salut a tous, je suis en 1er STI et j'ai un TPE a faire sur la domotique, j'ai trouver une problematique qui est la suivante:
" J'ai une unité centrale, je veux piloter les stores de ma chambre, comment si prendre ? Que faut - il utiliser comme logiciel et comme materiel ? "
voila, j'aurais besoin de votre aide pour savoir quoi choisir ??, j'ai penser a un module X10 et a des stores SOMFY est-ce une bonne solution ?
merci de votre aide
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Le X10 est une bonne solution ??
- triathletecb
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 9:30
Salut! Tu parles de quoi, quand tu parles d'unité centrale???
Une télécommande, une console??? Soit plus précis...
Le X10 est une bonne solution: facile à mettre en place et très peu coûteuse... Par contre c'est bruyant (un "clac" quand on actionne les modules ).
Il y a aussi le système CAD de Legrand, un peu plus onéreux mais beaucoup plus beau que les intérupteurs X10 (gamme Sagane)...
Autrement, les automatismes Somfy, je crois qu'il fonctionne essentiellement par onde radio?
J'ai les deux systèmes qui cohabitent sur mon réseau électrique... Si tu veux d'autres infos, soit plus précis.
@+
Une télécommande, une console??? Soit plus précis...
Le X10 est une bonne solution: facile à mettre en place et très peu coûteuse... Par contre c'est bruyant (un "clac" quand on actionne les modules ).
Il y a aussi le système CAD de Legrand, un peu plus onéreux mais beaucoup plus beau que les intérupteurs X10 (gamme Sagane)...
Autrement, les automatismes Somfy, je crois qu'il fonctionne essentiellement par onde radio?
J'ai les deux systèmes qui cohabitent sur mon réseau électrique... Si tu veux d'autres infos, soit plus précis.
@+
- Bouddha25
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 9:43
Bouddha25 a écrit:Le X10 est une bonne solution: facile à mettre en place et très peu coûteuse... Par contre c'est bruyant (un "clac" quand on actionne les modules ).
Pas pour des stores.
Pas pour des variateurs.
Pas pour des micromodules.
- Marc-Etienne HUNEAU
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
triathletecb a écrit:" J'ai une unité centrale, je veux piloter les stores de ma chambre, comment si prendre ? Que faut - il utiliser comme logiciel et comme materiel ? "
Comment s'y prendre, plutot.
En X10, solution qui vaut ce qu'elle vaut, avec un PC, une interface RS232 <-> X10, le soft activehome ou n'importe quoi de mieux (et yen a), et des SWxx comme interrupteurs de stores. Hopla.
Somfy peut fonctionner, mais pas AVEC le X10.
Idem pour les autres solutions : legrand, hager et consors...
- Marc-Etienne HUNEAU
- Pro-Commercant
Marc-Etienne HUNEAU a écrit:
Pas pour des stores.
Pas pour des variateurs.
Pas pour des micromodules.
Oui, milles excuses MR DSR, j'ai été imprécis!
C'est les modules pour prises electriques qui sont bruyants... Et là vu qu'on parle de volets électriques...
@+
- Bouddha25
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 9:43
bonjour
pour ma part j'ai des Volets Roulants equipee de moteurs electriques à fin de course
J'ai rajoute des modules CD4 SOMFY qui permette des commande impusionnelles + commandes groupées
J'ai rajouté des modules X10/Relais qui me commandes la fermeture et ouverture de mes Volets matin et soir
Donc ca marche
Cordialement
pour ma part j'ai des Volets Roulants equipee de moteurs electriques à fin de course
J'ai rajoute des modules CD4 SOMFY qui permette des commande impusionnelles + commandes groupées
J'ai rajouté des modules X10/Relais qui me commandes la fermeture et ouverture de mes Volets matin et soir
Donc ca marche
Cordialement
- TRN
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
TRN a écrit:pour ma part j'ai des Volets Roulants equipee de moteurs electriques à fin de course
Donc ca marche
Ah, ouais, là. Pardon, je n'avais pas envisagé cette option. Qui est loin d'être mauvaise car elle permet d'éviter d'avoir plein de SW10 trop laids...
- Marc-Etienne HUNEAU
- Pro-Commercant
merci de vos reponse a tous
quand je parle d'unite centrale je parle d'une tour d'ordinateur.TRN m'a dit qu'il a mis des modules CD4 Somfy a quoi sert-il ???
merci de vos reponse
quand je parle d'unite centrale je parle d'une tour d'ordinateur.TRN m'a dit qu'il a mis des modules CD4 Somfy a quoi sert-il ???
merci de vos reponse
- triathletecb
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 9:30
TRN a écrit:bonjour
Donc ca marche
Cordialement
Interessant, c'est quoi la ref des relais X10 pour commander les volets par l'intermediaire des somfy CD4 ?
merci
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
- TRN
ok c'est un contact Sec x10, faut que je vois comment est fait le module Somfy cd4,
il est necessaire d'avoir des volet fin de course, ou on peut aussi temporiser le CD4 ?
merci
il est necessaire d'avoir des volet fin de course, ou on peut aussi temporiser le CD4 ?
merci
- atari.fr
- Pro-Commercant
Volet a fin de course pour ne pas risquer de tout casser
- TRN
TRN a écrit:bonjour
j'utilise des modules UK7206 et regarder chez www.domavenir.com ou a Leroy merlin
tu es sur que UK7206 existe ? j'ai trouvé UM7206...
a+
- atari.fr
- Pro-Commercant
Effectivement UM desole pour l'erreur....
j'ai une commande (1 relais) pour ouverture partie "jour" de la maison
j'ai une commande (1 relais) pour ouverture partie "nuit" de la maison
j'ai une commande (1 relais) pour fermerture globale de la maison
j'ai une commande (1 relais) pour ouverture partie "jour" de la maison
j'ai une commande (1 relais) pour ouverture partie "nuit" de la maison
j'ai une commande (1 relais) pour fermerture globale de la maison
- TRN
ca veut dire que tes relais
sont branchés sur:
les bornes boutons poussoir 6 du CD4 pour ouverture (Commande generale) ?
et sur les bornes bouton poussoir 7 pour la fermeture
et vu que tu as une fermeture globale tes fils n°7 sont tous reliés ?
et les fils 6 sont reliés en haut puis en bas, et pas de liaison bas et haut ?
Par contre ce sont des ordres poussoir, quelle commande donne tu au UM7206 ?
un ON ? un OFF ?
meme si cet ordre est impulsionnel les volets vont jusque le fin de course ?
Tu peux nous raconter plus dans le detail ?
merci a toi !
sont branchés sur:
les bornes boutons poussoir 6 du CD4 pour ouverture (Commande generale) ?
et sur les bornes bouton poussoir 7 pour la fermeture
et vu que tu as une fermeture globale tes fils n°7 sont tous reliés ?
et les fils 6 sont reliés en haut puis en bas, et pas de liaison bas et haut ?
Par contre ce sont des ordres poussoir, quelle commande donne tu au UM7206 ?
un ON ? un OFF ?
meme si cet ordre est impulsionnel les volets vont jusque le fin de course ?
Tu peux nous raconter plus dans le detail ?
merci a toi !
- atari.fr
- Pro-Commercant
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|