Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Conception d'un Ambilight DIY

Message » 10 Mai 2009 12:18

Guz a écrit:Sinon quel budget pour la carte electronique ? On peut imaginer la faire tirer en n exemplaire pour reduire les couts.

Je n'ai pas de chiffre exact car de par mon travail j'arrive à développer de petits projets perso à moindre coup ; mais à vue d'oeil je dirais qu'il y a entre 15 et 20€ de composants électroniques, plus quelques euros pour le PCB. Reste à voir si on prévoit un peu de connectique entre la carte et les néons ce qui peut engendrer un léger surcoût...

Guz a écrit:Et une petite question, est-ce bien utile d'aller au dela de 8 bits de resolution ? On fait deja des moyennes sur des zones de l'image.
Je pense qu'il faut essayer de minimiser le cout de l'electronique.

Disons que ça fait partie des axes d'amélioration que je me suis fixés et oui ça a bien une réelle utilité. En effet, losque le rapport cycle est faible et ne change que de quelques bits, un léger effet de scintillement apparait. Celà est justement dû au fait que la PWM a une réponse linéaire alors que celle de l'oeil est logrithmique. Dans le logiciel de gestion j'applique une fonction logarithmique inverse sur les rapports cycliques afin de gagner en précision sur les valeurs faibles et limiter grandement cet effet.

Avoir une résolution plus grande règlerait le problème une bonne fois pour toute sachant qu'on gros microcontrôleur ne coûte pas forcément plus cher qu'un autre :)
djwill31

Inscription Forum: 28 Nov 2008 10:16

Message » 10 Mai 2009 16:38

Voici comme promis :

- Le Firmware de la carte : ICI
- Le Schéma de la carte : ICI
- Un aperçu du routage : ICI

Will
djwill31

Message » 10 Mai 2009 19:36

Au fait je pense à un truc, concernant le filtre que Guz est entrain de développer. Ca ne marchera seulement si on utilise FFDshow pour décoder la vidéo ?
Personnellement je n'utilise mon PCHC que pour lire de la HD et je suis soit en DXVA soit sur CoreAVC ; sera-t-il possible d'intégrer le filtre dans la boucle ou pas ?
Autre question, y a-t-il moyen d'ouvrir un socket avec les pixelsharders qui eux seraient indépendants de la chaine de décodage ?
djwill31

Message » 10 Mai 2009 20:30

Yop,

Pour ma part je fais mes tests avec MediaPlayer Classic / CoreAVC et FFDShow.

FFDshow peut etre utilsé poue le decodage on non (Raw Video).

Pour les Pixels shaders pourquoi pas mais ca me demande un peu de recherche.

FFDSHow s'integre avec WMP et Media Center
Guz

Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:25

Message » 10 Mai 2009 21:27

OK donc FFDShow en Raw Video s'intègre parfaitement, c'est une bonne nouvelle, pas la peine de s'embêter avec les Pixels Sharders pour le moment..
djwill31

Message » 11 Mai 2009 9:47

:)
cool les gars :)

Je veux bien tester... Moi j'aurai un PCHC dc pour la carte Ethernet je suis moyennement chaud,sachant qu'un PCHC a besoin des fois de sa connexion reseau :) et qu'on a pas forcement un switch derrière le PCHC :)

Sinon, bonne idée de grossir le µC :)

Faudrai un filtre à paramétres pour indiquer les zones que l'on souhaite ? Et aussi p'tet une mini interface pour configurer la carte électronique. non?

pasde possibiliter de driver des leds RGB a la place des neons ? Ca consommerai moins non ? et ca couterai moins cher ?
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 12 Mai 2009 7:20

Hello Acedinanar,

Pour la socket, n'ai aucune crainte, celle-ci ne te monopolisera pas ta connexion Ethernet, tu pourras meme te passer de cable.

En fait cette socket pourra etre utilisée de façon distante par un autre PC, ou en local sur le même PC.

Je vous fais signe quand le filtre est paramétrable.
Guz

Message » 12 Mai 2009 9:20

Je pense qu'Acedinanar faisait référence à mon idée de réaliser la carte contrôleur avec une connectivité Ethernet.
Il est vrai que tout le monde n'as pas forcément un HUB derrière le PC ni un port à sacrifier.

L'USB reste certainement plus interessant pour l'instant.
Avoir un service sur le PC pour faire passerelle entre le filtre FFDShow et la carte USB n'est pas un problème :)
djwill31

Message » 12 Mai 2009 9:23

:)

oui c'est se que je craignais et aussi ce que je pensais :)
Aceditnanar

Message » 12 Mai 2009 14:45

Ok ok ok.

A ce moment un petit adaptateur USB / Ethernet et le tour est joué.

Moi je pensais plutot utliser ce "futur" module sur Ethernet via un CPL comme ca pas de probleme de cable.
Guz

Message » 12 Mai 2009 15:03

eeeuuhhh.... je pense deja que ca serai bien que ca marche avec de l'usb... apres on peut faire des déclinaisons je pense.. non?
Aceditnanar

Message » 12 Mai 2009 16:02

Oui tout a fait, surtout s'il on s'oriente vers un microcontrôleur plus gros il est tout a fait envisageable d'avoir une carte capable de gérer plusieurs modes de communications tels que USB, Ethernet et RS232 :)
djwill31

Message » 12 Mai 2009 16:04

J'ai vu en demo le dernier LCD a la mode.. le LCD 2.35 à la FNAC... assez fortiche qd meme... Et il a de l'ambilight en plus par leds... Chaque led est indépendante il me semble, mais c'est à observer je pense pour voir comment ca fonctionne derrière :)
Aceditnanar

Message » 12 Mai 2009 17:09

Sinon concernant la carte electronique "actuelle", Will tu peux me confirmer que le schema de routage est a l'echelle 1:1 ?

Pour le microcontroleur, il est programmable par l'USB ? Ton soft gere la programmation du µC ?

Je veux me renseigner pour faire tirer des PCB. Par contre la "version" du package du µC n'est pas des plus sympa pour monter la carte soi-même.
Guz

Message » 12 Mai 2009 18:07

En vous lisant et en voyant toutes les possibilités qui s'offre à celui qui maitrise un peu le sujet, j'enrage de ne rien connaitre en électronique!

En tout cas je suis vos échanges avec attention...

Question bête, si la bestiole fonctionne avec un filtre video, cela ne fonctionnera donc qu'avec des videos et pas avec des jeux par exemple ?
sakurazuka38

Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP