Bonjour a tous !
Chapitre 1 : ma vie...
J'ai une "salle home cinéma" chez moi, qui n'en est pas vraiment une c'est aussi une chambre d'ami
dont les murs sont tous blanc, et mes parents aime trop leur piece pour la repeindre "juste pour le home cinéma"
et tout le monde sais qu'une salle tout blanc c'est pas top, donc il me faudrait faire des aménagement
"facilement démontable" d'ou le chapitre 2...
Chapitre 2 : mon idée !
Mon idée serais de mettre une sorte de "toile noir avec un trou au milieu juste pour l'écran (bon je sais faut
pas sortir de polytechnique pour l'avoir) mais le truc c'est que faut pouvoir mettre et enlever la toile noir
assez facilement... et c'est la qui est ma vrai idée ! mais trop dur a décrire par écris d'ou le chapitre 3.
Chapitre 3 : les schemas
Premier schema en "3D" visualisation de ma piece du point de vue du spectateur tel qu'elle est acutellement
Deuxiéme schema tjs en 3D (wouhou) avec ce que j'aimerais obtenir !
3éme : ce que j'aimerais fabriqué : un simple rouleau a fixé en haut pour "enroulé / déroulé" ma "toile noir"
4éme : la fixation au mur "détaillé" en gros j'met un ressort de chaque coté pour que la ventouse, ou l'antidérapant
tienne au mur... ainsi facile a enlevé...
Voila en gros ce que j'aimerais faire, maintenant le probléme :
JE SUIS PAS TRES BRICOLEUR :////
1) toute correction amélioration de l'idée est la bien venu avec tjs une seul chose en tête "ne pas """abimé""" la piece"
2) que prendre pour la toile noir? ou trouvé qq chose d'assez grand et tout...?
3) idem pour "l'antiderapant, ou ventouse"
4) MERCI BCP POUR TOUS VOS CONSEIL ! (si j'fais ca j'prendrais des photos pour vous montré le resultat !
MERCI !!!!
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
home cinéma "mobile" :/ Besoin de conseil !
- picco
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 16:53
Il existe des tubes comme ceux utilisés pour les rideaux de douche, en 2 parties, que l'on tourne pour les coincer mur à mur...
A mon avis beaucoup plus fiable comme fixation...
Tu ne donnes pas les dimensions de ta pièce...
Il existe des stores enrouleurs qui ont une toile suffisamment rigide pour s'enrouler et se dérouler bien droit. Il faudra peut-être rajouter une très fine baguette en haut et en bas du "découpage".
Un forumeur avait démonté un mètre enroulable : profil légèrement galbé, relativement rigide...
A mon avis beaucoup plus fiable comme fixation...
Tu ne donnes pas les dimensions de ta pièce...
Il existe des stores enrouleurs qui ont une toile suffisamment rigide pour s'enrouler et se dérouler bien droit. Il faudra peut-être rajouter une très fine baguette en haut et en bas du "découpage".
Un forumeur avait démonté un mètre enroulable : profil légèrement galbé, relativement rigide...
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
ma piece fais 3 m de large j'doute que les "truc de douche" soit assez long, mais j'vais allé voir ce que je trouve
j'vais voir pour les stores aussi
Ok merci ca va m'aidé a avancé déja ca
j'vais voir pour les stores aussi
Ok merci ca va m'aidé a avancé déja ca
- picco
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 16:53
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|