Afin de réaliser un cable secteur d'une longueur de 10m pour alimenter mon VP Optoma H30, j'aurais besoin d'une fiche femme comme celle sur la photo, mais je n'en trouve nulle part. Quelqu'un pourrait me donner une adresse ???
http://www.paslab.com/les_cables_et_ada ... teur/ak500
Merci d'avance
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay et 31 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Recheche fiche femelle 3 pôles un peu spéciale
- dalil78
- Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
J'ai fait un post précédement pour trouver ce même genre de fiche pour mon Z1 suspendu au plafond, mais malheureusement personne ne m'a répondu et depuis 2 mois je n'ai jamais trouvé! Résultat j'ai branché une fiche secteur femelle et mon câble d'alimentation directement dessus...
Si tu es plus chanceux que moi pour trouver une référence et un point de vente, fait moi signe!
Si tu es plus chanceux que moi pour trouver une référence et un point de vente, fait moi signe!
- ohmax
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Le soucis c'est que mon VP est au plafond et qu'il faut que je passe les clables dans des goulottes.
Reste la solution de couper mon cable et de lui rajouter ensuite de la longueur, mais je préfererais éviter !
Reste la solution de couper mon cable et de lui rajouter ensuite de la longueur, mais je préfererais éviter !
- dalil78
La prise femelle est à la norme "C5".
J'ai trouvé chez Radiospares un cordon tout monté ref 411-7411 ou juste avec la prise femelle ref 311-9371 mais en 2m seulement... A mon avis, le + simple c'est d'acheter ce cordon puis une "rallonge" format normal pour aller à 10m.
A+
J'ai trouvé chez Radiospares un cordon tout monté ref 411-7411 ou juste avec la prise femelle ref 311-9371 mais en 2m seulement... A mon avis, le + simple c'est d'acheter ce cordon puis une "rallonge" format normal pour aller à 10m.
A+
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
je ne l'ai pas trouvé non plus pour mon H30.
je fais donc du bricolage en coupant la fiche.
je fais donc du bricolage en coupant la fiche.
- Pointer
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 13:35
Merci Olivier pour ces renseignements.
Dis moi c'est pas trop mauvais de bricoler une rallonge comme cela ?
Si je ne trouve pas de fiche (et ça à l'air mal parti), je vais couper le cable livré avec le VP et rajouter 8 mètres de cable.
Mieux vaut couper les 3 fils au même endroit ou bien espacer de 5 cm environ (pour éviter eventuellement tout coure circuit). Et faut t'il absolument souder ou bien tresser les fils ensemble suffit ? Je n'oublirai pas bien sur d'isoler chaque fil .
Dis moi c'est pas trop mauvais de bricoler une rallonge comme cela ?
Si je ne trouve pas de fiche (et ça à l'air mal parti), je vais couper le cable livré avec le VP et rajouter 8 mètres de cable.
Mieux vaut couper les 3 fils au même endroit ou bien espacer de 5 cm environ (pour éviter eventuellement tout coure circuit). Et faut t'il absolument souder ou bien tresser les fils ensemble suffit ? Je n'oublirai pas bien sur d'isoler chaque fil .
- dalil78
dalil78 a écrit:Si je ne trouve pas de fiche (et ça à l'air mal parti), je vais couper le cable livré avec le VP et rajouter 8 mètres de cable.
Perso, je rachéterai un cable 311-9371 et je garderai le cable d'origine "en l'état" ne serait ce que pour pouvoir revendre l'ensemble un jour...
Sinon, la solution la + "classique" pour un cable d'alim, c'est le "domino" ( on dit aussi "sucre" ). La soudure permet de faire un meilleur contact mais surtout de gagner en taille si ta goulotte est un peu fine...
En mettant par exemple de la gaine thermop par dessus, aucun risque de court circuit.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Oui c'est ce que j'ai fait pour mon H30, cable coupé, ajout de 5m de cable électrique et liaison avec gaine thermo retractable !!
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Esteban, tu as soudé ou simplement tressé les fils ensemble et mis de la gaine termo ?
- dalil78
moi sur le projo, j'aivais le cable europeerin (compatible espagne, france, allemage...) et le cable US pas l'anglais avec le fusible au centre de la grosse prise, et j'ai coupé le cordon et avec ralongé avec un cable infi en 3* 1.5
- oums
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|