Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

HP surround au plafond?

Message » 14 Jan 2006 9:01

Bonjour,

Je cherche à remplacer mes 2 HP arrières sur pied assez volumineux, par 2 (ou voir 3) HP à fixer au plafond. J'ai vu parfois dans certaines installs ce type d'enceinte (bipolaire?), je me demande aussi si le rendu est bon au niveau des effets arrières, par rapport à une position plus standard (hauteur des oreilles) car là le son viendrait du haut... Peut être qu'il y a aussi moyen d'orienter ces enceintes pour profiter d'une reflexion sur les murs?

Si vous avez des références et des exemples de prix (par mp), je vous en remercie d'avance!

A+ 8)
ohmax

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27

Message » 14 Jan 2006 22:26

Cela marche pas mal. si elles sont encastrées, il faut des modèles à tweeter orientable.
Sinon, pour des bibliothèques montée près du plafond. Aucun souci. C'est même plutot mieux... et c'est ce qu'ils font au cinéma.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Message » 15 Jan 2006 13:10

Merci Eric. Et combien de recul faudrait-il entre le mur du fond où les enceintes vont être au plafond (h ~ 2.40m) et le point d'écoute?
Auriez-vous également des marques d'enceintes avec tweeter orientable? Une idée de prix?
ohmax

Message » 17 Jan 2006 11:51

Bonjour,

Je m’intéresse beaucoup à ce sujet. En effet, dans le CCS de Janvier, il y a une belle installation dans une salle « à vivre » dédié à base de Klipsch RF7 si mes souvenir son exacte !

Dans cette installation, les 2 enceintes surrounds sont installées au plafond faute de place sur les murs latéraux etc…. Ce sont 2 dipolaires (toujours des Klipsch). A priori, le rendu des effets est bon.

Dans mon cas, j’ai une install composée de JM Lab Cobalt 815/CC20/SR20. Je suis en plein travaux dans mon salon/HC, et donc, je réfléchi à mon installation (ma première dans cette maison acheté il y a 1.5 an et depuis travaux à 200%). Le problème, c’est que je suis loin de la config idéale (comme beaucoup) et que l’une des meilleurs solutions seraient de placer mes 2 surrounds SR 20 (lien vers caractéristique : http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/archi ... t/sr20.htm ). Ce ne sont que des enceintes unipolaires… donc je ne suis pas trop sur du résultat et je me pose quelques questions.

Du genre :
- Faut ‘il orienter les surrounds vers la position de visionnage ?
- De quelle distance faut il décaler les enceintes vers l’arrière par rapport à la position d’écoute ?
- Ben heu ??? quoi d’autre, je ne sait pas mais si vous avez une suggestion :-?

Nico.
Nico-36

Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40

Message » 17 Jan 2006 22:36

Nico,
J'ai lancé le débat moi aussi après avoir vu l'install dans le CCS de ce moi ci! On a les mêmes références :D
Mes motivations à trouver des enceintes se fixant au plafond:
. WAF compatible
. Children compatible (je suis papa depuis peu...)
. et tout ça avec un bon rendu pour les effets arrières!
ohmax

Message » 18 Jan 2006 9:17

Salut ohmax,

En effet on a les même référnces :D

Malheureusement peut de réponse!

J'ai tenté de ramener un peu de monde ici mais en vain!
(http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169440029)

Salut!
Nico-36

Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message