Bonjour,
Effectuant des travaux chez moi, je souhaite prévoir les fils nécessaires à une future installation d'un écran éléctrique.
De quoi ai-je besoin (un câble alim 220V avec interrupteur ??)
Merci d'avance
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Help Installation écran électrique
- melahel
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Normalement tu as besoin d'un cable 230V à 4 conducteurs :
- neutre
- montée
- descente
- terre
Comme ces cables sont difficiles à trouver dans le commerce, tu peut éventuellement sacrifier la terre et prendre un 3 fils standard, ce que j'ai fait :
- neutre = bleu
- montée = marron
- descente = jaune/vert
- neutre
- montée
- descente
- terre
Comme ces cables sont difficiles à trouver dans le commerce, tu peut éventuellement sacrifier la terre et prendre un 3 fils standard, ce que j'ai fait :
- neutre = bleu
- montée = marron
- descente = jaune/vert
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Avec 1 interrupteur pour la montée-descente, c'est ça ?
- melahel
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
J'ai installé mon ecran il y a peu de temps (1 semaine).
Tout d'abord la partie technique :
Le miens (Procolor Junior screen 200X200 ) etait livré avec environ 2 metres de cable (4 brins) et un interupteur 3 positions.
Possibilité de régler la grandeur de descente maxi.
A partir de la plusieurs option s'offre a toi :
1 - Tu garde l'inter pres de l'ecran (Ma solution en provisoir) et tu fais juste venir un cable a trois brins (Phase, neutre, terre) jusqu'a l'inter.
2 - Tu prefere avoir l'inter le plus pres de ton canapé -> Alors t'es obligé te tiré une ralonge en 4 brins jusqu'a ton canapé puis idem 1 de ton canapé a ton tableau (ou prise)
3 - Tu t'offres un systeme par telecommande. Je ne connais pas trop mais je pense que dans le principe tu dois pouvoir faire comme dans le 1 avec le systeme a la place de l'inter.
4 - Le top a mon avis si ton projecteur a une sortie de commande d'ecran est d'utiliser cette option. Ainsi quand tu mets le VP en route ton ecran descent automatiquement et remonte en fin de projection.
C'est la methode que je pense utiliser a terme. Je vais etudier la question car je voudrais le faire en DIY pour y ajouter quelques options particuliaires.
Fabrice
Tout d'abord la partie technique :
Le miens (Procolor Junior screen 200X200 ) etait livré avec environ 2 metres de cable (4 brins) et un interupteur 3 positions.
Possibilité de régler la grandeur de descente maxi.
- Detail du cable 4 brins :
- 1 Terre
- 1 Neutre
- 1 Phase pour descendre
- 1 Phase pour remonter
On en trouve a leroy merlin. - Détail de l'inter :
Inter 3 position et trois bornes
- 1 entrée phase secteur
- 1 sortie pour alimenter la monter de l'ecran
- 1 sortie pour alimenter la descente de l'écran - Détail des branchements (avec inter):
- Code: Tout sélectionner
Coté secteur Coté ecran
Terre __________________ Sucre ______________________ Terre écran
Neutre _________________ Sucre ______________________ Neutre ecran
|P1 Haut __________ Monté écran
|
Phase __________Inter 3 Positions |P2 (Sans sortie)
|
|P3 Bas ___________ Descente écran
A NOTER qu'il est possible d'utiliser un inter 2 positions car l'écran s'arrète automatiquement lorsqu'il arrive en buté (Buté haute et basse réglable). Dans ce cas on ne peut plus l'arrèté en position intermediaire.
A partir de la plusieurs option s'offre a toi :
1 - Tu garde l'inter pres de l'ecran (Ma solution en provisoir) et tu fais juste venir un cable a trois brins (Phase, neutre, terre) jusqu'a l'inter.
2 - Tu prefere avoir l'inter le plus pres de ton canapé -> Alors t'es obligé te tiré une ralonge en 4 brins jusqu'a ton canapé puis idem 1 de ton canapé a ton tableau (ou prise)
3 - Tu t'offres un systeme par telecommande. Je ne connais pas trop mais je pense que dans le principe tu dois pouvoir faire comme dans le 1 avec le systeme a la place de l'inter.
4 - Le top a mon avis si ton projecteur a une sortie de commande d'ecran est d'utiliser cette option. Ainsi quand tu mets le VP en route ton ecran descent automatiquement et remonte en fin de projection.
C'est la methode que je pense utiliser a terme. Je vais etudier la question car je voudrais le faire en DIY pour y ajouter quelques options particuliaires.
Fabrice
- 3xodus
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 21:29
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|