Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Percer mon plafond ?

Message » 06 Aoû 2003 13:01

bonjour a tous,

vous ne serez pas etonnes si je vous dis que c'est pour y accrocher un VP
:-)

La question que je me pose :

a quoi faut il que je fasse attention (tuyaux ? cables ? epaisseur du plafond ??)

qqes precisions : c'est un immeuble de 1993, et, apres avoir tapote ledit plafond... cela ressemble a une dalle de beton.
Je ne sais pas du tout si c'est "standard", massif et donc sans pbm, ou s'il y a des details auxquels faire attention...

precision aussi : 4 grosses chevilles au mini, c'est pour un TT :-)

merci pour votre aide !

a+
surfer_trot

Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04

Message » 07 Aoû 2003 0:07

amha s'il est de 1993 et fait dans les regles de l'art , tu ne dois pas avoir de probleme . Il peut s'agir d'une dalle en beton arme ou bien des poutrelles avec hourdis et treillis . Tu n'auras aucun ennui pour fixer ton vp ou un tt . :P
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 07 Aoû 2003 1:07

est tu locataire?
si oui, demande quand meme l'atorisation, on ne sait jamais ;-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 07 Aoû 2003 1:24

pour un tt met des chevilles chimiques ton tt ne s'en portera que mieux . Attention tu ne pourras plus les enlever :cry: .... Par contre si tu veux par la suite oter ton tt , il te faudra couper les chevilles a ras et ensuite reboucher les trous faits , mais avec du platre et un bon poncage ca ne se voit plus :wink:
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 07 Aoû 2003 5:21

pour un TT des cheville chmimique c'ets peu etre un peut gros quand tu connai la force d'une cheville classique!
arme toi d'une visseuse de cheville classique en 8x40
et de visse de 6 tien en compte l'éppaisseur de ton socle pour que la viss prenne bien tout le cheville voir méme quelle en dépasse,
moi j'ai de la vis de 6x80 et de la cheville de 8 et mon TT n'a pas bougé depuis qu'il est a mon plafon depui plus de 6 moi

pour percer ton plafon si c'ets un dalle béton avec un perceuse normal tu n'y arrivera jamais, il te faut un perforateur,
autreùent tu a absolument le droit de percer un plafon, tu a bien percer tes mur pour y m'etre des cadre?! :wink:
il est cependant interdi de la faire si tu a un chauffage au sol renseigne toi car si tu viens a percé un tuyau d'esu c'est l'inondation assuré
voila tu sais tout
julien.cosse

Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21

Message » 07 Aoû 2003 8:45

hello,

merci pour vos reponses, c'est super !

oui, je suis locataire, mais c'etait plus la partie
"oups, un tuyau ..." :oops:

qui m'inquietait ...

(et pas de chauffage au sol, ouf !)

sinon, j'ai deja perce (peniblement) certains des murs porteurs (pour y cheviller des cadres, miroirs, ...), avec une perceuse a percussion, et meme si cela prend un peu de temps, cela fonctionne.

Quelle difference avec un perforateur ?

a+
surfer_trot

Message » 07 Aoû 2003 9:08

Un plafond sans perforateur : bon courage.
La différence c'est qu'il perfore au lieu de percer :D :wink:

Sans blague, disons que cela sera bcp plus simple mais attention à bien faire attention à la profondeur car c'est réellement impressionnant en terme de facilité dans du béton armé ou vibré.

A+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 07 Aoû 2003 10:09

ok !

:D

merci pour ces infos ...

je voudrais pas deboucher dans le salon de mes voisins d'au dessus :o
surfer_trot

Message » 07 Aoû 2003 10:51

bobim a écrit:Un plafond sans perforateur : bon courage.
La différence c'est qu'il perfore au lieu de percer :D :wink:

Sans blague, disons que cela sera bcp plus simple mais attention à bien faire attention à la profondeur car c'est réellement impressionnant en terme de facilité dans du béton armé ou vibré.

A+

je viens de percer mon plafond à la percussion avec un forêt carbure de 10mm :P , aucun problème tu pousse fort sur la perceuse et le trou se fait en 10sec (immeuble 98 et plafond en béton "classique").
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2003 11:45

ok Djé,

merci pour l'info...

tu as verifie, tapote, ausculte ton plafond avant ou bien ... ???
surfer_trot

Message » 07 Aoû 2003 16:45

sauf que le plafond est quand meme une partie "commune" avec ton voisin du dessus! :o
quant a l'epaisseur, tu n'as pas de craintes a avoir, il doit faire plusieurs dizaines de centimetres ;-)

tu peux toujours tapoter, tu n'entendras rien, si ce n'est un materiau plein! ;-)
heureusement, toutes les canalisations et gaines electriques sont enfouies en profondeur, mais une petite marge de securite ne peut faire de mal ;-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 07 Aoû 2003 16:50

super !!

bjjjiiiiiiii donc :-)

encore un grand merci a tous ...

christophe
surfer_trot

Message » 07 Aoû 2003 18:33

Attention tout de meme j'avais instale un TT chez un pot ,son plafond etait tout ce qu'il y a de parfait (beton, etc..)et je suis tombe sur un cable electrique...tout a dijoncte dans l'appart ...heureusement il n'a pas ete coupe..c'etait juste le contact avec la meche ouf sinon bonjour la galere alors gaffe..il y a des precautions a prendre avant tout de meme!! :wink:
2003

Inscription Forum: 03 Juil 2003 17:27

Message » 07 Aoû 2003 20:10

la diférence avec un perfo est simple ta perceuse est faite pour perser elle tourne donc vite mais quand tu la m'et sur percution elle ne tompone quasiment rien , le perfo lui marche a l'inverse, il perfor , il tourne donc beaucoup moin vite , mais cogne fort,, tu rentres dans du béton vibré comme dans du beure, ce qui serai chose impossible avec un perceuse a percution.:wink:

le modérateur a dit que un plafon est une partie commun avec le voisin du dessus il est vrai , mais ca n'empeche en rien de le percer. n'as tu jamais percer un mur pour y acrocher un tableau?
il y a bien un voisin de l'autre coté de ce mur :wink:
julien.cosse

Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21

Message » 08 Aoû 2003 8:28

bonjour du matin,

he bien, je n'esperais pas avoir autant de reponses :D

j'avais de toute façon pose la question a mon proprietaire + syndic de l'immeuble (plus pour glaner des infos techniques que leur demander la permission [je ne pensais pas qu'elle etait necessaire] ).

ils m'ont + rapidement repondu sur le principe (oui) que sur la nature du plafond ... mais avec vous tous, j'en ai appris + que prévu :D

a priori, tout est ok ... a condition de percer avec précaution

bon, plus qu'a attendre impatiemment le proj !

merci encore a tous !!

christophe
surfer_trot

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message