Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Pronto TSU700 (code Eu RC980)

Message » 27 Fév 2007 1:52

Bonjour,

Suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter au US, une pronto TSU7000 (d'occas) et je souhaiterai me lancer dans le X10. Mon pb c'est que ma pronto est en RF 418mhz. comment est-ce que je pourrais convertir en 433.92 mhz pour utiliser la pronto en RF.

Merci de vos réponses. :D
pmondet

Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17

Message » 27 Fév 2007 10:01

Tu peux pas, c'est bien pour ca qu'on évite d'acheter sa pronto aux états unis en général.
Je pense que tu n'as plus qu'a acheté des modules X10 aux états unis, a voir avec les pros du X10 de ce forum.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39

Message » 27 Fév 2007 10:07

Non, ça ne marchera pas avec du X10 US : ils utilisent une autre fréquence que le 418MHz.
Il n'y a que le X10 européen qui utilise la même fréquence que les Pronto européennes.

2 solutions :
- changer le résonateur de ta pronto, mais il faut un électronicien pour le faire, car ce sont des cms (Composants à Montage de Surface, = très petits)
- commander en IR un convertisseur IR->RF (Transmetteur vidéo, IR extender)

Mais si c'est pour commander du X10, autant prendre un IR7243... la puissance d'émission de la Pronto étant excellente, ça reste confortable d'utilisation 8)
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 27 Fév 2007 11:11

Merci de vos réponses, c'est sympas.

Si je part sur une solution IR => RF, quel est le bon matériel pour ce genre d'application ?, est-ce que je pourrais l'utiliser pour la transmission video et les commandes X10 (j'ai déjà un video transmetteur Thomson fonctionnant en 433 mhz).

Pour l'IR7243, j'avais envisagé cette solution mais a moins d'en mettre plusieurs, je crois que ca limite a 16 modules X10.

Merci de vos réponses :)
pmondet

Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17

Message » 02 Mar 2007 2:00

Il te faudrait + que 16 modules ??
Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à carrément refaire le tableau électrique et passer en EIB ? (centrale domotique)
wheely30km

Message » 02 Mar 2007 8:44

wheely30km a écrit:Il te faudrait + que 16 modules ??
Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à carrément refaire le tableau électrique et passer en EIB ? (centrale domotique)

Qu'est ce que tu entends par centrale domotique ? L'interet de l'EIB est justement de n'etre pas centralisé du tout.
Sinon pour ton probleme de limitation à 16 appareils, va voir le post "maison communicante", si tu as un pc, certains proposent des solutions qui ont l'air intéressantes pour gérer du X10. (meme si je prefere toujours l'EIB, mais je comprends qu'on ne puisse pas toujours mettre ce qu'il y a de mieux :mdr: )
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39

Message » 02 Mar 2007 22:32

psytache a écrit:Qu'est ce que tu entends par centrale domotique ? L'interet de l'EIB est justement de n'etre pas centralisé du tout.

Quoi Moi j'ai écrit centrale domotique pour parler de l'EIB ?
Qui est le rigolo qui a édité mon texte derrière mon dos ? :mdr:

Voilà ce que se passe quand on poste tard le soir : on édite son post en supprimant la moitié, et on ne se relit même plus, résultat .... :oops:

Merci Psytache Image
Heureusement, à 7h44 t'étais plus frais que moi :lol:
wheely30km

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message