Alors ça y est le matos est installé
L'installe générale:
vue assis du canapé
La Sib
Le meuble fabriqué par nos soins (provisoire)
La centrale XL emplacement provisoire egalement, elle sera au dessus de l'ecran apres
Le fameux Cub2
Tentative de screenshot
Dans un premier temps je vais donc vous donnez mon avis sur le Plasma:
je confirme qu'il est vraiment magnifique, en fait c'est cette laque piano noire qui fait tout son style, mais le gros probleme de cette laque c'est qu'elle reflete les lumieres comme c'est pas permis, mais on l'oublie vite, bref pour le style rien à dire!
Ensuite l'image, aaahhh cette fameuse image......
Le decodeur Canal Sat est relié via une Peritel
Déjà pour les chaines Hertzienne on a une super reception chez nous, mieux que ce à quoi je m'attendais, sur TF1 c top, dommage que les programmes de cette chaine soient si pourri!
Sur Canal Sat c'est tres variable, le pire ce sont les chaines Americaines, l'image est pourri, enfin pourri je me comprend...ça pixellise quand même pas mal en arriere plan
Mais sur les autres chaines en général, pour être franc, même un TV cathdique à 150€ fait mieux :ph34r: ...en fait l'atout de cette dalle, ce sont surtout les couleurs qu'elle fait ressortir elle sont magnifique, mais sur le Sat ou le Hertzien ça ne sera, jamais aussi bon que sur un tube même le moins cher :non: ......le pire c'est qd des messages défilent en bas de l'ecran , c'est illisible!!!!
Passons à la source DVD!!! Relie en DVI->HDMI
Là c'est comment dire......en un mot......MAGNIFIQUE!!!!!
Il n'y a rien à dire!!! l'image est vraiment sublime aucuns pixels des couleurs restitués à la perfection, sur Michel Vaillant et Shrek 2 c'est à tomber!!!
Par contre il ne faut vraiment pas lesigner sur le choi du lecteur!!! un lecteur HAUT DE GAMME s'impose avec cette dalle, donc jedois être franc, le Denon 1910 est juste juste.
En fait ça ne se voit pas sur le 1er plan, mais en arriere plan, les contours ne sont pas parfaitement lisse, l'image pixelise tres legerement, mais quand on regarde vraiment l'arriere plan c'est flagrant, donc pour ceux qui serait tenter d'acheter cette dalle, soignez bien le choix de votre lecteur, pour moi un Denon 2910 serait un minimum!!
Points forts:
-les bords laqué noire améliore le contraste et surtout le style du plasma qui n'a pas ce côté "chip" des dalles grises
-la restituion des couleurs
-la profondeur des noirs dans les images!!
-la qualité de l'image en général, ce n'est même pas comparable à d'autre dalle actuelle
Dans Master and Commander à aucuns moments les nappes de brouillard épaisses n'ont pixélisé, ce qui aurait été le cas sur 99% des autres dalles.
En fait pour tester un plasma j'ai l'impression que le meilleur moyen est de visualiser des images brumeuses ou voilée, là vous verez rapidement les plasmas qui se détachent du lot
Points faibles:
-la laque noire qui reflete
-un bruit bizarre en bas à droite de l'ecran qui ne s'entend je vous rassure que quand le systeme son est éteint ou à faible volume <_<
-cette dalle a besoin de source d'exellent qualité, elle est tellement parfaite qu'elle ne pardonne rien, j'ai pu le constater sur Master and Commander où la couleur des visages, du brouillard et la mer tiraient sur le rouge lors de certaines scenes , là c'etait vraiment pas top
Le systeme son:
Nous avons donc en notre présence un Yam RXV 650 associé à un 5.1 Sib&Cub2.
Comme certains le savent le Cub2 ma posé quelques souci de ronronement venant apparement d'une mauvaise isolation ou d'un probleme de masse de la sortie LFE, générale à tous les Cub2 <_< .Ce probleme a été résolu en branchant le cable de modulation à une entrée LINE
A mi volume ce caisson est tres efficace et procure des basses bien ronde, bien que manquant je trouve tres legerement de peche et d'attaque...mais à la vue de sa taille il est tres efficace
Pour les Sibs se sont de tres bon petits satelites qui s'integrent tres facilement dans un salon, et qui offre un tres bon rendu sonore, bien sûr tres loin d'un systeme de prix equivalent constitué de colonnes :rolleyes: mais WAF ou pas il faut faire un choix, et les choix impliquent des sacrifices
Donc dans l'ensemble hormis ce souci de ronronement, qui est maintenant reglé, le Sib&Cub2 nous apportent entiere satisfaction.
Passons au Yam 650: belle bête belle finition, facade alu tres belle, bref sur le style rien à dire....mais dans la forme.
Commençons par le YPAO ou systeme de calibration du son automatique proposé par Yamaha et Denon je crois, grâce à un petit micro.
D'abord la longueur genereuse du cable du micro permet de le placer ou bon vous semble. La calibration ce fait en 2/3 min, l'ampli envoie des bruits rose sur chaque satellites à diffrents volume et calibre ainsi le volume de chaque enceinte en fonction de votre point d'ecoute.
pour le reglage de la centrale des voies avants et du caisson rienà redire, ils sont tres bien. Mais pour les surrounds c'est à croire qu'il les a oublié, en effet j'ai du refaire les reglages à l'oreille car on ne les entendaient quasiment pas suite au YPAO <_< leur volume était bien trop faible (à mon goût).
Passons au DSP.................alors comment ne pas se perdre parmis tous ces choix possibles...pour les DVD il est en mode auto et detecte ainsi le DD ou DTS tout seul, mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas avoir le DD ou DTS tout simple dans le sens ou sur l'ecran apparait aussi "Cinema DSP" et pour moi "ENHANCED" soi disant un systeme améliorant le DD et le DTS.
Pour tous le reste je le met en DP II, car si on commence à chercher les autres mode DSP on ne s'en sort plus, donc si quelqu'un possede un Yam avec les DSP (Fred ) j'aimerais connaitre vos preference pour chaque type de programme .
Le Yam delivre un son assez puissant à condition de jouer du potar, le Mute se situant à -70 environ, pour une ecoute correcte il faut monter à au moins -40 voir -30
Le Denon 1910 maintenant:
Ce lecteur offre une image de bonne qualité bien qu'un peu juste à mon goût pour aller avec le Pio 435, comme je vous le disait cette dalle demande des sources d'exellente qualité, donc comme lecteur il faudrait tabler sur un 2910 ou un Pio 668/868 minimum :pleure:
Son gros défault est son bruit en fonctionnement, c'est tres pénible...en effet sur un film lorsque sur la bande son vous n'avez que par exemple 2 personnes qui discutent sans autres bruits dans le film, vous entendez tres bien le 1910 tourné, une sorte de bruit electrique ou electronique je ne sais pas trop comment expplqiuer, enfin peu importe il est bruyant et c'est pénible!!!
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Notre installation [PHOTOS DISPOS]
Dernière édition par 360modena22 le 04 Juin 2005 13:43, édité 1 fois.
- 360modena22
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
domage, un si grand texte de CR sans photo, vivement qu'elle soient inserées dans le poste
- oums
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Va sur ce site, tu peux y héberger des photos gratos !
http://www.imageshack.us/
http://www.imageshack.us/
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
oums a écrit:domage, un si grand texte de CR sans photo, vivement qu'elle soient inserées dans le poste
Voui mille excuses je n'ai pas d'APN sous la main
- 360modena22
j'ai pas fini de lire, mais au 1er abord tu parles du plasma pioner de 5eme génération (le mien quoi) à en voir ls éloges...
pour le texte qui défile en bas et que tu dis illisible, c que tu es en mode cinéma (qui ajoute une sorte de flou) pour regarder la TV il faut (ou il vaut mieux) enlever ce mode et là les textes qui défilent seront tout à fait visible...
Je continue à lire et bienvenue au club
pour le texte qui défile en bas et que tu dis illisible, c que tu es en mode cinéma (qui ajoute une sorte de flou) pour regarder la TV il faut (ou il vaut mieux) enlever ce mode et là les textes qui défilent seront tout à fait visible...
- Daryl
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
ha j'ai fini de lire et j'avais raison, pio 435
on a fait une sorte de test comparatif une fois avec 1 2910, 1 3910, 1 samsung HD945, 1 cambridge 540D et mon ancien lecteur de DVD Thomson DTH4200 sur mon pio 435...
Et bien le 3910 était bien sur top, mais tellement pointu qu'on se perd dans les réglages possibles. je crois que dans le temps imparti nous n'avons pas trouvé de réglages qui nous fassent tomber par terre.
Et en comparaison le samsung HD945 se défendait très très bien contre le 2910 (très étonnant).
Sur une scène en particulier de SWII où obi wan traverse un temple, il y a en arrière plan un escalier qui scintillaite "désagréablement" sur le 2910 alor qu'il était parfaitement net sur le samsung... étrange ????
du coup j'ai pris le samsung (en attendant des lecteurs HDG de future génération: HD-DVD ou Blue-Ray et décodant la TVHD...)
on a fait une sorte de test comparatif une fois avec 1 2910, 1 3910, 1 samsung HD945, 1 cambridge 540D et mon ancien lecteur de DVD Thomson DTH4200 sur mon pio 435...
Et bien le 3910 était bien sur top, mais tellement pointu qu'on se perd dans les réglages possibles. je crois que dans le temps imparti nous n'avons pas trouvé de réglages qui nous fassent tomber par terre.
Et en comparaison le samsung HD945 se défendait très très bien contre le 2910 (très étonnant).
Sur une scène en particulier de SWII où obi wan traverse un temple, il y a en arrière plan un escalier qui scintillaite "désagréablement" sur le 2910 alor qu'il était parfaitement net sur le samsung... étrange ????
du coup j'ai pris le samsung (en attendant des lecteurs HDG de future génération: HD-DVD ou Blue-Ray et décodant la TVHD...)
- Daryl
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
Daryl a écrit:j'ai pas fini de lire, mais au 1er abord tu parles du plasma pioner de 5eme génération (le mien quoi) à en voir ls éloges...
Oui il s'agit du Pio 435 FDE.
Mais il avoue quand même vite ces limites sur des images brumeuses ou avec des voiles de lumiere
- 360modena22
Daryl a écrit:ha j'ai fini de lire et j'avais raison, pio 435
Et moi qui hésitait entre le 1910 et le HD 945 ...je crois que j'aurais mieux fait d'opter pr le Samsung, vous allez rigoler mais je n'ai pas osez le prendre à cause.......de la marque justement
- 360modena22
je te l'avais conseiller des le debut! rapelle toi!
mais je raconte pas que des conneries!
pour le yam:
music(mtv, mcm, etc...)6ch stereo
film:dd ou dts adventure
sinon ecoute cd:
stereo, en coupant les effet dsp, pure direct
mais je raconte pas que des conneries!
pour le yam:
music(mtv, mcm, etc...)6ch stereo
film:dd ou dts adventure
sinon ecoute cd:
stereo, en coupant les effet dsp, pure direct