Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Installation possible dans cette piece?

Message » 19 Aoû 2005 11:23

Je voulai savoir si une installation HC etai possible dans une piece comme celle ci
Image
A gauche c'est la vu de dessus, je mettrai la télé ou esqu'il y a le coin au fond de la piece.
A droite la vue de face (par ou on entre dans la piece) c'est la le hic, pour le placement des enceintes, ca ne va pas posé de pb?

J'ai un ampli 6.1 avec un ecran 55cm

Matt
matt59xxx

Inscription Forum: 19 Oct 2003 0:22

Message » 19 Aoû 2005 11:29

Une photo serait la bienvenue .. moi à mon avis une install est possible partout.. :wink: à partir du moment ou on se pose déjà la question c'est qu'il ya un minimum de place pour faire quelque chose .. donc je penses que tu ne devrais pas t'inquiéter et te lancer ..
tu prévois de mettre quoi à l'intérieur ? tu peux nous faire un CR de ton projet + photo ? :)
manix93

Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00

Message » 19 Aoû 2005 11:35

3.20x3.40, il y a quoi aux murs (rien, des fenêtres, des portes).
L'entrée est où ?
Salle dédièe ?

Envisage bien tous les placements TV, emplacement du fauteuil, avant de te lancer...

La 1ere idée (svt la plus évidente n'est pas forcément la meilleure.

Par exemple, si une unique porte dans la parie de 80, par où tu entres, pourquoi ne pas mettre un fauteuil dans le refoncement à côté de la porte et l'écran en face...

comme ça en projection, si tu veux sortir, tu ne gênes personne.
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 19 Aoû 2005 11:52

Image
J'aurai pensé mettre l'ecran TV au fond avec le dvd et l'ampli
Image
Il y a une rembarde d'escalier au fond, j'aurai pensé faire un mur juste a ce niveau la, a moin que je laisse tout comme sa, dans ce cas il faudra ajouté 80cm au plan que j'ai fourni.

Donc ce serai une salle dédié au HC!

Comme vous pouvez le voir sur les photos il va y avoir beaucoup de traveaux pour les rangements :lol:
matt59xxx

Message » 19 Aoû 2005 11:59

Moi, je mettrais la télé en dessous du Velux, de manière à ce que la vitre de l'écran soit à la même hauteur que le bas du Velux.

Ensuite, comme ce n'est pas profond du tout, j'essairerai de bricoler un bon amortisseur de bruit pour le mur que tu aurais dans le dos, de manière à absorber le plus de son possible.

Mais peut-être serait-ce mieux dans l'autre sens ? :-? C'est difficile !
AlexDSL

Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01

Message » 19 Aoû 2005 12:00

Ou alors, effectivement, la télé et le lecteur DVD dans le fond, parralèles au mur, et ton siège juste devant la rembarde d'escalier. C'est peut-être encore mieux.

Dans ce cas, le plus dur sera de positionner au mieux tes enceintes.

Tu comptes utiliser quoi comme enceintes ?
Dernière édition par AlexDSL le 19 Aoû 2005 12:01, édité 1 fois.
AlexDSL

Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01

Message » 19 Aoû 2005 12:00

oui il y-aura un peu de rangement ! :lol:
c'est vrai que la pièce à une forte manssarde..mais je pense que il y-a possibilité de faire quelques chose .. mais il va falloir bein choisir ton équipement.
tu veux mettre quoi concrètement comme mobilier ? et comme matériel ?
manix93

Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00

Message » 19 Aoû 2005 12:13

J'ai acheté un pack 5enceinte comme celui ci, sauf que sur les colonne il y a 2boomers de 16cm(pas de 13cm). La marque c'est Prism (pareil que studiolab)
Image
La central, je m'en sert comme surround back
En central j'ai un infinity alpha center
Le caisson c'est un Yamaha YST SW 315

L'ampli c'est un Denon AVR-1604 et la source Pioneer DV-360
matt59xxx

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message