|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
télécommande IR pour RF ?
voilà je voudrais me servir de la télécommande de mon ampli pour piloter aussi l'écran éléctrique mais qui fonctionne lui en RF ! comment faire ?? 

- catstef
- Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Pas si simple, car
1) Il faut que ta télécommande soit programmable
2) les "transformateurs" IR -> RF n'existent pas pour ça
3) il faut un système à double sens (montée et descente), p.ex. un interrupteur de volet.
J'ai qq solutions (à condition que 1) soit vrai) :
- Si tu comptes automatiser d'autres choses (lampes, volets, ...), utilises du X10 (fais une recherche, y'a plein de trucs)
- Si tu sais bricoler : une prise télécommandable par IR (y'en a pour pas cher en cherchant bien, j'en ai vu sur ce forum), et tu y branches un relais
- Un interrupteur pour volets électriques avec récepteur IR de marque LEGRAND. (la solution certainement la plus simple dans ton cas)
Ta télécommande RF ne te servira plus...
1) Il faut que ta télécommande soit programmable
2) les "transformateurs" IR -> RF n'existent pas pour ça
3) il faut un système à double sens (montée et descente), p.ex. un interrupteur de volet.
J'ai qq solutions (à condition que 1) soit vrai) :
- Si tu comptes automatiser d'autres choses (lampes, volets, ...), utilises du X10 (fais une recherche, y'a plein de trucs)
- Si tu sais bricoler : une prise télécommandable par IR (y'en a pour pas cher en cherchant bien, j'en ai vu sur ce forum), et tu y branches un relais
- Un interrupteur pour volets électriques avec récepteur IR de marque LEGRAND. (la solution certainement la plus simple dans ton cas)
Ta télécommande RF ne te servira plus...
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|