Bonsoir à tous,
refaisant toute l'électricité de ma maison, j'en profite pour intégrer complètement mes cables et assurer une bonne isolation phonique.
Pour l'isolation phonique, création d'un doublage 1/2 stil sur ossature métallique, panneau isolant en laine de verre épaisseur 45 m/m + BA 13.
Je passe tous mes cables (électriques, HP, vidéo) dans le doublage avec :
- 1 gaine pour le cable "s-vidéo" (sera relié au proj)
- 1 gaine pour le cable "vidéo" (sera relié au proj)
- 1 gaine pour les HP surround droit+gauche
- 1 gaine pour l'arrivée électrique dédiée au proj (reliée directement au tableau électrique pour éviter les interférences ?)
- 1 cable (sans gaine car le cable est trop gros) pour le caisson de grave
- 1 gaine pour les prises de courant (en essayant de l'écarter au maximum des autres ?)
Questions :
1. en séparant les cables vidéo du reste, suis-je sûr d'éviter les parasites électriques ?
2. idem pour une alimentation prôpre au vidéoprojecteur, est-ce vraiment utile ?
En gros, est-il préférable de passer chaque cable dans une gaine dédiée ou est-ce inutile ?
Quelles sont les recommandations pour encastrer le cablage dans les murs ?
En fait, je voudrais m'assurer de ce qu'il faut faire avant que les panneaux isolants ne soient fixés par le maçon. Après, il sera trop tard !
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.
Den.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Intégration perso : isolation cables électriques et vidéo ?
- Den
- Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
J'ai exactement la même interrogation :
Quelqu'un a-t-il déja fait cohabiter le cable d'alimentation d'un projo avec celui transmettant le signal video ? y a-t-il une différence au niveau de la qualité d'image ?
Merci
Quelqu'un a-t-il déja fait cohabiter le cable d'alimentation d'un projo avec celui transmettant le signal video ? y a-t-il une différence au niveau de la qualité d'image ?
Merci
- timetofly
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Voici quelques réponses:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29795173
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29795173
- max94
- Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau