Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

besoin d'info sur implantation

Message » 13 Fév 2007 12:42

Bonjour a tous.

ecumant avec beaucoup de passion se forum,je me suis dis <<faisons appel a de veritable passionné pour resoudre mon petit probleme.

Mes beau-parents vient d'acquerir un ensemble home cinema.pour l'ampli c'est un denon 2307 et les enceintes c'est un pack triangle (composé de 2 altea pour l'avant, une enceinte centrale noxa minor et les deux enceintes surround des titus le tout accompagné par le caisson de basse meteor 0.1.5).

Sachant que le canape se trouve colle au mur pour l'instant face au plasma.
L'installation se trouve dans le sens de la largeur de la piece.car dans la long. impossible de la mettre il y a une porte fenetre d'un coté et de l'autre une grande fenetre.
La largeur de la piece fait 3.80m pour un ecran de 107cm qui sera changer par un 127 minimun l'annee prochaine.(et dire qu'il possede un sous sol ou ilp pourait faire une salle de 8x4 quel gachi!!!! :mdr: ).

La piece va etre entierement renove pose d'un faux plafond pour intégration de spot et isolation du mur cote plasma.

Ma question est pour le placement des voies arriere, est il preferable de les mettre au mur limite du plafond orienté vers le plasma?(je sais que c'est pas une bonne solution).

Deuxieme possiblite:les mettres limite plafond orienté vers le canape ?en les inclinant?

Troisieme possiblité: de les mettre sur des pieds ou des etageres a hauteur d'oreille?

Desoler je voulais mettre un plan,apparament ca ne fonctionne pas.

je vous remercie par avance de vos reponses

@+++
etourdi76

Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51

Message » 13 Fév 2007 20:28

Moi je vote pour la troisieme solution, le son n'as pas besoin d'aller vers l'écran mais vers les oreilles de l'auditeur.
La solution la plus préconisée d'habitude est de mettre les surrounds sur des pieds, à hauteur d'oreilles et un peu à l'arriere si possible.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message