J'ai demandé au vendeur de confirmer les conditions de garanties (ce sont les mêmes que pour le précédent achat groupé).
-----Message d'origine-----
De : FPSgamer [mailto:alan@fpsgamer.co.uk]
Thierry,
Guarantee is 1 year, and the repair / replacement is done locally in the UK.
URC also have a UK based division.
Kind regards
Alan
----- Original Message -----
>
> Hello Alan,
>
> I'd like to know how long will last the guarantee for the MX500 (1 or 2
> years) ?
>
> Is it repaired in England, or is it necessary to return the MX500 to the
> manufacturer in USA ?
>
> At least, do you have 5 to 7 MX500 in stock.
>
> Thank you
> Thierry
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Deuxième Achat groupé telco. HTM MX500 [terminé]
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Pascal R. a écrit:Je suis également intéressé par cette télécommande.
Vous pouvez en ajouter une de plus.
A noter que ma banque (SNVB - groupe CIC) ne prélève ni frais de transaction, ni frais de change.
Cela est confirmé par ma dernière commande passée chez BigPocket.co.uk...
Pascal.
Après vérification, Pascal m'informe que ça banque prend désormais (année 2004) une commission de 2,5% (ça c'est ce qu'on appel la globalisation, merci le Groupe CIC
- thilo
Bonjour,
Je serai peut-être intéressé par la MX-500, mais quel sera grosso modo le prix final de la telco avec tous les frais ?
En comparaison avec la telco Sony dont je parle dans le thread suivant, quel sont les points forts de cette telco ?
Je serai peut-être intéressé par la MX-500, mais quel sera grosso modo le prix final de la telco avec tous les frais ?
En comparaison avec la telco Sony dont je parle dans le thread suivant, quel sont les points forts de cette telco ?
- Onra
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
En résumé, concernant le prix, je recopie plusieurs messages :
Si on prend 7 telco = un prix de 85 £ par télécommande plus le port angleterre/paris 4 £ chacun soit 89 £ (soit environ 128€) par télécommande.
Frais de transaction bancaire : cela fera 128 x 2,5 % = 3,2 € (frais de change SG compris).
= 131,2€
-----------------------------------------------
Je préférerai l' Emballage Colissimo pour éviter tout problème.
http://www.laposte.fr/produits/colis/of ... semble.htm
Le niveau R2 suffit, je pense.
-------
Pour calculer un prix total : ex. 131,2€ + Emballage Colissimo 9,26 € = 140,46€
Dès que je reçois le colis, je réexpédie les télécommandes aux provinciaux. On pourait grouper une réexpédition (pour Aix par exemple).
-------------------------------------------------------------------------------------
Pour le reste il faut faire un petit effort de recherche sur le forum ou le net ...
Si on prend 7 telco = un prix de 85 £ par télécommande plus le port angleterre/paris 4 £ chacun soit 89 £ (soit environ 128€) par télécommande.
Frais de transaction bancaire : cela fera 128 x 2,5 % = 3,2 € (frais de change SG compris).
= 131,2€
*Puis question réexpédition vers la province: les tarifs de la Poste pour un envoi en France de moins de 500 gr cela varie :
d'environ 5.74 € TTC ( Colissimo J+2, non assuré, non suivi, emballage non compris )
à 9.26 € TTC ( Emballage Colissimo J+2, assuré pour 153 €, avec suivi, emballage compris )
en passant par 8.49 € TTC Coliéco ( colis normal mais assuré pour 153 € , emballage non compris ).
-----------------------------------------------
Le colissimo J+2 c'est un peu pipeau, cela ne sert qu'à garantir un soi disant délai de livraison en J+2 mais si le colis se perd ou est volé l'indemnisation est hypothétique.
Ce qui est vraiment important c'est que le colis soit en recommandé ( colissimo ou pas ). Car là si le colis se perd ou est volé la Poste doit indemniser donc forcément là ils font gaffe.
Le niveau R2 de recommandation a l'air adapté ( 153 € ).
En R2 on a le choix entre
Coliéco 8.49 € TTC ( colis en J+4 ou J+5 environ, délai non garanti, assuré pour 153 € , emballage non compris ).
ou Emballage Colissimo 9.26 € TTC ( Colissimo J+2 garanti , assuré pour 153 €, avec suivi, emballage compris )
Je préférerai l' Emballage Colissimo pour éviter tout problème.
http://www.laposte.fr/produits/colis/of ... semble.htm
Il y a donc trois niveaux d'indemnisation :
le R1 qui indemnise à 31 €
le R2 qui indemnise à 153 €
le R3 qui indemnise à 458 €
Que ce soit en colis économique ou en colissimo :
de R1 à R2 c'est 0.6 € plus cher.
de R2 à R3 c'est 0.9 € plus cher.
Le niveau R2 suffit, je pense.
Au final c'est quand même vous qui payerez le port de réexpédition chez vous donc je ne veux pas imposer mais je préférerai.
-------
Pour calculer un prix total : ex. 131,2€ + Emballage Colissimo 9,26 € = 140,46€
Dès que je reçois le colis, je réexpédie les télécommandes aux provinciaux. On pourait grouper une réexpédition (pour Aix par exemple).
-------------------------------------------------------------------------------------
Pour le reste il faut faire un petit effort de recherche sur le forum ou le net ...
- thilo
Suite à mon mp de ce soir, tous les parigos ont re-confirmés :
- eboissier (paris)
- phill75 (paris)
et moi aussi
eboissier et phill75 ont péférés se déplacer pour la futur livraison,
il semble qu'une démo du HT1000 at home ai séduit
- eboissier (paris)
- phill75 (paris)
et moi aussi
eboissier et phill75 ont péférés se déplacer pour la futur livraison,
il semble qu'une démo du HT1000 at home ai séduit
- thilo
je propose à tout le monde d'ajouter 2 euros à leurs réglement pour le temps que va passer thilo à traiter et expedier nos commandes. 
- echoes
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
echoes a écrit:je propose à tout le monde d'ajouter 2 euros à leurs réglement pour le temps que va passer thilo à traiter et expedier nos commandes.
Merci, mais je ça me gène plutot :
- d'une part j'étais dispo pour le faire (j'aurais bientôt bcp moins de temps)
- d'autre part je profite régulièrement du temps que passent les forumeurs sur HCFR
- enfin c'est grace à vous tous qu'on va obtenir cette belle telco à prix discount
Je souhaite que ce genre d'opération se développe encore sur le forum, pour pouvoir profiter d'avantage de "bons plans".
Bonsoir
- thilo
ben, alors les gens feront comme ils veulent avec les 2 euros 
- echoes
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Hello,
Pour Aix en provence (rien qu'en écrivant le nom de cette ville, on s'imagine déjà le ciel bleu un jour de marché) il y aura donc une expédition groupée (pour Lolo et JC).
Je n'ai pas encore la taille excat de l'emballage de la MX500, si les colis pré-emballés de La Poste sont trop cher pour cette taille, je vous trouverai bien un beau carton, accompagné de joli papier bulle
Pour Aix en provence (rien qu'en écrivant le nom de cette ville, on s'imagine déjà le ciel bleu un jour de marché) il y aura donc une expédition groupée (pour Lolo et JC).
Je n'ai pas encore la taille excat de l'emballage de la MX500, si les colis pré-emballés de La Poste sont trop cher pour cette taille, je vous trouverai bien un beau carton, accompagné de joli papier bulle
Dernière édition par thilo le 09 Jan 2004 11:19, édité 1 fois.
- thilo
Ciel :-(
Salut,
Pour le ciel bleu, c'est rapé today ...
a+
jcb
Pour le ciel bleu, c'est rapé today ...
a+
jcb
- JcB84
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Il ne reste de 2 h !
Fabdechamps et Onra: ne se sont pas encore décidés ?
Aujourd'hui à 12h (midi) on close la liste,
je donnerai ainsi au vendeur le nombre exact de telco pour qu'il prépare son bon de commande.
-----------------------------------------
PascalR, tu as lu mon mp ?
Fabdechamps et Onra: ne se sont pas encore décidés ?
Aujourd'hui à 12h (midi) on close la liste,
je donnerai ainsi au vendeur le nombre exact de telco pour qu'il prépare son bon de commande.
-----------------------------------------
PascalR, tu as lu mon mp ?
- thilo
Donc, comme prévu hier, nous sommes 7 acheteurs :
6 forumeurs (+ phill que j'ai amené sur HCFR) se regroupent donc pour ce nouvel achat de MX500.
4 membres :
- eboissier (paris)
- thilo (78=paris)
- lolo le pompeur (aix en provence)
- echoes (strasbourg)
3 non membres :
- Pascal R. (nancy)
- JcB84 (pertuis=aix)
- phill75 (paris)
Donc le choix de proposer aussi ce plan sur le forum public nous a permis d'obtenir le meilleur prix (à partir de 5 telco) et de minimiser les coûts de transport (envoi groupé 2 telco sur Aix).
(dés réception de tous vos paiements je fais chauffer ma carte bleue)
Les parigos auront droit à une démo du HT1000 at home.
et les provinciaux seront les bienvenus ...
Merci à tous les participants et aussi à la bande de Sonatine qui nous a facilité la tâche.
Thierry
6 forumeurs (+ phill que j'ai amené sur HCFR) se regroupent donc pour ce nouvel achat de MX500.
4 membres :
- eboissier (paris)
- thilo (78=paris)
- lolo le pompeur (aix en provence)
- echoes (strasbourg)
3 non membres :
- Pascal R. (nancy)
- JcB84 (pertuis=aix)
- phill75 (paris)
Donc le choix de proposer aussi ce plan sur le forum public nous a permis d'obtenir le meilleur prix (à partir de 5 telco) et de minimiser les coûts de transport (envoi groupé 2 telco sur Aix).
(dés réception de tous vos paiements je fais chauffer ma carte bleue)
Les parigos auront droit à une démo du HT1000 at home.
et les provinciaux seront les bienvenus ...
Merci à tous les participants et aussi à la bande de Sonatine qui nous a facilité la tâche.
Thierry
- thilo
Désolé de répondre si tardivement. Comme je suis arrivé sur le tard, le temps pour me décider était bien trop court. Je vais finalement acheter la télécommande équivalente de chez Sony RM-VL1000T. Le motif principal est son prix qui est un peu moins élevé que celui de la MX-500 (30€ de moins) pour des fonctionnalités équivalentes.
Elle a bien évidement quelques points négatifs, différent de la MX-500 mais qui ne sont pas bloquant pour moi. Enfin dernier avantage, je pourrais la voir et la tester avant achat dans la boutique d'Alifax Lyon.
Bonne continuation pour votre achat groupé
Elle a bien évidement quelques points négatifs, différent de la MX-500 mais qui ne sont pas bloquant pour moi. Enfin dernier avantage, je pourrais la voir et la tester avant achat dans la boutique d'Alifax Lyon.
Bonne continuation pour votre achat groupé
- Onra
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Il parait que je vais avoir du courrier dès demain (donc vous avez déjà posté !).
J'ai informé FPSgamer de la quantité qu'on voulait commander (7).
Sur leur site il est indiqué que la MX500 est en stock (au début de la semaine c'était 3 à 5 jours de délai).
http://www.fpsgamer.co.uk/remotes.htm
FPSgamer doit me dire s'il y a déjà 7 telco pour nous en stock.
A suivre ...
J'ai informé FPSgamer de la quantité qu'on voulait commander (7).
Sur leur site il est indiqué que la MX500 est en stock (au début de la semaine c'était 3 à 5 jours de délai).
http://www.fpsgamer.co.uk/remotes.htm
FPSgamer doit me dire s'il y a déjà 7 telco pour nous en stock.
A suivre ...
- thilo
Une réponse bien anglaise :
I've got quite a few in stock so that shouldn't be a problem.
Regards
Alan
----- Original Message -----
To: "FPSgamer" <alan@fpsgamer.co.uk>
Sent: Friday, January 09, 2004 5:30 PM
Subject: Please, can you keep your 7 remotes for me, until tuesday ?
>Please, can you keep your 7 remotes for me, until tuesday ?
- thilo
|
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau |