Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Probleme accoustique salle dedie :-(

Message » 14 Déc 2003 2:39

Salut!

En parcourant un site sur les matériaux acoustiques , j'ai trouvé un passage qui semble traiter du problème que tu rencontres.

Il faut aller sur le site http://www.audioland.fr , puis tu cliques sur "Akustar".

Ensuite tu as le choix entre 3 packs .

Les deux premiers proposent des solutions simples a metre en oeuvre.
Le troisième traite aussi de ton problème mais ca a l'air plus compliqué.

A+
craum

Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16

Message » 16 Déc 2003 18:45

Pack ST145 , c'est ca qu'il me faut mais le probleme c'est ou les placer au plafond
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 18 Déc 2003 21:27

The Framesmaker a écrit:Pack ST145 , c'est ca qu'il me faut mais le probleme c'est ou les placer au plafond

Trouvé sur rt 60:

"Proposées en kit de 4 dalles de 58x58 cm elles seront collées espacées ou en massif, de préférence au dessus de la zone d'écoute.
Dimensions (1dalle) : 580x580x53mm. "
craum

Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16

Message » 19 Déc 2003 2:31

Bonjour The Framesmaker
N’hésitez pas à REALISER vos panneaux de shroeder et ciné panel, c’est long mais très abordable financièrement.
Pour ma salle, j’ai fait 40 panneaux de « shroeder » disposés en des points précis au plafond, en fond de salle et sur les mures latéraux, tout cela en suivant scrupuleusement les directives de YVES MATTEI, membre du forum depuis ses débuts et qui a eu la gentillesse de m’orienter dans les travaux.

Il me reste la réalisation de six panneaux « ciné panel » pour apprécier le résultat du traitement acoustique, ce qui devrait être fait ce week-end.

Pour info, je vis en H.L.M, c’est juste pour signaler les limites de la correction acoustique auquel il a fallu se plier, sinon….
Le but de mon intervention n’est pas de parler de ma salle, s’est prévu plus tard avec des photos mais pour vous incitez à REALISER vous-même vos corrections acoustique.
Ce que je suis long :oops:
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 19 Déc 2003 10:25

HAKEM, t'as pas quelques images ???
PatricePDM

Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00

Message » 19 Déc 2003 19:41

Bonsoir Patrice Sierra
Oui, j'ai quelques photos mais il était prévu d'attendre la fin des travaux pour vous en parler, bien que ma salle n'ai rien d'extraordinaire, c'est vraiment très modeste.

Je vais voir avec Yves Mattei, étant "membre" il lui est possible de mettre des images, pas moi.
A bientôt
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Déc 2003 10:05

C'est assez facile de faire de panneaux absorbants: Rockfeu 520 en 80mm à 120 kg/m^3
http://www.rockwool.fr/upload/propriete ... 4545_1.pdf
Ou mettre les panneaux c'est une autre histoire...

The framemaker, il faudrait avoir plus de détails sur ta pièce pour qu'on puisse t'aider: dimensions, type de matériaux, ou se produit l'écho..., ect... C'est pas sur que se soit le plafond qui est en cause.

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 22 Déc 2003 22:09

Bonsoir
Comme convenu j’ai remis les photos à Yves Mattei qui ne va pas tarder à les mettre sur le forum.
Chaque panneau du style de « shroeder » est composé de 156 cubes (de styrodure, polystyrène compressé) de 0 à 16 cm de longueur pour 4.6 et 5 cm de côté sur une plaque de contre plaqué de 60*60.
Les panneaux du genre « ciné panel ne sont pas finis.
Suivant l’intérêt que suscitera cette installe, Yves et moi-même nous ferons un plaisir de vous répondre.
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2003 22:56

petite erreur ça arrive :wink:
Dernière édition par YvesM le 22 Déc 2003 23:08, édité 1 fois.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2003 23:07

Les shroeder :
En cours de fabrication et en place (en partie seulement) avant peinture.
a+
Yves
Fichiers joints
shroeder1.1.jpg
shroeder1.1.jpg (83.33 Kio) Vu 438 fois
shroeder2.1.jpg
shroeder2.1.jpg (77.89 Kio) Vu 438 fois
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2003 20:07

Ouuuu, sa me plait beaucoup s'est panneaux ! Tu les as couper avec quoi ? un fil chaux ? Quel épaisseur de plaque à tu utilisais ? tu compte les peindre après ou tu les laissent comme ça ?
Frankie

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22

Message » 25 Déc 2003 1:09

Bonsoir Frankie
Comme indiquer plus haut, j’envisage de vous faire par des travaux d’ici peu, à la fin des travaux avec des photos et surtout, les explications de Yves.
Pour vous répondre, les panneaux (support) sont fait en contre plaqué de 60x60 en 5mm d’épaisseur.
Les cubes sont fait à partir de panneaux de « styrodure » (polystyrène compressé) de 120x60x5 cm.

La découpe des longueurs s’est faite à la scie circulaire (4,6 cm) et la mise à la côte (hauteur) à la scie à onglet (de 1 à 16 cm).
Plus de 6000 cubes à couper :D

La finition sera bien entendu de noir, surtout ne pas utiliser de diluant, le polystyrène n’apprécie….
Je pense que vous serai surpris du travail que nous avons accomplie :wink:
Bonne fêtes.
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2003 11:50

Merci !
Frankie

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22

Message » 26 Déc 2003 19:16

Bravo quelle patience :wink:

Par contre comment fais tu pour réellement corriger les défauts de ta salle ?

As tu procédé à une analyse objective des points de résonnances et des fréquences concernées ?

Par objective, j'entends à l'aide de matériel de mesure plus neutre qu'une simple oreille .

Comme lu plus haut, plus facile à fabriquer qu'à positionner :-?
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 26 Déc 2003 21:12

Bonsoir Bobim
*** Par contre comment fais tu pour réellement corriger les défauts de ta salle ? ***

Dès le départ, il a était convenu avec Yves, de faire au maximum de ce que permet les limites de l’appartement pour avoir une bonne acoustique, les éventuelles corrections se ferons au terme des travaux, question de jour…

***As tu procédé à une analyse objective des points de résonances et des fréquences concernées ?***

Cela est prévu, c’est le domaine de Yves.

A bientôt
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message