Bonjour,
Actuellement, mon systeme 5.1 est dans le salon ou nous avons installé des petites enceintes pour plus de discretion.
Avec l'isolation de notre grenier, nous travaillons avec mon epouse à la création d'une salle dédiée avec projecteur et systeme 7.1
La photo ci dessous ainsi que les 2 croquis donnent une idée de l'implantation et j'aurais besoin d'aide sur 2/3 points techniques
Photo - coté futur écran au niveau de la poutre :
La salle de 3,2 m de large et 6,14 m de long avec 1,9 m de hauteur au niveau de l'écran (ce qui me contraint au 16/9 pour conserver de la place sous l'écran pour l'enceinte centrale et eviter les ecrans trans-sonores) et 1,3 m de hauteur environ en bout de salle.
L'ensemble des murs et le plancher ont été comblés avec au moins 40mm de laine de roche pour assurer un minimum d'isolation phonique.
Coté matériel, je récupère mes 4 JMLAB Opal 49Ti (des colonnes) que j'envisage de , ma centrale et le caisson de graves.
Il me faut donc acquerir un ampli 7.1 (et quelqu'un sait-il ou trouver un démodulateur AC3-RF pour LD ?) et 2 enceintes "latérales"
Un lecteur compatible DTS et progressive scan PAL
Un projo 16/9 DLP (peut etre à base de Matterhorn ou le Toshiba 500)
Pour le matos, y'a pas le feu, la salle ne sera pas prete avant le début de l'année prochaine.
Passons donc aux questions techniques actuelles :
- Que penser d'un amortissement sonore à base de Sempatap en zone écran + 1,5 m sur les murs latéraux (je n'ai pas envie de laisser de la laine de roche en "apparence") ?
- La position des enceintes latérales est elle convenable, quoi mettre (je n'ai pas d'idée sur ce point la !)
- L'idée de mettre mes colonnes en enceintes arrière pour le 7.1 est elle bonne (un peu de gachis non ?)
Enfin toutes les suggestions ou commentaires sont les bienvenus, on attaque les fonds de salle et placards cette semaine ...
Merci d'avance et a bientot. Didier
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Aide pour la préparation de ma salle dédiée ...
- dvallet
- Inscription Forum: 17 Nov 2003 6:35
Salut dvallet
Les photos ne s'affichent pas...
Les photos ne s'affichent pas...
- FRANCK DH
- Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
Images manquantes ...
Avec les images, c'est mieux ...
Et les plans :
A bientot - Didier
Et les plans :
A bientot - Didier
- dvallet
t'as un velux des 2 cotés, sinon la piece est symetrique ?; car si oui et que un velux, je mettrais l'ecan de l'autre coté, encore que le store occultant des velux et vraiment occultant, (j'en ai un dans ma salle info et meme avec le soleil qui tape sur le velux, il fait bien noir
par contre pour ton velux, j'espere que t'as pris la version confort
par contre pour ton velux, j'espere que t'as pris la version confort
- oums
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
reponse velux
oui merci,
il y a un velux confort de chaque coté (un 134*98 et un 78*98) et les stores occultants sont prévus.
il y a un velux confort de chaque coté (un 134*98 et un 78*98) et les stores occultants sont prévus.
- dvallet
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|