Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande avec apprentissage à 7€

Message » 13 Déc 2006 13:27

Bonjour à tous

J'ai acheté la télécommande 8in1 chez Lidl Belgique à 7€ et je voudrais en faire un petit CR...
Image

Premier contact, les plastiques sont pourris, mais pour le prix, il fallait s'y attendre.
Ensuite, pas de piles dans l'emballage, bon, je cherche 2 piles AAA et les met dedans.
Essais de programmation avec les codes intégrés, ça marche bien et il y a pas mal de marques reconnues.
J'essaie ensuite la fonction d'apprentissage, ça fonctionne à merveille!
Passons maintenant à l'utilisation. Chaque fois qu'on appuie sur une touche, l'écran s'illumine en bleu et la touche dédiée à l'appareil choisis brille en rouge. J'éteins les lampes de la pièces et j'essaie de m'y retrouver dans le noir... Là par contre, c'est pas terrible, il n'y a pas d'ergot sur la touche 5 ou la touche Play comme sur la plupart des télécommandes, c'est un peu embêtant, mais à force d'utilisation, je suppose que la disposition des touches sera en mode automatique dans mon cerveau.

En conclusion, télécommande qui vaut plus que son prix malgré les mauvais plastiques et cette absence d'ergots. Pour la longévité des piles, je n'ai pas encore assez de recul... Si vous avez des enfants ou que vous voulez profiter de votre système dans les soirées arrosées vous pouvez y aller, elle n'est pas lourde et ne devrait pas se briser trop facilement.
Boléro
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: Vezon, Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:56

je l'ai achetée aussi. J'avais besoin d'une Telco de remplacement pour le TV de la chambre qui n'en avait plus. Cette 8en1 est parfaite et pour le prix y'a pas a hesiter.

J'ai bien aimé la selection du modele d'appareil : inutile de se coltiner le sempiternel code à 3 chiffres, on selectionne la marque dans le "menu deroulant" et la telco essaye les codes un a un jusqu'à tomber sur le bon.

Pour commander l'ensemble de mon HC dans le salon par contre on se heurte vite au probleme general des commandes universelles : pour ce qui est ampli / lecteur DVD la telco ne gere que les fonctions ULTRA principales. Sauf à se palucher les touches necessaires par apprentissage...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:54

je l'ai depuis plusieurs mois resultat aujourd'huit elle est au fond d'un carton.
et oui car au bout d'un mois environ quand je la prené et que j'appuyer sur n'importe quelle touches celle ci resté allumer et plus rien ne fonctionné, obligé d'enlever les piles et de les remetre et ça reparté, mais le lendemain rebelotte.
et vue le prix ce n'est même pas la peine de retourner au magasin, alors je vous laisse me convaincre que je suis tombé sur le modèle défectueux!! on en reparlera dans quelque temps :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message