redirts a écrit:En fin de compte, je vais te faire plaisir, après avoir régler au mieux que je pouvais j'étais très proche des angles que tu me proposes. Désolé j'lavais pas mis dans le CR car ce sont des angles à vu de nez.
Oh que oui tu me fait plaisir, je vais pouvoir partir l'esprit tranquille car d'après ton cr j'ai l'impression que l'applet est finalement trés juste ...
Mais bon ne nous emballons pas

En tout cas merci bcp.
PS : karzeni, je compte sur toi pour embêter redirst et cedric à faire encore des tests pour valider l'applet.

D'ailleur vu que je part demain, tu vas devoir fournir les plans pour cedric. Il veut pouvoir faire du passthrought donc un prisme mobile. Je viens de penser que si les 2 prismes n'ont pas le même indice (cas des plans de jochen) le passthrought n'est possible qu'avec les 2 prismes mobiles car sinon on pourra avoir un ratio de 1 mais le vp ne tirera pas droit.
En fait pour avoir du vrai passthrought dans l'axe du vp, il faut obligatoirement des prismes isocèles avec le même indice si l'on ne veut bouger qu'un seul des 2 prismes.
En revanche si les 2 prismes sont mobiles, la pas de pbl de prisme isocèles et d'indice identiques.
Enfin voila!
a+