Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Conception d'un Ambilight DIY

Message » 02 Fév 2010 11:47

Bonjour,

N'ayant plus de nouvelles de DJ Will, j'ai décidé de reprendre lr projet à "zéro".

Pour le moment j'ai réalisé un prototype qui fonctionne avec 4 zones (1 led RGB par zone).

Je travaille pour pouvoir monter des rubans de LED RGB a la place.

Ce projet devrait aboutir assez rapidement et etre relativement low-cost.

Dans le même temps , j'étudie la possibilité d'utiliser des rubans de LEDs ou chaque LED est une zone.

Côté software le soft marche bien mais montre les limites de Vista / 7 pour la capture de l'écran (consommation CPU relativement importante mais acceptable pour une machine dual-core).

A bientôt.
Guz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:22

et dans un script ffdshow ca serai p'tet plus rapide :) non :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:37

Re,

Oui j'avais deja fait ca sous la forme d'un filtre AviSynth chargé par ffdshow et la evidemment ca fuse.

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai perdu ce développement mais je compte le refaire et le conserver comme solution car c'est très rapide.
Guz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:45

Bonjour,

Très intéressant ce sujet !
A quand un tuto pour développer son propre ambilight maison ?

Le support de windows 7 serait l'idéal (pour moi), mais quand vous dites que cela consomme beaucoup de ressources...c'est par rapport a quoi ? Sur des PC récents c'est vraiment gênant ?


Continuez comme ça !

A bientôt
Dernière édition par gouttedo le 03 Aoû 2011 12:59, édité 1 fois.
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 10:37

un petit up pour remettre ce super sujet sur le devant.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 23:52

Malheureusement, jamais eu de retour d’expérience des 2 principaux réalisateurs... Bien dommage...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 11:02

je commence mon projet et je demande comment vous faites pour récupérer le signal vidéo depuis la télévision ?
revo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 10:50
  • offline

Message » 02 Sep 2011 10:15

pas de réponse ? j'ai vu qu'il y avait des cartes d'acquisition vidéo en port USB est-ce que c'est ce que vous utilisez dans vos projets où il y a d'autres possibilités?
revo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 10:50
  • offline

Message » 21 Nov 2011 0:46

projet mort ? :cry:
Dark Miyabi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Nov 2008 14:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Nov 2011 1:31

Malheureusement les deux contributeurs ne sont pas revenus apparemment... :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Oct 2012 23:45

Allez un petit up de remise à niveau
Je suis parti sur la base du projet adalight.
Dans mon cas ça sera un ambilight à 50 zones. Petit exemple
[youtube]P-qkW7K_CZ0[/youtube]
Les "ingrédients":
- un pc
- Guirlande de led commandable individuellement à base de controleur WS2801
- Une carte arduino uno ou une carte Teensy 2.0
- Une alim de 5v (1A par groupe de 25 led)
Pour résumé rapidement, un logiciel analyse les bords de l'image en autant de zones que de leds, envoie l'info à la carte (arduino ou teensy) qui commande les leds.

Déjà recu la carte teensy et les leds, me manque plus que l'alim pour tester çà.
Pour ceux intéréssé vous trouverez également le kit complet ici

Resterait plus qu'à trouver un moyen d'avoir ca direct de la tv, mais là cela semble une autre histoire
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 22 Oct 2012 0:16

Intéressant ! Donnes nous vite des news quand tu auras terminé l installation !
Tu as acheté le kit sur le site que tu as mis en lien ?
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 22 Oct 2012 0:35

Pas de soucis, des que j'ai tous pour tester je posterai.

Tu as acheté le kit sur le site que tu as mis en lien ?

Non perso j'ai tous commander en pièces détachés car j'avais déjà listé ma commande avant la sortie de ce kit sans compter la différence de cout (30.6 pour les 50 leds, 2.73 pour le transfo, 16 pour la teensy et 1.2 pour les connecteurs dc soit 50.53€ le tout)
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 19 Nov 2012 0:46

Bon ca y es, avec un peu de retard (et un déménagement :wink: ) j'ai testé ca en vitesse ce soir.
Après avoir un peu galérer pour prog la teensy (newbie total :mdr: ), hop marche nickel sur tout: jeu, film,... tout se qui s'affiche à l'écran.
Bon pour l'instant le rendu est pourri, j'ai fixé les leds à l'arrache sur ma tv, en plus celle ci est vachement arrondi sur les bords donc pas pratique du tout.

Me reste à trouver un bon moyen pour fixer les leds et comme je pense changer de tv ca va rester tel quel pour l'instant mais au final ca va démonter :ohmg:
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 31 Déc 2012 17:29

je me suis fait mon cadeau de noel :hehe:
je voulais un ambilight sans besoin d'un PC pour le faire fonctionner :roll: , donc je suis parti du modèle basic, l'ambilight du pauvre :-? , et j'ai simplement ajouté des capas pour pas que ca clignote trop.
le but est qu'il n'y ai pas de fatigue visuelle lors de la visu d'un écran :love: , donc lors du passage du sombre au clair, montée rapide de l'éclairage pour pas que la rétine soit 'cramée' par l'écran, mais lors du passage du clair au sombre, descente lente, pour éviter l'effet stroboscope.
bah en fait ca marche bien, parfait pour les films :thks: , pour les clips ca manque de rythme, mais c'est pas fait pour.
une petite vidéo qui résume, l'appareil photo qui a servi a filmer manque de dynamique dans le noir :( , donc ça fait plus sombre qu'en vrai ou l’éclairage de la pièce était impec. je le dis dans le film, ca me désolait de voir que le rendu est bof en vidéo par rapport a la réalité.
http://www.partage-fichiers.com/upload/m2luwxit/
alec
 
Messages: 328
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP