Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Relier hp encastrés et chaîne hi-fi

Message » 13 Jan 2006 12:58

Hello

Alors voilà, je rénove une pièce dans laquelle j'installe un faux plafond, et par la même occasion, des hauts-parleurs encastrés dans le plafond.

Je vais donc relier ces hauts-parleurs avec du câble que je vais encastrer dans le mur et faire descendre pour aboutir à une prise de connexion, encastrée dans le mur.

Le but est d'installer une petite chaîne hi-fi dont j'enlèverai les hauts-parleurs, et que je relierai directement aux hauts-parleurs encastrés dans le plafond.

Ma question est la suivante: mon fabricant électrique me propose plusieurs formats de prise audio: 2x CINCH, ou bien 1x jack, ou bien des connecteurs pour hauts-parleurs que je n'identifie pas mais qui sont visibles dans leur catalogue: voir la page 19 du PDF des matériels à encastrer de Niko.

Que proposeriez-vous pour relier ma chaîne hi-fi à ces hauts-parleurs (je précise que ce n'est absolument pas une installation audiophile, le but est d'avoir une petite solution encastrée amusante pour la radio, rien de plus) ?

Merci pour votre aide !

Spotless
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:56

Bonjour,

Honnêtement, j'ai préféré ne pas mettre de précablage, en faite juste la gaine qui arrive dans les "boites" dans les cloisons, et un cache (soit rond tout simple avec 1 trous pour les cables, soit type sortie cable pour convecteur etc...).

Ensuite il suffit de "tirer" le cable le jour ou tu installe ta chaine hifi.

Avantage:
- Evolutif (au cas ou tu veut passer du + gros)
- pas cher
- propre
- Pas d'ajout d'une prise sur un cable (soudure etc... même si celà reste simple)

Inconvenient:
- Attention lors de la pose de la gaine au coude à 90° trop sérré :wink:
(Prévoir un passe-fil ou "aiguille" et lubrifiant pour passer le cable du 1°coup.)

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron