Bonjour,
Je cherche à remplacer mes 2 HP arrières sur pied assez volumineux, par 2 (ou voir 3) HP à fixer au plafond. J'ai vu parfois dans certaines installs ce type d'enceinte (bipolaire?), je me demande aussi si le rendu est bon au niveau des effets arrières, par rapport à une position plus standard (hauteur des oreilles) car là le son viendrait du haut... Peut être qu'il y a aussi moyen d'orienter ces enceintes pour profiter d'une reflexion sur les murs?
Si vous avez des références et des exemples de prix (par mp), je vous en remercie d'avance!
A+
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
HP surround au plafond?
- ohmax
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Cela marche pas mal. si elles sont encastrées, il faut des modèles à tweeter orientable.
Sinon, pour des bibliothèques montée près du plafond. Aucun souci. C'est même plutot mieux... et c'est ce qu'ils font au cinéma.
Sinon, pour des bibliothèques montée près du plafond. Aucun souci. C'est même plutot mieux... et c'est ce qu'ils font au cinéma.
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Merci Eric. Et combien de recul faudrait-il entre le mur du fond où les enceintes vont être au plafond (h ~ 2.40m) et le point d'écoute?
Auriez-vous également des marques d'enceintes avec tweeter orientable? Une idée de prix?
Auriez-vous également des marques d'enceintes avec tweeter orientable? Une idée de prix?
- ohmax
Bonjour,
Je m’intéresse beaucoup à ce sujet. En effet, dans le CCS de Janvier, il y a une belle installation dans une salle « à vivre » dédié à base de Klipsch RF7 si mes souvenir son exacte !
Dans cette installation, les 2 enceintes surrounds sont installées au plafond faute de place sur les murs latéraux etc…. Ce sont 2 dipolaires (toujours des Klipsch). A priori, le rendu des effets est bon.
Dans mon cas, j’ai une install composée de JM Lab Cobalt 815/CC20/SR20. Je suis en plein travaux dans mon salon/HC, et donc, je réfléchi à mon installation (ma première dans cette maison acheté il y a 1.5 an et depuis travaux à 200%). Le problème, c’est que je suis loin de la config idéale (comme beaucoup) et que l’une des meilleurs solutions seraient de placer mes 2 surrounds SR 20 (lien vers caractéristique : http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/archi ... t/sr20.htm ). Ce ne sont que des enceintes unipolaires… donc je ne suis pas trop sur du résultat et je me pose quelques questions.
Du genre :
- Faut ‘il orienter les surrounds vers la position de visionnage ?
- De quelle distance faut il décaler les enceintes vers l’arrière par rapport à la position d’écoute ?
- Ben heu ??? quoi d’autre, je ne sait pas mais si vous avez une suggestion
Nico.
Je m’intéresse beaucoup à ce sujet. En effet, dans le CCS de Janvier, il y a une belle installation dans une salle « à vivre » dédié à base de Klipsch RF7 si mes souvenir son exacte !
Dans cette installation, les 2 enceintes surrounds sont installées au plafond faute de place sur les murs latéraux etc…. Ce sont 2 dipolaires (toujours des Klipsch). A priori, le rendu des effets est bon.
Dans mon cas, j’ai une install composée de JM Lab Cobalt 815/CC20/SR20. Je suis en plein travaux dans mon salon/HC, et donc, je réfléchi à mon installation (ma première dans cette maison acheté il y a 1.5 an et depuis travaux à 200%). Le problème, c’est que je suis loin de la config idéale (comme beaucoup) et que l’une des meilleurs solutions seraient de placer mes 2 surrounds SR 20 (lien vers caractéristique : http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/archi ... t/sr20.htm ). Ce ne sont que des enceintes unipolaires… donc je ne suis pas trop sur du résultat et je me pose quelques questions.
Du genre :
- Faut ‘il orienter les surrounds vers la position de visionnage ?
- De quelle distance faut il décaler les enceintes vers l’arrière par rapport à la position d’écoute ?
- Ben heu ??? quoi d’autre, je ne sait pas mais si vous avez une suggestion
Nico.
- Nico-36
- Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Nico,
J'ai lancé le débat moi aussi après avoir vu l'install dans le CCS de ce moi ci! On a les mêmes références
Mes motivations à trouver des enceintes se fixant au plafond:
. WAF compatible
. Children compatible (je suis papa depuis peu...)
. et tout ça avec un bon rendu pour les effets arrières!
J'ai lancé le débat moi aussi après avoir vu l'install dans le CCS de ce moi ci! On a les mêmes références
Mes motivations à trouver des enceintes se fixant au plafond:
. WAF compatible
. Children compatible (je suis papa depuis peu...)
. et tout ça avec un bon rendu pour les effets arrières!
- ohmax
Salut ohmax,
En effet on a les même référnces
Malheureusement peut de réponse!
J'ai tenté de ramener un peu de monde ici mais en vain!
(http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169440029)
Salut!
En effet on a les même référnces
Malheureusement peut de réponse!
J'ai tenté de ramener un peu de monde ici mais en vain!
(http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169440029)
Salut!
- Nico-36
- Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|