Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 13 Fév 2006 11:11

Euh il me semble pas justement.
Je crois que c'est un prisme à extension horizontale, non?
yy

Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27

Message » 13 Fév 2006 12:15

prisme a extension horizontale effectivement.

Sinon dudu je ne crois pas que ca puisse fonctioner ton système on rtombe dans le meme souci de l'axe qui au final n'est pas déplacé...

Alex
AlexLeCoooool

Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00

Message » 13 Fév 2006 12:21

AlexLeCoooool a écrit:Allez tout le monde donnez vos valeurs (perso 16/9)

Pour moi, c'est 4/3

Stephane
Steph01

Inscription Forum: 26 Jan 2006 23:22

Message » 13 Fév 2006 12:52

Hello tout le monde

dudu42 a écrit:bonjour
pourquoi ne pas faire deux jeux de plaques metaliques au dimensions des prismes avec chacune un axe et ensuite les coller sur le dessus des prismes .une encoche sur le bas du support pour le pivotement etun trou pour le support du haut d'ou sortirai l'axe auquel un bouton pourvu d'une vis viendrait se fixer.

Et bien en fait c'est l'idée de départ.
Cependant Alex a proposé une idée interessante afin de mettre des roues crantées à la place des molettes afin que le tout soit plus jolie.
Pour ma part je trouve que cette idée est bonne en principe, reste à trouver une mise en oeuvre facile et pratique car la j'ai l'impression que l'on va chercher midi à 14h :wink: :mdr:

Pour le moment le système de molette reste effectivement à mon sens le plus réaliste. :-?

PS : yawie , c'est de l'extension horizontale que l'on veut faire.
Alors +1 or not +1 finalement ? :wink:
skhattane2000

Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30

Message » 13 Fév 2006 12:53

On va dire + 1 selon le prix pour que je puisse l'utiliser dans 2 ans quand j'aurai changé d'appart.
yawie

Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17

Message » 13 Fév 2006 13:04

Bienvenue yawie :wink:
Et de 66 :mdr:
skhattane2000

Message » 13 Fév 2006 13:24

Pour signaler l'arrivée d'un nouveau devis :

Dear Samy,

Sorry for the delay,

1.90x110mm
Unit Price for 10pcs:US$120.00
Unit Price for 50pcs:US$58.00
Unit Price for 100pcs:US$50.00

2.70x80mm
Unit Price for 10pcs:US$118.00
Unit Price for 50pcs:US$54.00
Unit Price for 100pcs:US$46.50

Delivery: 4 weeks ARO.

Because it is not the regular dimension ,so the price is little high,

If you need more info, please contact us without any hesitation.

Best regards,

Les prix ne sont pas aussi bon que le meilleur tarif déniché, en revanche ils sont en 2 ème position .
En cas de gros pbl pour je ne sais quelle raison nous aurions donc une possibilité de secours :wink:
skhattane2000

Message » 13 Fév 2006 13:58

Niveau devis je trouve que l'on s'en sort très bien.. :wink:
Niveau mécanisme et boitier, c'est un peu plus complqiué, en effet tout le monde à ses idées (la plupart bonne), mais qui en fonction d'un budget général et de mise en place générale est un peu beaucoup compliqué :-?
Bon d'un côtéje me dis que dans un projet on passe toujours par cette phase là..mais on va revenir sur une idée de base à mon avis :roll:
Mais je tient totut de même à remercier tout ce monde si actif et réactif !
c'est grace à des initiatives telles que les votres que le forum avance.. :wink:

ps: si vous voulez mon avis :mdr: moins calculateur et mon technique...l'idée de base avec des molettes/boutons est la plus basique et plus réalisables en grand nombre :mdr:
même si je chercher totut de même une idée pour sortir de cette idée de clone ! :roll:
manix93

Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00

Message » 13 Fév 2006 14:47

Je ne me rend pas compte de la difficulté et du prix mais ça me plaisait bien les roues crantées.
yawie

Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17

Message » 13 Fév 2006 15:49

En fait samy c'est vrai que ca parait chercher midi à 14h mais c'est dans l'explication que c'est dur. Car au final c'est vraiment simple, et le prix qu'on gagne en ne prenant pas de boutons en ne faisant pas de trous dans le prismes, on le reprds avec le systeme de fixation certes asi ca serait tellement plus joli. Prims promis dès que j'ai monlogiciel jvous fé un ptit truk

Alex
AlexLeCoooool

Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00

Message » 13 Fév 2006 15:58

skhattane2000 a écrit:Pour signaler l'arrivée d'un nouveau devis :

Dear Samy,

Sorry for the delay,

1.90x110mm
Unit Price for 10pcs:US$120.00
Unit Price for 50pcs:US$58.00
Unit Price for 100pcs:US$50.00

2.70x80mm
Unit Price for 10pcs:US$118.00
Unit Price for 50pcs:US$54.00
Unit Price for 100pcs:US$46.50

Delivery: 4 weeks ARO.

Because it is not the regular dimension ,so the price is little high,

If you need more info, please contact us without any hesitation.

Best regards,

Les prix ne sont pas aussi bon que le meilleur tarif déniché, en revanche ils sont en 2 ème position .
En cas de gros pbl pour je ne sais quelle raison nous aurions donc une possibilité de secours :wink:

j'espère que les prismes ne vont pas faire 1.90 mm et 2.70 :lol:
je sais que c'est pour désigner prisme 1 et 2 mais cela pourrait preter à confusion

le meilleur prix est surplusshed c'est ça ? est-ce qu'ils sont traités AR en en BK7 ?

pour revenir sur l'idée des roues crantés, l'idée est de loin la meilleure mais c'est quand meme très difficile à mettre en oeuvre : si on part du principe que les axes sont alignés et perpendiculaires par rapport au bord du boitier, ça va etre assez chaud de trouver des roues qui remplissent 3 conditions cumulatives :

- offrir le bon rapport de rotation
- dimensions qui font qu'ils soient tangeants l'un par rapport à l'autre
- dans le cas où les 2 conditions précédentes seraient remplies, il faut encore que les prismes ne se touchent pas une fois le tout en place

on a encore du boulot ;-)
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 13 Fév 2006 16:46

karzeni a écrit:le meilleur prix est surplusshed c'est ça ? est-ce qu'ils sont traités AR en en BK7 ?

Oui et oui :wink:

Voici des plans détaillés des prismes et du coffrage.
Ces plans sont réalisés en fonction de la modélisation sous 3d studio.

Caractéristiques :

Coque d'épaisseur : 0.7 mm
Prisme : 110*97*70 et 85*85*70 (petit prisme encore agrandi :wink: ) / 20° d'angle
Axes de rotations placés au meilleur endroit par rapport à la taille et au placement des prismes.
Angles d'inclinaison mesurés en fonction de nos prototypes.
La hauteur tiens compte d'un système de maintien des prismes d'une épaisseur de 2 mm par face + un débattement de 2mm également par face.
Pour chaques faces, quantité x2.

Image

Voila :wink:
skhattane2000

Message » 13 Fév 2006 16:51

Ce que je dis est peut-être bête, mais on pourrais tester avec des LEGO :)

J'en ai plein (si je les retrouve) de la bonne époque avec plein d'engrenages...

Stéphane
Steph01

Inscription Forum: 26 Jan 2006 23:22

Message » 13 Fév 2006 17:20

je viens du forum allinbox des video-projecteurs DIY et j'aimerais bien participer à votre CG mais le probleme c'est que j'aurais bien voulu avoir les prismes qui permettent la compression verticale (j'ai un projo à matrice 16/9) et mon image est deja suffisament grande, je ne peux pas me permettre plus grand...
emlien

Inscription Forum: 09 Mar 2004 20:22

Message » 13 Fév 2006 17:23

Hello emilien et bienvenue,

Je viens de te répondre sur allinbox :wink: :
En fait les prismes en eux mêmes peuvent être aussi bien utilisés en compression verticale qu'en extension horizontale.
Ils sont cependant optimisés pour de l'extension horizontale (par rapport à leur dimensions plus larges que haut)
Mais c'est surtout au niveau du coffrage que l'on a fait le choix de l'extension horizontale. ;)

Si par contre vous voulez les integrés directement dans le vp, la plus de souci pour ceux voulant faire de la compression verticale avec ces prismes ;) Juste vérifier que l'image arrivant juste devant l'objectif ne soit pas trop grande.
Le grand prisme devant être cette fois le premier et le petit venant en seconde position.

Rapellons au forumeurs que sur allinbox, on crée des projos DIY et que le zoom se fait uniquement de manière logiciel (sauf cas particulier) de ce fait dézoomer de 25 % puis augmenter de 33% n'est dans ce cas pas possible (ou du moins en gardant une qualité optimale) :wink: .
skhattane2000

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message