Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Transmetteur IR>RF "invisible" (Oneforall SV110

Message » 12 Avr 2007 10:16

Salut à tous,

Mon matériel est caché dans un meuble et j'utilise actuellement pour le commander un émetteur et un récepteur AV (l'émetteur est posé sur le meuble, le récepteur est caché dans le meuble avec les appareils).

Je suis tombé par hasard la-dessus:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V1100.html
Le kit contient un récepteur(à mettre dans le meuble) et un convertisseur IR/RF qui vient s'installer dans le compartiment des piles (à la place d'une pile). Je trouve ça assez génial, pas trop cher, mais le problème c'est qu'en bas du lien, il est noté que ça peut poser des problèmes avec les télécommandes à écran tactile... et j'ai une Pronto. :(

Quelqu'un a déjà pu l'essayer avec une Pronto?
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 13 Avr 2007 8:28

LeLapin a écrit:Salut à tous,

Mon matériel est caché dans un meuble et j'utilise actuellement pour le commander un émetteur et un récepteur AV (l'émetteur est posé sur le meuble, le récepteur est caché dans le meuble avec les appareils).

Je suis tombé par hasard la-dessus:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V1100.html
Le kit contient un récepteur(à mettre dans le meuble) et un convertisseur IR/RF qui vient s'installer dans le compartiment des piles (à la place d'une pile). Je trouve ça assez génial, pas trop cher, mais le problème c'est qu'en bas du lien, il est noté que ça peut poser des problèmes avec les télécommandes à écran tactile... et j'ai une Pronto. :(

Quelqu'un a déjà pu l'essayer avec une Pronto?

Bonjour lelapin,

Je vois que tu perciste avec ta pronto.

Je ne me souvient plus du modèle, que tu as mais il me semble que tu pourrais te passer du module externe de ton transmetteur AV :idee: . En effet la porteuse RF utilisé pour transmettre les signaux IR est généralement la même que celle de la pronto (433,92 Mhz). Pour le vérifier il suffit d'activer le mode RF sur une de tes pages puis de déconnecter ton module extérieur. Tout devrait continuer à fonctionner :mdr: . Je viens de vérifier sur le module One For All et d'après les informations du manuel (page 4) il est précisé que la fréquence de porteuse est de 433,92 :P
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 13 Avr 2007 10:19

salut quinon, je persiste effectivement (faut dire qu'elle offre bien des possibilités cette télécommande). J'ai le premier modèle, la 890 mais elle ne gère malheureusement pas le RF.

je pense que finalement, je vais mettre des vitres teintées à mon meuble AV. Je pourrais ainsi tout télécommander sans passer par un boitier externe (waf oblige).
LeLapin

Message » 13 Avr 2007 20:03

Et si tu mets juste un oeilleton sur ton meuble, c'est toujours pas assez waf ?
C'est beaucoup plus discret mais plus cher il me semble. A vérifier :
http://www.corvo.com/?page=produits:det ... produit=89
Tu fais juste un petit trou dans un angle (ou où tu veux) de ton meuble et hop, le tour est joué.

Sinon tu trouveras peut etre ton bonheur chez corvo :
http://www.corvo.com/?page=produits:famille&famille=4
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39

Message » 14 Avr 2007 10:42

j'ai teinté mes vitres hier après-midi avec du filtre "gris foncé". Ca laisse parfaitement passer les ordres IR... mais aussi tout les diodes de couleurs de mes appareils (en particulier le logo bleu "Signature" de mon HK.

comme ça ne m'a coûté qu'une dizaine d'euros, je vais fonctionner un temps comme ça et me pencher sur le problème de l'oeilleton (merci pour le lien).
LeLapin

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message