Je suis sur le point de préparer ma salle dédiée
Je me suis fixé sur des dalles rockfon coloral (ou peut-être cinefon) pour le plafond.
Maintenant je pense à plusieurs solutions pour la dead-end:
-dalles rockfon coloral mais en 2400x600 à poser contre les murs
-dalles de liège que je peindrais en noir par la suite
-LDR recouverte de tissu tendu
La dernière solution est celle qui m'intéresse le moins même si c'est la plus répandue, ma salle est de petite taille (4,8x3,3 ) et je veux éviter de gréver le volume en implantant de grandes épaisseurs suplémentaires.
En bref, de ces trois solutions, lesquelles avez-vos mises en oeuvre ? Quelles sont celles qui vous paraissent les plus performantes ? En connaissez-vous d'autre connaissant ma contrainte de "taille" ?
Merci d'avance
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
conseils réalisation dead-end
- totemtimbre
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
personnellement, j'ai opter pour la solution liteau + moleton (ou ouattine) + tissu tendu : épaisseur totale max. = 3 cm.
La configuration dans mon profil
DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
- téachix
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Merci pour ta réponse, pourrais-tu me dire ce que tu utilises pour ton planfond, est-ce une solution équivalente ? Comment juges-tu les qualités du systême que tu as retenu (par rapport à d'autres possibilités par exemple)
- totemtimbre
téachix a écrit:personnellement, j'ai opter pour la solution liteau + moleton (ou ouattine) + tissu tendu : épaisseur totale max. = 3 cm.
Tu l'achète ou ton moleton (ou ouatine) ???
Cdlt.
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
totemtimbre a écrit:pourrais-tu me dire ce que tu utilises pour ton plafond, est-ce une solution équivalente ? Comment juges-tu les qualités du systême que tu as retenu (par rapport à d'autres possibilités par exemple)
pour le plafond, je vais utiliser des plaques de polystyrène déco sur le tier avant de la salle (je n'ai pas la possibilité de poser un faux plafond accoustique) et en se qui concerne les qualités du systèmes tissu tendu ouattine, je ne pourrai te faire part de mes impressions que lorsque j'aurais terminé ma salle.
Ce que je peux déja dire, c'est que ne voulant pas, moi non plus, réduire la pièce et n'ayant pas envie de construire une contre cloison accoustique absorbante (je suis en location) c'est le seul moyen que j'ai trouvé (et qui apparement a fait ces preuves) qui soit démontable facilement.
le tissu et le moleton peuvent s'acheter dans chez n'importe quel grossite en tissu.
DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
- téachix
- Membre HCFR
téachix a écrit:le tissu et le moleton peuvent s'acheter dans chez n'importe quel grossite en tissu.
Genre St-macloux ou des magasin de ce type, c'est ça ???
Désolé pour la question bête si elle l'est mais je n'y connais rien du coup je pose la question !
Cdlt.
- Sevydrago
oui c'est ça ...
il n'y a pas de question bête ...
- téachix
- Membre HCFR
téachix a écrit:oui c'est ça ...
Ok merci... donc on demande juste soit du moleton ou de la ouatine et normalement ils en ont !
Cool
- Sevydrago
merci pour les précisions
- totemtimbre
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|