Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Harmony Remote 659: A star is born

Message » 20 Juil 2004 9:21

oui je l ai commandée depuis la suisse au canada et vu que la première ne fonctionnais pas intrigue m'en a envoyer une autre du coup j'en ai 2 , et sur les deux j'ai un peu près le même défaut, ce qui m'étonne quand j'enlève les piles et que je les réinstallent le rétro-éclairage fonctionne un petit moment. j ai upgradé le firmware, changé la configuration de la télécommande mais rien n'y fait ...
j'ai envoyer un email au sav ce matin pour les informer et on verra si il faut que je fasse un multipack pour les retourner ...
conox

Inscription Forum: 06 Oct 2002 15:19

Message » 20 Juil 2004 13:53

C'est uniquement quand tu enlève les piles?
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 20 Juil 2004 16:11

c 'est a dire que quand j'enlève les piles une heure ou deux et que je les remets le retro fonctionne normalement un petit moment et après plus de glow .... et le pire c'est que j'en ai deux maintenant qui ont les mêmes symptomes, je me demande si ce n'est pas ma configuration de "device" code ir qui font planté ma télécommande :o j ai essayé de mettre piles neuves, quand je la branche sur le port usb sans piles ça ne fonctionne pas non plus (donc ce n'est pas un probléme de faible voltage vu que le port usb l'alimente) .

je vais essayer de me créer un nouveau compte chez harmony et de configurer n'importe appareil pour voir si c'est ça (mais je n'y crois pas) ....

c'est vraiment dommage le reste est impeccable aargh...
conox

Message » 20 Juil 2004 23:19

conox a écrit:c 'est a dire que quand j'enlève les piles une heure ou deux et que je les remets le retro fonctionne normalement un petit moment et après plus de glow .... et le pire c'est que j'en ai deux maintenant qui ont les mêmes symptomes, je me demande si ce n'est pas ma configuration de "device" code ir qui font planté ma télécommande

huh?
Je suis désolé je comprends pas trop.... Pourquoi enlever les piles une heure ou deux?
Que dit le support? Les 2 fois ou j'ai eu besoin d'eux ils ont réglé mon problème en moins d'une heure...
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 20 Juil 2004 23:24

conox a écrit:oui je l ai commandée depuis la suisse au canada

Rhooooo

Et dire que sur toutes celles importées par IntegraSon, pas un seul pb ! :roll:
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 21 Juil 2004 7:10

voila j'ai reçu la réponse d'harmony :
Resolution:

Je suis désolé d’apprendre que votre télécommande de remplacement est également défectueuse. Pour vous accommodez, nous voudrions vous remboursez les coûts postaux pour les 2 télécommandes. Quand vous retournerez la télécommande défectueuse, veuillez inclure votre reçu pour les frais d’envois et nous recouvrirons les vrais sur votre carte de crédit que vous avez utilisé pour l’achat de la « Harmony Remote ».Nous vous envoierons une nouvelle télécommande pré-testée comme indiqué dans la section suivante ce paragraphe. Une fois encore, nous sommes désolé pour le dérangement causé. Si vous avez des questions, s.v.p., n’hésitez pas de nous contactez au numéro sans frais 1-866-291-1505, option 2 pour les« returns ». Nous sommes en opération du Lundi au vendredi de 9 à 17 hrs, Heure Normale de l’Est
moi je trouve qu'ils sont correct.

Et un multipack à la poste et un !!!
conox

Message » 26 Juil 2004 16:26

Je vais au Canada à Montreal en vacances au mois d'aout.
Connaissez-vous le prix à Montreal ?
est-ce plus interressant de l'acheter la-bas ?
Comment ce passe le SAV ?
olivierpage

Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00

Message » 26 Juil 2004 16:39

L'achat sera un peu plus intéressant, surtout si tu ne paies pas la douane en revenant.

Pour le SAV... il faudra s'adresser directement au constructeur. L'importateur ne l'assure évidemment que sur les appareils qu'il a importés.
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Aoû 2004 10:50

Mmmmh, je suis peut-être pro-pronto, mais certains avantages que vous citez sont nuançables :
L'histoire de la télécommande qui se souvient dans quel état se trouve l'appareil p.ex.:
La pronto permet de télécharger des "codes discrets", c.à.d. codes On et Off séparés, comme ça JAMAIS de problème.
Et si l'appareil ne possède pas de tels codes, on peut tricher avec p.ex. un code "P+" qui allumera l'appareil, quel que soit son état initial.

Avec un peu d'habitude, si on utilise des boutons suffisamment grands, le pouce va directement sur le bon endroit de l'écran sans regarder. Pour le dvd p.ex., pas besoin de pavé numérique, ou alors sur un 2è écran.
Et puis certaines fonctions comme le télétexte ou le setup ampli ont des touches bien particulières, parfois trop nombreuses pour le petit écran de l'harmony, non ?

La pronto est certainement plus longue à programmer, mais permet aussi plus de liberté : on peut changer, modifier sa config comme on veut. Mais je comprends que cette contrainte de programmation en rebute certains.

Quant à l'histoire de frimer avec sa pronto, c'est bien une chose à laquelle je n'ai jamais pensé, ça me gêne même plutôt :o
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 24 Aoû 2004 12:15

wheely30km a écrit:Mmmmh, je suis peut-être pro-pronto, mais certains avantages que vous citez sont nuançables :
L'histoire de la télécommande qui se souvient dans quel état se trouve l'appareil p.ex.:
La pronto permet de télécharger des "codes discrets", c.à.d. codes On et Off séparés, comme ça JAMAIS de problème.
Et si l'appareil ne possède pas de tels codes, on peut tricher avec p.ex. un code "P+" qui allumera l'appareil, quel que soit son état initial.

Et quand bien même, quelques appareils ne permettent pas ce genre de gruge.

D'autre-part, avec les gruges ou si un code ne passe pas, la pronto perd les pédales. La Harmony aussi... mais la touche Help de la Harmony permet en qq questions de remettre le système sur pieds et de resynchroniser télécommande et monde extérieur.

Tout cela est théoriquement réalisable sur la pronto... mais en pratique ce serait un boulot énorme. Alors que sur la harmony c'est tout en standard.

Avec un peu d'habitude, si on utilise des boutons suffisamment grands, le pouce va directement sur le bon endroit de l'écran sans regarder. Pour le dvd p.ex., pas besoin de pavé numérique, ou alors sur un 2è écran.
Et puis certaines fonctions comme le télétexte ou le setup ampli ont des touches bien particulières, parfois trop nombreuses pour le petit écran de l'harmony, non ?

Dans le téletexte, en général, en dehors du curseur et des touches de couleur... et du pavé numérique...

Dans les menus, curseur, OK, Cancel...

La pronto est certainement plus longue à programmer, mais permet aussi plus de liberté : on peut changer, modifier sa config comme on veut. Mais je comprends que cette contrainte de programmation en rebute certains.

J'ai une RC5000. J'en ai programmé quelques caisses de pronto et consoeurs... Et bien plus la programmation est compliquée et plus il y a des merdouilles (rien de pire qu'une macro qui ne marche pas à tous les coups, parce-qu'on ne vise pas bien ou que quelqu'un est passé etc.). Et pour des clients, je freine de plus en plus sur ce genre de produits. C'est une quantité de travail trop importante pour que ce soit rentable. Et en regard du prix du truc.

Quand à chez moi, j'ai rusé : j'utilise toujours une RC5000 mais c'est un processeur dans le rack qui se charge de toutes les macros, et qui de plus peut vérifier l'état ON/OFF des appareils qui n'ont pas de codes séparés...
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Aoû 2004 17:22

[quote="Marc-Etienne HUNEAU]Et quand bien même, quelques appareils ne permettent pas ce genre de gruge.[/quote]
Ben alors on est embêté :-? Mais sur la pronto, il suffit de rajouter un petit bouton On/Off :wink:
D'autre-part, avec les gruges ou si un code ne passe pas, la pronto perd les pédales

Ben moi je retourne sur la page "home" et je refais "ON" ou "OFF", avec les codes discrets ça marche très bien :D

Et pour des clients, je freine de plus en plus sur ce genre de produits. C'est une quantité de travail trop importante pour que ce soit rentable

Qu'un professionnel le fasse pour ses clients, c'est sur et certain que c'est pas rentable !
Pour soi c'est autre chose, mais ça dépend bien sur du temps qu'on accepte d'y consacrer. Cette harmony 659 intéressera évidemment ceux qui ne veulent pas y consacrer du temps ou qui n'ont pas de notion en programmation.

plus la programmation est compliquée et plus il y a des merdouilles (rien de pire qu'une macro qui ne marche pas à tous les coups, parce-qu'on ne vise pas bien ou que quelqu'un est passé etc.). . Et en regard du prix du truc.

C'est vrai que plus c'est compliqué, moins on s'en sort en cas de pépin (code pas passé,...).

Je ne veux pas descendre la harmony, je voulais juste tempérer la "descente" de la pronto qui reste un merveilleux outil pour celui qui accepte d'y passer 1 fois un peu de temps, ou celui (comme moi) qui veut "créer" sa télécommande en fonction des ses habitudes/besoins, on encore celui qui n'aime pas les "assistants" mais préfère une bonne programmation bien lourde :wink:
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 30 Aoû 2004 12:59

pfffffffffffffff elle a l'air extra cette telco.

c'est en français maintenant ou il faut tout se cogner en anglais?
ultra150

Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54

Message » 30 Aoû 2004 13:20

Marc Etienne on la trouve où cette merveille et à quel prix?
il existe plusieurs modéle 655 659 et 688 sur le site d'integra son laquelle prendre et qu'elles ont leurs différence.
Sur le site logitech aucune info...
ultra150

Message » 30 Aoû 2004 13:22

ah j'en ai trouvé sur Ebay en grande quantité à 159.99 USD mais je préférerai l'acheter en France...
ultra150

Message » 30 Aoû 2004 15:12

la 655 et la 659 sont plus ou moins les meme... la 655 est la version "européanisée". elle ajoute des couleurs à certaines touches qui correspondent aux couleurs des touches de telco TV.

sinon, la 688 est un modele au design different et qui comporte des touches speciales pour les utilisateurs de Tivo aux US.

pour ce qui est de l'acheter :
http://www.integrason.com/catalog/retailers.php

Précision : le parametrage se fait toujours en anglais (pour le moment) mais c'est vraiment simple et avec un niveau d'anglais moyen (moi par exemple, j'ai arrété l'anglais en 1ere) on s'en sort sans probleme.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message