|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Commande d'allumage d'un ampli sans Trigger
Je viens de regarder sur le site de denon,et il est donner a 150W,donc tout bon
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
warrior a écrit:Oui mais la on ca coince un peut (en tout cas,souvent) c'est sur la prise maitre ...
La sur conrad,on en sait pas plus,il faudrais les appeler
Sinon regarde sur audiophonics (sur la photo,c'est 400W max sur la prise maitre)
http://www.audiophonics.fr/multiprise-m ... -3743.html
Ben 400W se serais bon puisque l'AVP consomme 150w, maintenant au niveau parasites je sais pas puisque moi j'ai 4 lignes 16A dédié pour le HC/HIFI
La configuration dans mon profil
Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
néon a écrit:totof66 a écrit:sonatine a écrit:Il te faut un contacteur 2F sans commande manuelle avec circuit de commande ( bobine ) basse tension ( 12V ou 24V selon ton trigger ) et circuit de puissance 230V 40A ( avec 40 ampères, cela ne bridera pas l'ampli, prendre 63A si vraiment tu veux le top ).
Exemple chez Hager : ES252
http://catalogue.hager.fr/resource?app= ... 18A019.PDF
Mais le 2F n'est pas en 12volts et le 63A est en 400v à par que j'ai pas tout compris
merci
dans mon cas un 40A serait déja sur dimentionné,puisque je veux un alumage en cascade,pour éviter un courant d'appel trop fort avec l'alumage simultané des 6 amplis...bref j'ai 4 trigger (il me semble) sur l'AVP,le plus simple est de mettre 4 contacteurs et de faire une repartiton suivant les puissances des amplis
dans mon cas je suis persuadé que cela serait le plus simple
Ce serais le plus sein en effet, je vais allé voir ça dans un mag d'électricité
Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
Par contre,pour moi,celui de audiophonics ne va pas car mon ampli est donné a 2500W
- warrior
warrior a écrit:Par contre,pour moi,celui de audiophonics ne va pas car mon ampli est donné a 2500W
De toute façon ça ne m'ira pas aussi à cause des interférence entre l'ampli et le préampli, le système de contacteur à la sortie de l'AVP est le plus sein je pense
- totof66
- Membre HCFR
Attention, les Triggers de l'AVP fournissent du 12 volts continu, donc les contacteurs dont la bobine de commande demande du 12volts alternatif ne sont pas bons. Je pense qu'il faut passer par un relais auxiliaire possédant une bobine en 12volts continu qui lui alimentera un contacteur de puissance avec une bobine de commande en 220volts alternatif
- RENE29
- Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Et en francais,ca donne quoi??
Un lien peut etre ??
Merci
Un lien peut etre ??
Merci
- warrior
RENE29 a écrit:Attention, les Triggers de l'AVP fournissent du 12 volts continu, donc les contacteurs dont la bobine de commande demande du 12volts alternatif ne sont pas bons. Je pense qu'il faut passer par un relais auxiliaire possédant une bobine en 12volts continu qui lui alimentera un contacteur de puissance avec une bobine de commande en 220volts alternatif
En fait je demande à une boutique d'électricité :
Un contacteur qui supporte une puissance de 40A (par exemple) qui se commande par une tension continu de 12 volts c'est bien ça ?
- totof66
- Membre HCFR
Il faut un relais auxiliaire Hager EN145 qui fonctionne en 10 à 26 volts continu et alternatif puis ce relais ira commander un contacteur de puissance à 2 contacts de fermeture : ES237(25 ampères) ou ES240(40 Ampères) ou ES263(63 ampères), toujours chez Hager, pour alimenter les amplis
- RENE29
- Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
RENE29 a écrit:Il faut un relais auxiliaire Hager EN145 qui fonctionne en 10 à 26 volts continu et alternatif puis ce relais ira commander un contacteur de puissance à 2 contacts de fermeture : ES237(25 ampères) ou ES240(40 Ampères) ou ES263(63 ampères), toujours chez Hager, pour alimenter les amplis
A ben ça c'est clair un grand merci je vais chercher ça
- totof66
- Membre HCFR
Si je puis me permettre, la réf du 25A est ES220, ES237 est l'ancienne réf...
- pilotari
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
C'est bien compliqué cette histoire !
Pourquoi ne pas simplement tirer un cable d'alim assez long avec un inter dessus ?
On ne touche plus à l'inter de l'ampli (sauvegarde de l'usure mécanique) et pas besoin de se lever non plus (ce qui fait la différence entre l'homme moderne et le babouin, ou "l'art de la fégnasse")
C'est un peu la solution "grande baguette en guise de télécommande" mais c'est la preuve qu'avec du low tech on peut tout faire !
... OK je suis déjà très loin ....
Pourquoi ne pas simplement tirer un cable d'alim assez long avec un inter dessus ?
On ne touche plus à l'inter de l'ampli (sauvegarde de l'usure mécanique) et pas besoin de se lever non plus (ce qui fait la différence entre l'homme moderne et le babouin, ou "l'art de la fégnasse")
C'est un peu la solution "grande baguette en guise de télécommande" mais c'est la preuve qu'avec du low tech on peut tout faire !
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Par contre (plus sérieusement), c'est un problème qui doit être commun à pas mal de personnes.
On a pas un projet DIY qq part avec plan etc. ?
On a pas un projet DIY qq part avec plan etc. ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:C'est bien compliqué cette histoire !
Ben le canapé est au milieu de la piece donc un inter sans mur ça vas faire bizare non
- totof66
- Membre HCFR
avec une petite recherche on tombe sur ce post : viewtopic.php?f=6&t=29882212&hilit=trigger
as tu une télécommande universelle et si oui laquelle qu'on voit si on peut piloter facilement une prise télécommandée.
A+
Michael
as tu une télécommande universelle et si oui laquelle qu'on voit si on peut piloter facilement une prise télécommandée.
A+
Michael
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
|
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|