Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

pcf pronto 950 et mode d'emploi des galleries

Message » 19 Avr 2007 8:40

Bon je commence à voir clair avec prontoedit!!! je dis bien je commence...
Je viens vers vous pour votre aide toujours généreuse!
1) quelqu'un pourrait il me faire un brieffing sur les gallerie de bitmaps, comment les récupérer dans un pcf et comment les utiliser sous prontoedit
2) j'aimerais utiliser des onglets dans mes écrans, quelqu'un en a t il des sympas à me proposer dans un pcf?
merci d'avance et bonne journée à tous :D
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Avr 2007 18:39

Tu as essayer d'aller voir des configs toutes faites sur remote centrale ?
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

onglets dans écrans

Message » 20 Avr 2007 10:24

Désolé! je n'ai rien trouvé digne de ce nom dans le sconfig remotecentral pour 950...
J'ai compris le principe de renvoi d'écran mais ce sont les éléments graphiques qui me manque...et comme je n'ai aucun soft me permettant d'en créer...
De plus je ne pige rien à la gestion des galleries de bitmaps...je ne trouve aucun .gef sur remote central qui me permette d'en "merger" sous prontoedit
HELPPPPPPP ! :roll:
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:06

Bonjour !

C'est curieux que tu n'aies pas trouvé de pcf digne de ce nom, ou alors tu as de fortes exigences.

C'est peut etre parce que tu as cherché uniquement les fichiers pour RU950, sachant que la plupart des configs sont relatives aux ref américaines TSUxxxx, dont les pcf sont compatibles...

en cherchant sur cette page tu devrais trouver ton bonheur (fichiers pour Pronto NG) :

http://www.remotecentral.com/cgi-bin/files/rcfiles.cgi?area=prontong&db=systems&br=blackwhite

(en particulier les configs de Daniel Tonks ou tu trouveras une foultitude de bmp assez sympas)

En ce qui concerne les galeries, j'en utilise pas personnnellement. Je fais juste des copié collé de page ou de boutons de configs completes existantes. Ou alors je crée moi meme mes boutons et les importe directement dans pronto edit sans passer par des galeries

Juste pour info tu peux décompresser un pcf avec winrar (ou autre) et ainsi récupérer un dossier bitmaps avec tous les bmp (et créer une galerie avec je suppose)

Topilouff
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

moi exigeant?

Message » 20 Avr 2007 15:28

Merci merci de ttes ces explications, finalement ca me rassure...je vois que tous y va de la bidouille mais finalement que personne n'est un pro de prontoedit...qui sera bientôt en français j'espère...(la DDGCCR m'a répondu)
J'ai bien évidement loadé tous ces pcf mais aucun ne propose un écran joliment dessiné avec un systeme d'onglets pourtant bien plus pratique qu'un défilement de pages
Encore merci quand meme...
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

copier coller

Message » 20 Avr 2007 19:53

Bon! je dois avouer que je suis un peu blonde parfois...
Un simple copier coller ok mais comment on fait pour récupérer un élèments d'un pcf pour sa config? on peut ouvrir deux pcf sous prontoedit? ou est on obligé de faire un merge?
et si je veux récupérer les graphismes sur mon disque dur? c'est possible..
Comme vous voyez c'est encore un peu confus chez moi....
merci à l'avance de votre aide :D
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Avr 2007 23:17

On peut ouvrir deux fichiers et faire un copier coller de ce que l'on veut de l'un vers l'autre.
Pour les bitmap, on peut aussi les importer un à un d'un dossier ou les y exporter.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

editeur de bitmaps

Message » 21 Avr 2007 11:22

Bon! ca se précise...encore merci à tous de votre aide! :)
Encore une petite demande! Etant donné que tous les pcf qu'on trouve sont en anglais...remotecentral oblige! quelqu'un connaitrait-il un petit soft sympa pour éditer des boutons ou modifier ceux récupérer...
Beaucoup d'entre eux on un label directement inséré dans le bitmap dont inmodifiables sous prontoedit...
merci à l'avance pour vos tuyaux..
Bon WE à tous
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Avr 2007 13:43

En règle générale je laisse les bitmaps comme ils sont mais si je dois les modifier je le fais avec Paint .net, une version améliorée de Paint.
Mais la encore c'est de la bidouille, et pas terrible terrible ...
J'ai créé quelques bitmaps aussi, qui ne sont pas non plus top classe mais qui me conviennent
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

merci philips!

Message » 21 Avr 2007 18:20

Bon et bien je vais retrousser mes manches et me mettre à la bidouille aussi....
merci de vos réponses, ca fait toujours du bien de ne pas se sentir seul dans l'épreuve! :roll:
à bientôt pour de nouvelles questions qui ne manqueront certainement pas....
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message