Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albatard et 66 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Rafraichisseurs d'air - Efficace ?

Message » 09 Juin 2007 19:58

Hello !

Cela fait un moment que j'aimerais trouver un système simple, efficace et mobile pour diminuer la température de mon salon ^^

J'ai donc le choix entre un clim et un raffraichisseur d'air...

La clim c'est sympa mais ca polue :oops:

Mais qu'en est t'il des raffraichisseur d'air ? si dans ma piece il fait 35°... est ce que le raffraichisseur est assez puissant pour diminuer la température de la pièce de 5-10° ?? Tout du moins, est ce que le raffraichisseur est assez efficace pour rendre l'air plus frais ? beaucoup plus frais ?

Le raffraichisseur, ca peut etre bien, mais peut etre pas assez efficace face à des très chaudes journées ?

Donc peut etre que ce serait mieux d'utiliser un climatiseur, mais de façon plus modéré...

En tout cas, j'ai pas envie de monter une éolienne dans mon salon :lol:

Merci de me donner des retours pour ces 2 types d'appareils svp ! j'aimerais regarder le tour de France au frais cette année :mdr:
Tipac

Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14

Message » 09 Juin 2007 21:55

35 en normandie??? Coupe le chauffage :)
paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Message » 09 Juin 2007 22:43

lol si si je t'assure il fait chaud chez nous ! mais bon il faut que le soleil tape fort quand meme ;)

en général c'est 32° en plein été ^^
Tipac

Message » 09 Juin 2007 23:00

ca vaut rien achete une clim

le rafraichisseur d'air est a la climatisation ce que le X10 est a la domotique :mdr:

(j aime bien faire chier) :mdr:
cyul

Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00

Message » 10 Juin 2007 6:30

Y'a déjà eu des retours d'expériences, ici. Ça ne vaut pas un clou.

Autant mettre une bassine d'eau remplie de glaçons devant un grand ventilateur, ça fait encore plus d'effet !
tupeutla

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 10 Juin 2007 13:18

:lol: ok merci pour l'info tupeutla :wink:
Tipac

Message » 10 Juin 2007 13:28

tupeutla a écrit:Y'a déjà eu des retours d'expériences, ici. Ça ne vaut pas un clou.

Autant mettre une bassine d'eau remplie de glaçons devant un grand ventilateur, ça fait encore plus d'effet !

C'est clair ... déjà que les clim portables c'est pas super efficace ... alors les rafraichisseurs !
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 10 Juin 2007 17:47

Je viens de commander le WHIRLPOOL AMD 096 :roll: c'est un climatiseur portable.

Il a une classe énergétique de A et il utilise un gaz écologique dernière génération... le R410A. Ce serait soit disant un 'fluide vert sans effet sur la couche d’ozone'.

Je pourrais faire un CR si ca interesse du monde :mdr:
Tipac

Message » 10 Juin 2007 21:44

J'ai eu le malheur d'acheter un rafraîchisseur d'air chez carrouf pour 90 roros.
Ben, je peux te dire que ce jour là, j'aurai mieux fait de me brûler, ou d'aller à la piscine.
Comme ventilo qui en plus fait du bruit, c'est pas mal.
pour refroidir, ça vaut rien.
T'as bien fait d'onvestir dans une clim.
Je songe moi aussi à investir dans une clim ne serait-ce que pour permetre aux petits de dormir dans de bonnes conditions l'été. (Jhabite sous les toits.)
mickdudu

Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39

Message » 10 Juin 2007 22:11

Il y a souvent des bonnes affaires sur ce site:
http://www.la-boutique-de-lair.com/bout ... g_fr&num=1

Pour ma part j'ai acheté deux unités du modèle Moba 15 SPL en promo à 591 euros. Je ne les ai pas encore testés.
stipus

Message » 17 Juin 2007 10:04

Je me suis trouvé dans un salle d'attente il y a pas longtemps,et il y faisait bien frais,je cherchais la clim partout au plafond,et pour voir qu'il y avait un raffraichisseur d'air,j'ai été surpris de voir comme il marchait vraiment bien.
C'est un Power Fan

j'ai prévu de me renseigner la dessus,je veux éviter la clim.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 22 Juin 2007 7:59

du nouveau cricri sur ce rafraîchisseur d'air ?
lfredo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne

Message » 22 Juin 2007 11:54

Rien du tout :o

Des tas de modules de ventillation en pièce,c'est tout.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 22 Juin 2007 14:00

J'ai essayé les deux miens (Moba 15 SPL achetés à la boutique de l'air): ils soufflent très fort, et sont assez silencieux (étant donné que le split est à l'extérieur sur le balcon). Le seul reproche pour le moment est que le tuyau entre l'unité intérieure et l'unité extérieure est assez rigide.

Par contre pour le froid généré je ne peux pas encore répondre, car vu la température hivernale en ce moment, ils ne sont pas vraiment sollicités.
stipus

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message