Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

toile pour mur de projection et d'absorbtion?

Message » 28 Nov 2005 19:10

bonjour!

alors voilà:

Je projète actuellement directement sur mon mur blanc pas bien lisse et un poil brillant sur lequel est accroché un tres joli tableau qui contribue à l'ésthétique de mon salon et que je décroche à chaque projection.
Devant mon mûr sont disposée mes enceintes MC26 sur des pieds et mon éléctronique dans un meuble Ikea modifié.

Ma pièce est tres claire (du point de vue de la luminosité) et du son.

Pour diverses raisons, je ne souhaite pas installer d'écran fixe, ni éléctrique. En fait j'aimerais recouvrir entièrement ce mur d'un matériaux absorbant pour le son et ensuite tirer une toile sur toute la surface pour cacher cet absorabant et qui pour pouvoir projeter directement dessus et continuer de décrocher et raccrocher le tableau...
Le tout pour une image de qualité biensur! ;)
C'est possible??? ;)

mes question sont donc les suivantes:
j'ai dans l'idée de fixer des tassots sur les 4 bords...
Quel absorbants sur tout le mur et sous la toile? mousse, laine de roche? liège? et quelle épaisseure?
Ensuite quel Tissu?
la surface à couvrir est de 335CM de large sur 270CM de haut?

vais-je y arriver?

j'essayer de poster des photos ce soir...
merci de votre aide!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 28 Nov 2005 20:22

voici les photos faites tres vite fait en attendant que la config soit terminée...
vos avis seront précieux!
;)
Fichiers joints
Photo 004.jpg
(263.09 Kio) Téléchargé 235 fois
Photo 007.jpg
(266.61 Kio) Téléchargé 287 fois
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 12 Jan 2006 14:41

personnes pour m'aider?
peut-être dois je déplacer tout ca dans Video Integration?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 12 Jan 2006 14:50

Il y a pas mal de sites explicant la confection d'un ecran DIY.

En gros, tu fais un cadre en alu à partir de règles de macon, tu reviette ou visse le tout, c'est jusque là très simple, en suite tu tend la toile en faisant passer une corde en cotton par les oeillets. Dans ton cas, il te faudra juste ajouter 6 plot sur le cadre pour éloigner le cadre du mur, et remplir l'espace de mouse d'absobrtion phonique. Et touver un système pour accorcher le tableau :)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 12 Jan 2006 14:56

merci!
en fait j'essaye de trouver une solution sans qu'un écran ne soit visible, donc en reocuvrant tout le mur de sorte que je puisse à la fois change la taille de l(image en focntion de l'hummeur, poser et déposer le tableau et maximisier la qualité de l'image tout en amortissant un peu le son dan sla pièce. (le beurre et l'argent...)

Je me demande si une solution du style placosilence plus peinture style Goo serait bonne? (le placo silence est il absorbant phoniquement (il y a de l'echo dans ma pièce quand le tableau est posé par terre, et pas quand il est accroché)

merci!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:27

tu trouveras dificillement une solution:
tu veut garder un mur "rigide" afin d'y acrocher un tableau,meme le placosilence ne se prete pas a ce que tu veut,c'est fait pour isoler une piece,pas pour la rendre neutre.

pour aborber le son il faut une surface et/ou matériaux souple (mousse laine de verre etc...)

le mieux est comme est de faire un mur avec 4/6cm de laine de verre,tasseaux tout autour,et au centre tu te fait un écran en tasseaux,sur lequel tu agraferas de la toile (occultante ou autres oray)
tu fait un cadre bois tout autour et le tour est joué.

mais ton tableau?
c'est pour ça que je vois mal comment procéder,meme en remplissant le mur de laine de verre puis en y acrochant de la toile tu te retroucve sans possibilitée d'y acrocher quoi que ce soit :roll:


le mieux est de te faire des panneaux absorbant que tu mets de chque coté.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:52

je ne vois pas le plafond
mais je tirerai un bandeau sur toute la largeur dans lequel
peut être planqué un écran enroulé et de l' éclairage par exemple,
voire des rideaux si tu as besoin d' amortissement
tu fais alors ce que tu veux avec ton mur.

pierre
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:25

Hello Pierre, et pourquoi ne pas tendre une toile sur la totalité du panneau ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169403353&highlight=#169403353

Quant au tableau : prend le en photo et projete l'image :mdr: . . .

Christian :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Jan 2006 2:02

Pour le tableau tu mets deux crochets au plafond et tu suspends ton tableau avec des petites tringles que tu accroche aux crochets d'un coté et au tableau de l'autre. :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:57

j'aime bien l'idée de faire un panneua complet en toile oray... je peux peut-être mettre de la mousse ou de la laine derrière?
quelles sont les dimension chez oray? peut on avoir 2m40 de hauteur??
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:18

Oui cela existe en 2,40 M, j'avais commandé la miene chez sonvideo, sur mesure avec ou sans oeillets, dans ton cas Pierre il est plus raisonnable de regarder du coté des peintures GOO
lien : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/GooScreen.html

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:03

Pour le cadre, il existe des systèmes d'accroche par tringles verticales fixées dans un rail au plafond.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message