Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

projet de salle HC

Message » 27 Fév 2006 19:24

salut a tous

voila, mon cousin a pour projet de réaliser une salle HC dans une pièce annexe de la maison, cette pièce fait : 4m85 de long, sur 3m10 de large, et une hauteur de plafond de 3m50.

l'envie lui a pris après avoir vu ma salle je crois :-) ( http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... .asp?ID=20 )

il aimerait avoir une petite estrade sur l'avant de la salle (+- 15 cm de haut).

la porte d'entrée se trouve a l'arrière, sur le mur du fond, donc le canapé sera placé a +- 1m de ce mur (la porte s'ouvre vers l'intérieur).

je lui ai donné les conseils suivant, moquette épaisse au sol , moquette plus fine au mur, plafond "réfléchissant" et au fond de la salle mettre des étagères avec des bibelots et dvd pour "imiter" l'action des panneaux de schroeder.

Au sujet de l'isolation acoustique, pas besoin, la pièce n'attenant pas vraiment avec les pièces principales de la maison. 1 seul mur est "attaché" a la maison. le sol est en beton.

je lui ai conseillé de baissé le plafond a une hauteur de +- 2m50.

pour les mur, plaques de platre + moquette collée. ne rien mettre derrière ces plaques (pas besoin d'isolation acoustique) , mais p-e pour l'isolation thermique ? (laine de roche, etc ??)

voila pour l'instant

le commencement des travaux devrait débuter fin juin-début juillet.

il complétera ce post si besoin est ( aller fa, inscrit toi :-) )

j'attend (enfin, il attend lol ) vos conseils avec impatience

d'avance, merci pour votre aide
dolbyEX

Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message