facon, avec les pièges a vent et le medium de 22 bitumé, l'oreille à 1cm du boitier on n'entend a peine en pleine nuit a deux heures du mat quand tout est vraiment silencieux. Pour dire : le gresillement du transfo de l'ecran TFT est audible en utilisation normale.

Voilà, tout ceci pour la moitier du prix d'une solution wtercooling d'entrée de game. Le seul truc un peut compliqué, c'est de se procurer les caloducs, mais je ne suis pas certains qu'ils soient vraiment utils : si on met tous les radiateurs dans des tunels ca doit etre suffisant pour evacuer la chaleur plustot que de l'accumuler, on a juste un peu moins de surface de radiateur.

Sinon ,le watercooling j'ai rien contre, c'est intéressant et tout, mais bon, si vous avez la place pour faire un gros boitier en MDF avec des pieges à bruit, c'est pas mal comme solution quand meme.

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 11 Mai 2006 10:16

elPacifico a écrit:Moi qui trouve mon A643200+ un peu lent :lol: :lol: :lol:

ggta a écrit:Moi j'ai baissé la tension du proc. Résultat, performances identiques, il est toujours stable mais il chauffe moins :wink:

En est tu sur :-? ... ?


tu ne dois pas être informaticien pour sortir des trucs comme ca .....

un A64 3200 c'est 1000 fois trop puissant pour l'utilisation qu'on en as ... tu emploie souvent ton pc comme super calculateur ?

c'est ridicule !! un PIII700 c'est encore bien suffisant, et 1000X assez pour faire un pchc !!
j'emploie un pc que est la plus part de son temps à 600Mhz et ce, depuis 2 ans ...., avec un disque dur 4200tours svp .... et franchement, a part les joueurs, je ne vois vraiment pas pourquoi on aurais besoin de plus ....

evidemment si tu ne sais pas configurer ton pc et que ton processeur passe plus de temps à traiter le code des virusses que de ton OS, c'est un autre problème... :roll:


une excellente alternative aux pc HC/Video sont les processeurs pentium M et conroe core mono (ceux destinés aux portables), ils ne chauffent pas, ce sont des brutes de traitement multimedia, et ... on trouve des cartes meres pour pc desktop ....
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 11 Mai 2006 11:04

Je suis assez d'accord avec Feeling. C'est pas le proc qui est important, sauf pour les joueurs et les graphistes. Par contre, la mémoire, y a que ça de vrai ! Windows XP : 1Go minimum pour être tranquille.
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2006 12:01

Feeling a écrit:
elPacifico a écrit:Moi qui trouve mon A643200+ un peu lent :lol: :lol: :lol:

ggta a écrit:Moi j'ai baissé la tension du proc. Résultat, performances identiques, il est toujours stable mais il chauffe moins :wink:

En est tu sur :-? ... ?


tu ne dois pas être informaticien pour sortir des trucs comme ca .....

evidemment si tu ne sais pas configurer ton pc et que ton processeur passe plus de temps à traiter le code des virusses que de ton OS, c'est un autre problème... :roll:



Si tu va par la pourquoi ne nous contentons nous pas d' une mini chaine philips pour ecouter nos disques préférés...

Et puis quand tu dis a GGTA qu' il n'y connais pas grand chose, je pense que tu dois pas trop savoir a qui tu t' adresse ...
Je le connais depuis un moment sur internet (5ans) et notament sur le forum o/c de HFR, ou on a eu largement le temps de réfléchir sur la question ;)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2006 13:39

haha :-) o/c sur hfr c'est surement une référence ...

as tu déjà observé la consommation cpu pour lire un divx, dvd, flac, mp3, ogg ??

avec mon 600Mhz je peu lire sans probleme 3 divx et 2 mp3 en même temps .... je sais pas ce qu'il te faut de plus ....

ps : la comparaison avec la minichaine philips n'as rien avoir , desolé je ne te comprends pas.
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 11 Mai 2006 13:41

Feeling a écrit:
elPacifico a écrit:Moi qui trouve mon A643200+ un peu lent :lol: :lol: :lol:

ggta a écrit:Moi j'ai baissé la tension du proc. Résultat, performances identiques, il est toujours stable mais il chauffe moins :wink:

En est tu sur :-? ... ?


tu ne dois pas être informaticien pour sortir des trucs comme ca .....

un A64 3200 c'est 1000 fois trop puissant pour l'utilisation qu'on en as ... tu emploie souvent ton pc comme super calculateur ?

c'est ridicule !! un PIII700 c'est encore bien suffisant, et 1000X assez pour faire un pchc !!
j'emploie un pc que est la plus part de son temps à 600Mhz et ce, depuis 2 ans ...., avec un disque dur 4200tours svp .... et franchement, a part les joueurs, je ne vois vraiment pas pourquoi on aurais besoin de plus ....

evidemment si tu ne sais pas configurer ton pc et que ton processeur passe plus de temps à traiter le code des virusses que de ton OS, c'est un autre problème... :roll:


une excellente alternative aux pc HC/Video sont les processeurs pentium M et conroe core mono (ceux destinés aux portables), ils ne chauffent pas, ce sont des brutes de traitement multimedia, et ... on trouve des cartes meres pour pc desktop ....

essaye de faire tourner ZP+filtre limited sharpness,et après ont discute de la taille du processeur :wink:
c'est sur ,si c'est pour faire juste tourné une combi à base de Windvd(sans activer les filtres et surtout pas le DNM) un petit proco suffit,mais le résultats n'est pas du tout le mème :roll:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message