Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

câbles derrière le placo

Message » 27 Juin 2015 17:44

Bonjour,

J'ouvre ce post afin de vous comment passer mes câbles d'enceintes derrière le placo. Je n'ai trouvé que la solution de la gaine avec tire fil mais je trouve que ça ne fait pas propre en sortie de placo... :-?

Est ce que quelqu'un connaît des connecteurs dédiés en sortie de placo?

Merci d'avance !!!
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 28 Juin 2015 10:33

Peros rainure au cutter ou a la raineureuse ou a la disqeuse ou a la dremel .

Puis Gaine lisse en interne ( la rouge pour l'extérieur ) - voir rien du tout direct dans le placo .

Puis prise hifi que tu peux trouver chez OelhBach par exemples .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2015 20:32

Bonsoir,
Plusieurs années que j'installe des systèmes pour mes clients, et jamais je ne passerai un Cable dans une cloison
sans que ce dernier soit dans une gaine !!! Si un jours vous souhaitez remplacer des câbles, sans gaines dans le plâtre
comment faite vous ?
Non, passer des gaines, tirer du cable de qualité, et utiliser des sorties de cable ( au même design que votre appareillage electrique ).
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline

Message » 28 Juin 2015 20:46

Oui en effet toujours une gaine c'est les règle de l'art . après qui dis gaine dis rainurage de 12 ou 15mm sans gaine avec 3mm ça passe ;) mais fout tout refaire si pb :âne:

C'étais plus pour dire qu'il n'y a aucun danger le câble HP ne chauffe pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message