Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Diffusion TPS ou C+ sur plusieurs TV

Message » 21 Nov 2005 16:35

Je suis abonné TPS et veux distribuer TPS sur 3 TV. J ai acheté un diffuseur sans fil CATASTROPHE ca ne marche pas ou tres mal.

Qui aurai une solution?
On me parle de systemes utilisant le coax pour redistribuer qui en a l experience?

Merci a tous
jeanclaudeR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:38
Localisation: Chartres France
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:45

héhé un grand +1 à toi car j'allais ouvrir un topic avec le même sujet !!
Il ya quelques petites choses qui diffères mais si ton post marche mal j'ouvrirai un post moi même expliquant les petits détails différants des tiens.
Sinon pour la réponse à ta question, sa peu venir du modèle que tu as choisis non ? il ya peut etre différentes puissance...
Le problème d'un diffusuer comme cela, c'est que tu es obligé de regarder la meme chaine dans l'autre piece non ??
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:34

Si vous ne voulez pas regarder la même chaine sur chaque TV, une seule solution : le multiswitch... il s'agit d'un appareil récupérant en entrée les 4 gammes de fréquence des têtes satellite et joue le rôle de sélecteur Disecq... du coup, on branche X récepteur sat dessus, et chacun peut accéder à la chaine qu'il désire...

Sinon... il y a ceci : http://www.intellihome.be/francais/prod ... asp?id=430

Mais qui ne permet de voir que ce qu'il se passe sur ton émetteur (DVD, sat, ...)
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

distri

Message » 21 Nov 2005 18:35

Merci de vos reponses.

Je ne souhaite pas regarder des chaines differentes sur les 3 TV.
En ce qui concerne les sans fils: je suis en maison et les murs tres epais(vielle maison) le modele etait un des plus performants donc je me tourne vers les systemes avec cable.

Sur un site j ai trouver aussi un systeme "IDK Vedenium" avez vous un avis?
jeanclaudeR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:38
Localisation: Chartres France
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:40

Quel est la marque du diffuseur sans fil que tu as utilisé ?
Moi j'ai un SIROCCO qui coute neuf environ 150 €, et ca marche très bien.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:52

C est un worldsat flylink

Pas tres bon et tres perturbé par les appareils electromenagers comme micro onde aspirateur etc.....

La solution proposee par Jeffaries me parait adaptée a mes besoins j aimerai avoir des avis d utilisateurs

Merci
jeanclaudeR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:38
Localisation: Chartres France
  • offline

Message » 21 Nov 2005 19:29

J'avais fait un petit topic il y a pas longtemps qui pourrait vous intéresser :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29800234
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 21 Nov 2005 19:31

jeffaries a écrit:Si vous ne voulez pas regarder la même chaine sur chaque TV, une seule solution : le multiswitch... il s'agit d'un appareil récupérant en entrée les 4 gammes de fréquence des têtes satellite et joue le rôle de sélecteur Disecq... du coup, on branche X récepteur sat dessus, et chacun peut accéder à la chaine qu'il désire...

Sinon... il y a ceci : http://www.intellihome.be/francais/prod ... asp?id=430

Mais qui ne permet de voir que ce qu'il se passe sur ton émetteur (DVD, sat, ...)


Le mltiswitch par contre ne permet pas, je suppose, de partager l'abonnement que ce soit Csat ou TPS ? Car, si cela permet de partager l'abonnement et regarder des chaines defférentes sans payer x abonements cela m'intéresse fortement :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 21 Nov 2005 22:10

Une question ,
Dans les hotel sa fonctionne comment les chambre n'ont pas tous des décodeur numerique, ils ont bien des appareil pour cela???
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:50

Ouai exact ! c'est dans se style la que je voudrai recreer chez moi ! c'est vrai que j'avais pas pensé à l'exemple de l'hotel!
en fait moi mon probleme, c'est que j'ai une maison sur 2 étages, avec un toit en sus.
Sur le toit j'ai déjà une parabole mise je ne sais pas comment et à laquelle des "techniciens" ont reliés à mon salon (au rez de chaussé) avcun démodulateur (sa capte astra je crois)
A l'interieur du toit j'ai mis mon decodeur canal+ et un répartiteur se qui met canal + dans toutes les pièces avec une antenne télé !
:evil: Mais la je voudrai m'abonner à canal sat mais a condition de pouvoir le mettre comme j'ai fai avec canal+ ! :roll:
Mais se qui me bloque c'est que les chaines se changent à partir du démodulateur je pense, donc il me faudrait un démodulateur dans chaque piece où je souhaite regarder canal sat + une arrivé du fil de canal sat (relié a la parabole) et puis une carte a puce aussi dans chaque piece non ??
Il ya t'il donc une maniere de simplifier tout cela tel que dans les hotels ?? ou une autre solution?
J'ai grandement besoin de votre aide !! :oops:

En attendant que je m'abonne (avant fin janvier jespere), puis je faire comme avec on canal+ pour la TNT et le mettre à laide d'un répartiteur dans toutes mes pieces équipées d'une antenne télé, et avec quel matos svp ? (comme pour les immeubles quoi ..) :wink:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 22 Nov 2005 19:58

J'ai chez moi ce type d'instalation !

Je suis abbonné a un fournisseur local ( http://www.evc.net en Alsace) qui me fourni donc la télé le net et même le tel si je veux !
Donc voilà j'ai le démodulateur enbas à la cave qui lui est relieé à répartisseur et donc après je renvoi le signale partout dans la maison (du moins là ou il y les zapeur IR dans mon cas au séjour et dans ma salle dédiée) donc je controle le démodulateur là ou j'ai les recepteur IR. Etant donné que ce n'est pas moi qui l'est installé je ne pourrais pas trop vous en dire plus mais si vous voulé je peu mettre quelques photos et avoir d'autre petit explications.
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 22 Nov 2005 20:05

Il y a une technique bien connu pour canal+, il faut le relier a un appareil qui lui recupere le signal de canal+ décodé et le renvoie en signal UHF tout simplement .
Mais pour la technique de l'hotel , je ne sais pas .
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 22 Nov 2005 20:30

Je pense que la meilleurs solution réside dans la combinaison d'un démodulateur double tuner Puma et un Double PLL modulator Ref. 8165 comniné eventuellement à [url=Modulator with IR transmission Ref. 8155KIT]8155[/url].
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Merci

Message » 23 Nov 2005 15:11

Les info données par quinou semblent etre tres bonnes.
Je vous tiens au courant de la suite de mes investigations.
jeanclaudeR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:38
Localisation: Chartres France
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:39

je voudrais pas dire de bétise, mais en général dans les hotels ils n'ont pas les bouquets complet, je crois que chaque chaine ou celles d'un même transpondeur sont envoyés chacune en uhf, ainsi n'importe qu'elle télé peut capter ces chaines en la branchant sur la prise antenne, il y a d'ailleurs forcemment une légère perte de qualité .
NICOCO
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message