Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

itach pas vu sous wifi numericable

Message » 16 Déc 2011 0:49

Salut a tous,
Suis nouveau ici.
je viens d'acheter un iTach Global Caché Wifi vers contacteurs... pour allumer mon hammam via l'iPad depuis le canapé du salon :D . Bref.
le hic c'est que j'arrive pas a voir l'itach sur mon reseau wifi. j'ai galéré plusieurs heures et me demande si c'est pas tout siplement incompatible avec le modem Numericable Castelnet cbv734ew.
Quelqu'un ici a reussi a faire fonctionner un itach via un wifi numericable?
Merci!
ps: le reste de ma config est sous Keene128 pour l'infra rouge (ampli; bluray; decodeur Numericable). marche nickel. Sur l'iPad j'utilise DemoControl (DemoPad), c'est assez bien fait, ca remplace toutes mes télécommandes (sauf le projecteur PT-AE4000, pour lequel je viens d'acheter un iTach RS232) et affiche mes webcam, lance iPeng pour piloter la squeezebox.
arnal

Inscription Forum: 16 Déc 2011 0:34

Message » 16 Déc 2011 11:18

Bonjour,

Les iTach Global Caché wifi sont configurés en usine avec l'adresse IP http://169.254.1.70 en mode non sécurisé ad hoc. si vous n'avez pas modifié cette adresse, il est normal que vous ne le voyez pas dans la mesure où votre réseau est différent de celui par défaut de l'itach. En effet, votre réseau est fort probablement constitué d'adresses du type 192.168.0.x ou bien 192.168.1.x.

Il faut donc modifier l'adresse IP de votre iTach afin qu'il s'intègre à votre réseau.
- Tout d'abord, rechercher les réseaux wifi disponibles puis connectez vous à celui qui porte le nom iTachMACID ou MACID correspond à l'adresse mac de la carte réseau de votre iTach. Celle-ci est inscrite sur une étiquette au dos de l'appareil.
- Ouvrir ensuite un navigateur internet et renseigner l'adresse http://169.254.1.70
- Laissez le mot de passe vide au cas où il vous serait demandé.
- Modifiez le type de réseau en INFRASTRUCTURE
- Renseignez le SSID (petit nom identifiant votre réseau wifi), le type de sécurité et la clé de sécurité. Veillez à ce que ces informations soient rigoureusement identiques à celles de votre réseau wifi.
- Renseignez une adresse IP fixe. Celle-ci doit être obligatoirement située en dehors de la plage DHCP gérée par votre routeur. Dans le cas contraire, vous risquez de générer des conflits d'adresses IP. Pour connaitre la plage IP gérée par votre routeur il faut se rendre sur la page de configuration de celui-ci. Il y a de fortes chances pour que celle-ci soit configurée au maximum possible (soit de 192.168.0.1 à 192.168.0.255, soit de 192.168.1.1 à 192.168.1.255). Il faudra donc la réduire de telle façon à laisser des adresses fixes disponibles. Une plage DHCP de 50 adresses devrait être suffisante. Faites cette configuration, une fois celle de l'iTach réalisée. Je vous conseille de prendre pour l'iTach une adresse haute pour être certain de ne pas utiliser une adresse déjà attribuée (ex: 192.168.0.100 ou 192.168.1.100 en fonction de votre réseau).
lagommette

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 16 Déc 2011 11:26

Suite de la configuration de l'iTach:
- Enregistrez ces paramètres. l'iTach met environ 30 secondes à rédémarrrer.
- Si ce n'est pas déjà fait, déconnectez vous du réseau iTachMACID.

Votre iTach devrait être prêt à être utilisé. Pour s'assurer de sa visibilité, vous pouvez télécharger le petit logiciel iHelp (www.globalcache.com/downloads) qui une fois démarré le retrouvera et vous fournira son adresse IP qui devra être la même que celle que vous avez renseignée.

Attention, si vous êtes contraint de faire un "reset" usine de votre iTach veillez à ne pas appuyer trop fort sur le bouton réservé à cet effet car il est très très fragile !

Voilà, voilà. A vous de jouer maintenant !

lagommette
lagommette

Message » 16 Déc 2011 15:57

Merci Lagomette, cependant j'avais deja fait tout ca (c'est la notice d'utilisation).
en fait pardon j'aurais du être plus precis:
apres avoir mis le SSID, l'IP fixe, la clé WEP (la bonne, j'ai vérifie plusieurs fois) le boitier reboot mais ne se connecte pas a mon WIFI. je ne vois pas son adresse mac dans la liste des équipements connecte au modem/routeur Numericable.
Pour le recuperer je suis obligé de le réinitialiser puis de refaire la manipulation d'assignation d'IP.... sans effet.

Quand on regarde la partie troubleshooting de la notice ils expliquent que si le routeur est du type b/g alors c'est peut être une cause de non connexion. Global Caché recommande dans ce cas de désactiver le g.
Or le Numericable Castelnet est un routeur b/g mais la partie config est bridée par Numericable et on ne peut pas désactiver le g.
d'ou ma question au éventuels possesseur d'iTach clients Numericable...
Cela dit je serai ravi d'avoir mal fait quelque chose, mais je ne vois pas quoi
arnal

Message » 16 Déc 2011 16:06

Effectivement, c'est plus précis comme celà ;)

Le wifi peut il être entièrement désactivé sur le boitier Numéricable ?
lagommette

Message » 16 Déc 2011 16:34

Je pose la question car le cas échéant, vous pourriez investir dans un point d'accès Wifi fonctionnant en b. Ce n'est pas très cher.

Dans le cas contraire, vous pourriez ajouter ce point d'accès proposant alors son propre SSID. Le Global Caché étant alors connecté sur ce réseau.
lagommette

resolu

Message » 27 Déc 2011 12:53

j'ai acheté un nouveau point d'accès N/B/G ( TPLINK WA901N) et ai eteint le WIFI Numericable. ca fonctionne.
C'est donc bien le modem-routeur-wifi Numericable qui n'est pas compatible avec GlobalCache, probablement parce que ce routeur numericable implémente mal le B/G et ne laisse pas la main en mode admin pour le restreindre au B. Merci Numericable pour le temps perdu!
arnal

Message » 28 Déc 2011 11:06

Tout est bien qui finit bien alors :D
lagommette

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message