Guz a écrit:Sinon quel budget pour la carte electronique ? On peut imaginer la faire tirer en n exemplaire pour reduire les couts.
Je n'ai pas de chiffre exact car de par mon travail j'arrive à développer de petits projets perso à moindre coup ; mais à vue d'oeil je dirais qu'il y a entre 15 et 20€ de composants électroniques, plus quelques euros pour le PCB. Reste à voir si on prévoit un peu de connectique entre la carte et les néons ce qui peut engendrer un léger surcoût...
Guz a écrit:Et une petite question, est-ce bien utile d'aller au dela de 8 bits de resolution ? On fait deja des moyennes sur des zones de l'image.
Je pense qu'il faut essayer de minimiser le cout de l'electronique.
Disons que ça fait partie des axes d'amélioration que je me suis fixés et oui ça a bien une réelle utilité. En effet, losque le rapport cycle est faible et ne change que de quelques bits, un léger effet de scintillement apparait. Celà est justement dû au fait que la PWM a une réponse linéaire alors que celle de l'oeil est logrithmique. Dans le logiciel de gestion j'applique une fonction logarithmique inverse sur les rapports cycliques afin de gagner en précision sur les valeurs faibles et limiter grandement cet effet.
Avoir une résolution plus grande règlerait le problème une bonne fois pour toute sachant qu'on gros microcontrôleur ne coûte pas forcément plus cher qu'un autre