Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Installation Multi Room

Message » 17 Fév 2002 11:13

Je suis tenté par une installation multi-room afin de profiter de mon installation hifi dans une chambre annexe, en stéréo.

le hic est qu'il faut que je fasse passer un fourreau entre le salon et cette chambre ce qui représente entre 11 et 14 m de distance.

Sur cette distance, faut-il faire passer des câbles HP ou bien des câbles modulation et avoir un petit ampli de puissance dans la chambre ? :???:

Dans les 2 cas quels câbles conseillez vous ?

Merci pour votre aide.

Laurent
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 18 Fév 2002 9:12

Ben ca dépend de ton ampli principal. L'idéal est de faire passer une paire stéréo, plus un coaxial 75 ohm pour la vidéo. Dans la chambre, tu peux brancher l'image sur la télé. Et le son sur la télé ou sur un petit ampli. Comme-ca tu as l'ampli a portée de mains pour régler le son, l'éteindre, etc.

En ajoutant une ou deux paires torsadées, tu peux faire un report de télécommande, et pouvoir ainsi télécommander CD ou DVD(contacte-moi pour des références : meh@dsr-france.com). Sinon il y a toujours la solution du sans fil, mais tout le monde semble regretter de l'avoir choisie.
--
Marc-Etienne HUNEAU
Dark Side of the Room
Conseil, installation, integration de cinema a domicile
http://www.dsr-france.com

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Marc-Etienne HUNEAU le 2002-02-18 17:29 ]</font>
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message