A ceux qui utilisent la pronto Pro,
comment apprenez vous les commande de type RF (radio) ?
mon but etant de commander des Volets roulant Somfy Radio (RTS)
merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 18 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Pronto et apprentissage codes Radio ?
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Désolé de t'apprendre ça, mais la pronto ne peut transmettre ni apprendre des codes radio.

La fonction RF des Pronto ne sert qu'a étendre la portée du signal.
Par exemple, si je me trouve dans la chambre et que je veux fermer les volets du salon, je transmet mon ordre IR via RF au module récepteur RF de la ProntoPro qui renvoit le signal IR aux volets.
Après je pense que tu peux faire quelque chose avec des modules X10 pour envoyer l'ordre aux moteurs Somfy. Cf post ci dessous:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29691256/
@+.

- Bouddha25
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 9:43
ou alors changer ton interrupteur par un interrupteur de marque Legrand qui lui recois directement les ordres de la pronto
- jpdesseaux
- Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
hein ?
Argh !!!! je ne savais pas ca !!!
pff je vais donc devoir passer par IR pour les volets electriques !
Moi qui voulait eviter de diriger ma pronto individuellement vers chaque volet....
Argh !
pff je vais donc devoir passer par IR pour les volets electriques !
Moi qui voulait eviter de diriger ma pronto individuellement vers chaque volet....
Argh !
- atari.fr
- Pro-Commercant
sw10 !
Le probeme c'est que les SW10 sonf franchement inesthetiques !!
effectivement via un IR 7243, j'aurais pu commander individuellement les volets en dirigeant la pronto sur uniquement le 7243...
tant pis !
effectivement via un IR 7243, j'aurais pu commander individuellement les volets en dirigeant la pronto sur uniquement le 7243...
tant pis !
- atari.fr
- Pro-Commercant
d'aprs ma lecture dans mon catalogue Legrand je cite
TOUJOURS MOINS D'EFFORTS Pour vous rendre la vie encore plus simple, vous pouvez choisir deux types de commandes de volets roulants ~ une commande centralisée par zone, pour agir sur les volets de tout un étage, de toutes les chambres ou de toute la maison, une commande générale programmable. l'ouverture et la fermeture des volets s'adoptent automatiquement à votre mode de vie.
voila
TOUJOURS MOINS D'EFFORTS Pour vous rendre la vie encore plus simple, vous pouvez choisir deux types de commandes de volets roulants ~ une commande centralisée par zone, pour agir sur les volets de tout un étage, de toutes les chambres ou de toute la maison, une commande générale programmable. l'ouverture et la fermeture des volets s'adoptent automatiquement à votre mode de vie.
voila
- jpdesseaux
- Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|