salut tout le monde!
noël arrive a grand pas et avec lui un futur écran plat!
j'aimerais pour l'occas faire une petite installation trés WAF en intégrant tout mes cables dans une cloison en BA13,etc..
jusque là tout va bien seulement un soucis se pose.. les cables!
en fait j'ai besoin de relié un écran Tosh 47Z3030D a un lecteur Tosh HD XE1, un ampli DENON AVR-2808, 4 B&W CM1 et un caisson Velodyne CHT 8R
j'aurais donc besoin de votre aide pour savoir qui relié avec qui, quels cables utiliser et aprés je verrais comment me débrouiller avec tout ce petit monde..
merci pour tout!
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
soucis pour cablage..
- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Bah c'est pas compliqué, du lecteur vers l'ampli, HDMI, de l'ampli vers le télé, HDMI, de l'ampli vers les enceintes, câble HP et de l'ampli vers le caisson un coax.
De toute façon, si tu as possibilité, passe une grosse gaine derrière ton BA13, il ne sera pas trop tard pour rajouter d'autre câbles.
De toute façon, si tu as possibilité, passe une grosse gaine derrière ton BA13, il ne sera pas trop tard pour rajouter d'autre câbles.
- psytache
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
merci!
genre une grosse gaine verte de 40mm comme celle que l'on enterre?
genre une grosse gaine verte de 40mm comme celle que l'on enterre?
- le shad
Par exemple oui.
De toute manière avec un 2808, il fait de l'upscaling vers l'hdmi, le son part de lui et toutes les sources sont branchées dessus, donc théoriquement un seul câble HDMI de l'ampli vers l'écran est suffisant.
De toute manière avec un 2808, il fait de l'upscaling vers l'hdmi, le son part de lui et toutes les sources sont branchées dessus, donc théoriquement un seul câble HDMI de l'ampli vers l'écran est suffisant.
- psytache
- Pro-Commercant
Autant pour moi, pense à passer également un cable audio de l'écran vers l'ampli pour récupérer le son du tuner du télé.
- psytache
- Pro-Commercant
donc en fait le circuit serait le suivant:
entrée HDMI: lecteur=>ampli
sortie HDMI: ampli=>écran
cables HP: ampli=>enceintes
coaxiale: ampli=>caisson
et il me restera donc une entrée HDMi pour une PS3 ou une XBOX360, qui dans ce cas sera raccordé à l'ampli en HDMI.
j'ai tout bon là? (oui je sais c'est exactement ce que tu m'as dis.. lol)
j'aimerais par la suite branché ce petit joujou sur mon écran..
http://www.neotion.fr/news/kit/NEOTION_HDTV.pdf
alors je vois bien où mettre la carte mais pour le cable HDMI je vois pas.. sur l'écran ou l'ampli?
merci pour ton aide!
entrée HDMI: lecteur=>ampli
sortie HDMI: ampli=>écran
cables HP: ampli=>enceintes
coaxiale: ampli=>caisson
et il me restera donc une entrée HDMi pour une PS3 ou une XBOX360, qui dans ce cas sera raccordé à l'ampli en HDMI.
j'ai tout bon là? (oui je sais c'est exactement ce que tu m'as dis.. lol)
j'aimerais par la suite branché ce petit joujou sur mon écran..
http://www.neotion.fr/news/kit/NEOTION_HDTV.pdf
alors je vois bien où mettre la carte mais pour le cable HDMI je vois pas.. sur l'écran ou l'ampli?
merci pour ton aide!
- le shad
C'est à peu près ça, tu as juste oublié le câble audio de l'écran vers l'ampli. (très important pour avoir le son de la TNT sur les enceintes)
Sinon pour la carte je n'ai pas trop compris ta question... Pour moi ça ne change pas grand chose au branchement, mais je n'en vois pas l'intérêt.
Ton écran est déjà full HD...
Sinon si je peux me permettre, je trouve dommage de mettre un écran fullHD et un ampli dernière génération comme le 2808 qui décode les derniers formats dolby true HD, DTS-HD master audio etc... avec un lecteur dvd banal. Pour ma part j'aurai opter pour un blue ray ou HD DVD (même si le prix est pas le même)
De même que tu mets de très bonne enceintes, avec un caisson très bien lui aussi, mais dans l'ensemble il manque la centrale (pratiquement l'enceinte la plus importante...)
C'est peut être une question de sous, c'est clair que c'est cher, mais c'est dommage, il ne manque plus grand chose pour passer d'une installe lambda à une très bonne installe.
Sinon pour la carte je n'ai pas trop compris ta question... Pour moi ça ne change pas grand chose au branchement, mais je n'en vois pas l'intérêt.
Sinon si je peux me permettre, je trouve dommage de mettre un écran fullHD et un ampli dernière génération comme le 2808 qui décode les derniers formats dolby true HD, DTS-HD master audio etc... avec un lecteur dvd banal. Pour ma part j'aurai opter pour un blue ray ou HD DVD (même si le prix est pas le même)
De même que tu mets de très bonne enceintes, avec un caisson très bien lui aussi, mais dans l'ensemble il manque la centrale (pratiquement l'enceinte la plus importante...)
C'est peut être une question de sous, c'est clair que c'est cher, mais c'est dommage, il ne manque plus grand chose pour passer d'une installe lambda à une très bonne installe.
- psytache
- Pro-Commercant
tu devrais relire ma compo en ce qui concerne le lecteur DVD ou plutot HD-DVD..
par contre c'est vrai que j'ai complétement oublié de mettre la centrale.. autant pour moi..
ce sera donc une B&W CMC, qui va avec les CM1.
de toute façon mon installation se fera petit a petit..
pour le cable de l'écran vers l'ampli c'est un cordon optique? ou un cable audio de base?
l'interet c'est d'avoir la TNT HD s'en acheter de demodulateur et pour le branchement si comme tu me dis cela ne change rien cela veut donc dire que je dois brancher le cordon HDMI de cette carte sur l'ampli..
mais si je le branche sur l'ampli il me manque une entrée...(car deja 2 occupé par l'ecran et le lecteur HD-DVD..) a moins que je ne branche plus l'ecran sur l'ampli puisque la carte sera deja relié et que cela suffira..
jsais pas si jsuis trés clair..
par contre c'est vrai que j'ai complétement oublié de mettre la centrale.. autant pour moi..
ce sera donc une B&W CMC, qui va avec les CM1.
de toute façon mon installation se fera petit a petit..
pour le cable de l'écran vers l'ampli c'est un cordon optique? ou un cable audio de base?
psytache a écrit:Sinon pour la carte je n'ai pas trop compris ta question... Pour moi ça ne change pas grand chose au branchement, mais je n'en vois pas l'intérêt.
l'interet c'est d'avoir la TNT HD s'en acheter de demodulateur et pour le branchement si comme tu me dis cela ne change rien cela veut donc dire que je dois brancher le cordon HDMI de cette carte sur l'ampli..
mais si je le branche sur l'ampli il me manque une entrée...(car deja 2 occupé par l'ecran et le lecteur HD-DVD..) a moins que je ne branche plus l'ecran sur l'ampli puisque la carte sera deja relié et que cela suffira..
jsais pas si jsuis trés clair..
- le shad
ecran acheté! :mdr
a la fin du mois il est au mur!
a la fin du mois il est au mur!
- le shad
En ce qui concerne les entrées HDMI, ton ampli en a 2, donc il en reste quand meme une de libre.
L'écran est branché sur la sortie HDMI.
Autant pour moi pour le lecteur HD DVD, je sais pas comment j'ai lu le truc ce matin... c'est pourtant marqué partout.
Pour la carte PCMCIA c'est simple : j'en sais rien
L'écran est branché sur la sortie HDMI.
Autant pour moi pour le lecteur HD DVD, je sais pas comment j'ai lu le truc ce matin... c'est pourtant marqué partout.
Pour la carte PCMCIA c'est simple : j'en sais rien
- psytache
- Pro-Commercant
ok nickel donc j'avais tout bon!
et pour la carte je verrais quand je l'aurais en main ou enfin quand elle sera sortie..
et pour la carte je verrais quand je l'aurais en main ou enfin quand elle sera sortie..
- le shad
Exactement, sinon j'ai oublié de répondre à une question :
Simple cable audio (rouge et blanc) entre l'écran et l'ampli.
Mais en meme temps cet écran semble avoir une sortie optique, perso dans le doute je passerais les deux (optique et audio)
Simple cable audio (rouge et blanc) entre l'écran et l'ampli.
Mais en meme temps cet écran semble avoir une sortie optique, perso dans le doute je passerais les deux (optique et audio)
- psytache
- Pro-Commercant
oui comme cela au moins je suis tranquille!
merci beaucoup pour tes réponses et ta patience!
pour mon ampli je pense me diriger vers un ONKYO en fait, le TX-SR805
meme prix que le DENON mais une entrée HDMI en plus, et une musicalité meilleur parait il..
et puis surtout je l'ai trouvé neuf sur ebay a 1090€ au lieu de 1495..
merci beaucoup pour tes réponses et ta patience!
pour mon ampli je pense me diriger vers un ONKYO en fait, le TX-SR805
meme prix que le DENON mais une entrée HDMI en plus, et une musicalité meilleur parait il..
et puis surtout je l'ai trouvé neuf sur ebay a 1090€ au lieu de 1495..
- le shad
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|