PouetPouetCamenbert a écrit:cricri88 a écrit:greg.h a t'il disparu?
+

D'accord avec toi... Greh.h est-il en vacances loin d'un accès à Internet...
Pour en revenir à mon cas d'élément extérieur installé dans une partie inutilisée du grenier. Je ne vois pas trop bien pourquoi la clim grillerait. En effet il y a quand même une ventilation naturelle qui s'effectue entre les tuiles de la maison (Une toiture n'est pas hermétique). Un élément extérieur de clim est donné pour fonctionner jusqu'à quelle température ? De plus le volume de ce grenier est je pense relativement important 10 mètres de long, environ 3,50/4 mêtres au sol et une hauteur de 1m90 au plus haut...
Et si je profite d'une VMC pour ventiler tout cet espace et empêcher un éventuel dysfonctionnement de cet élément.
Je me pose toutes ces question pour éviter je le répète l'installation de l'élement extérieur sur les murs de ma maison...et pour pouvoir utiliser ma salle (Lorsqu'elle sera enfin terminée) l'été...
Cordialement...
L'idéal est de forcer la ventilation des combles c'est clair, sinon même avec le volume, elles vont vite se transformer en sauna!
La clim peut fonctionner jusqu'à une temp ext de 45°C mais temporairement. Visiblement dans ton cas ce serait toujours le cas: là il y a problème.
Dans ton cas, ce qui te conviendrait, c'est ce que YORK, appelle un room-top: une seule unité gainable à l'évaporateur (air froid) et au condenseur (air chaud) totalement invisible de l'extérieur (juste une grille d'air vers l'extérieur ou un conduit de cheminée oublié...).
Pour la partie soufflage, une grille de reprise, une de soufflage.
Totalement WAF et HAF!!!

. Pas de tirage au vide fastidieux mais quasi-introuvable hors réseau de revendeur climaticien (quand même mieux pour la garantie et le suivi du matériel).
Ce principe là chez Airwell (ici certainement bcp trop puissant):
http://www.airwell.com/SITE_GAMME/Catalogue/selection/site_FR/Docs/ah/F_ah_prod.html
Sinon ça (c'est pas trop ce que j'aime mais c'est ce qui est proposé pour les bungalows de chantier ou les caisses de stations service) ici dans une puissance qui devrait convenir:
http://www.airwell.com/SITE_GAMME/Catalogue/selection/site_FR/Docs/M110/F_M110_prod.html
Ce type d'appareil se mets en travers de la cloison: une moitié à l'intérieur, l'autre à l'extérieur (autrement appelé: window)
Moins waf/haf mais par cher te nécessite juste du 220V et un écoulement de condensats
Grég