Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Besoin d'un avis pour du câble

Message » 16 Nov 2001 1:14

Bonsoir..
Pour ma liaison ampli DVD, c'est un câble coaxial numérique que l'on me conseille...Sachant qu'on va me le fabriquer, je veux être sûr de moi pour les composants...Pour le câble en lui même, je compte utiliser du câble vidéo numérique HDTV(de marque Belden), type RG11/U, très faible perte, dont l'impédance est de 75 ohms...Voici le libellé du câble choisi...0 celà, je pense qu'il faut mettre un connecteur RCA (=Cinch), qui serait soit, je cite, RCA CINCH métallique, contact Or (fabriqué par l'entreprise qui m'assemblera le câble), soit un connecteur de marque Neutrik, dont le libellé est le suivant : Fiche Profi Noire (cinch), contact or...
Bon, c'est pas facile..mais pour ceux qui veulent consulter, ces produits sont visibles sur le site www.scv.fr
Merci de vos réponses..
Alexou

Inscription Forum: 06 Nov 2001 2:00

Message » 16 Nov 2001 13:39

au risque de m'attirer quelques foudres integristes.
lorsqu'on a affaire a une liaison numerique (cas pour le flux DD/DTS dvd vers ampli) la qualite du cable est importante mais une surqualite n'apporte rien. le flux numerique contient de la correction d'erreur (un peu comme un CD) qui permet de recuperer a 100% les erreurs lorsque le niveau de perturbation reste dans les limites definies par la norme d'encodage.
Dans ce cas particulier quasiment n'importe quel cable dedie respecte les criteres il N'EST PAS necessaire de chercher le mouton a cinq pattes. Quitte a investir autant s'exciter sur les liaisons analogiques qui elles beneficient de toute amelioration de la qualite (cable d'enceinte, cable s-video, cable vga, etc.)
doumdoum

Inscription Forum: 27 Mar 2001 2:00

Message » 16 Nov 2001 14:16

Ok, je suis tout à fait d'accord avec toi..
Mais le câble que j'ai cité précédemment me coûtera, pour tout te dire, à peine 60 francs pour un mètre, connecteurs compris....
Je pense que niveau prix, c'est largement raisonnable...
Par contre, penses tu que ce câble fonctionnera pour la liaison entre mon DVD et mon ampli ?
Alexou

Inscription Forum: 06 Nov 2001 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message