Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Débutant en config de pronto besoin d'aide !

Message » 24 Avr 2008 9:32

Bonjour @ tous j'ai recu ma pronto hier et je commence la configuration du joujou :D

J'ai réussi a faire pas mal de chose dont des macros qui allument tv, tnt, ampli

Par contre je dois pas procéder de la même manière !

Je vais essayer de m'expliquer mais c'est pas vraiment évident.

Pour faire un bouton power off par exemple qui éteint simplement ampli + tv :
ce que j'ai fait je suis allé dans les propriétés du bouton action puis IR code ensuite j'ai pris custom Ir code et j'ai appris le bouton off de ma tv puis je lui ai appris le code ir de off de mon ampli

Le problème en faisant de cette manière a chaque fois je suis obligé d'apprendre les touches même si je lui ai déjà appris !
Je me demandais si je ne pouvais pas creer un device dans la base lui apprendre toutes les touches de ma telco d'origine une fois pour toute ?
J'ai cherché comment faire mais pas trouvé ...

Sinon cette zapette c'est une tuerie !!! adieu l'harmony qui est une veritable crotte par rapport a la pronto :D

Merci d'avance @ tous

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:08

Bienvenue dans le monde des prontos !

Quelques conseils pour bien démarrer.

Créer un device par appareil (ces pages seront ensuite masquées).
Créer un bouton (basique) par touche et le nommer de façon explicite.
Faire apprendre le code IR à chaque bouton.
Vérifier les codes (peut être fait n'importe quand).
Créer ensuite les pages de commande comme tu les sens, avec le design qui te plait (voir le site remotecentral pour des exemples téléchargeables).
Pour assigner un code, faire un alias avec le bouton que tu as défini une fois pour toute.
Pour créer une macro, idem avec les alias qui vont bien plus les délais éventuels.

L'intérêt, c'est que lorsque tu changes un appareil, tu as juste sa page dédiée à modifier à la marge (pour les commandes spécifiques au nouvel appareil) et bien sûr à faire réapprendre les codes associés, mais une seule fois ! Ensuite, tu adaptes comme précédemment (si nécessaire) tes pages de commande s'il te faut de nouveaux boutons.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:42

Et bien voilà c'est exactement ca que je cherchais a faire :D
Nickel chrome je préfère demander et partir sur de bonne base que de mettre le brin dans la zapette !

Merci beaucoup ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Avr 2008 15:59

Encore une petite question je suis entrain de tester la procédure que tu m'as communiqué.
Quand tu parles de "faire un alias" dans le prontoedit ca se traduit bien par "Link" ? et je vais rechercher la touche de mon device ?

Merci encore ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:16

C'est cela...

Suivant le soft de config, c'est un terme ou l'autre.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:17

Merci beaucoup ;) rapide et efficace :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:46

Le plus simple est de faire une page(cachée) par appareil avec tous les codes IR et de faire des allias sur les pages visibles
si tu veux je peux t'envoyer mon fichier pcf tu verras comment il est organisé
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 24 Avr 2008 23:42

lemting a écrit:Le plus simple est de faire une page(cachée) par appareil avec tous les codes IR et de faire des allias sur les pages visibles
si tu veux je peux t'envoyer mon fichier pcf tu verras comment il est organisé


C'est exactement ce que je fais a part une chose je n'ai pas mis en page caché car je n'en vois pas l'interet ????
C'est long mais je pense que ca va me donner quelque chose de sympa au final ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message