Oui c'est bien celui-là, et je dois faire avec malheureusement,
j'ai eu des conseils d'un pote qui bosse dans la construction et m'a dit
qu'il n'y avait pas moyen de l'enlever. Je peux le réduire de quelques
centimètres (20-30) tout au plus ...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Un nouveau feuilleton commence, Ma salle HC.
- Spoonman
- Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
tu peux peut etre essayer ca
- Fichiers joints
-
- plan_02oums3.jpg (26.07 Kio) Vu 2542 fois
- oums
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
mais tu sais que tu as de bonnes idées toi alors
bon j'essaie, je prends les mesures pour voir si çà colle
merci de tes conseils avisés,
tiens au fait, pour les parties absorption, difraction, tu as fait aussi
je pense un traitement acoustique absorbant sur l'avant de la salle non ?
n'est-ce pas trop absorbant ?

bon j'essaie, je prends les mesures pour voir si çà colle
merci de tes conseils avisés,
tiens au fait, pour les parties absorption, difraction, tu as fait aussi
je pense un traitement acoustique absorbant sur l'avant de la salle non ?
n'est-ce pas trop absorbant ?
- Spoonman
Voilà j'ai commencé ce weekend les préparatifs de la salle,
tout est là à cette adresse spécialement créée à l'occasion.
http://ibelgique.ifrance.com/floetgreg/const01.htm
merci de vos commentaires,
ciao
Spoon
tout est là à cette adresse spécialement créée à l'occasion.
http://ibelgique.ifrance.com/floetgreg/const01.htm
merci de vos commentaires,
ciao
Spoon
- Spoonman
l'hébergeur est down en effet ...
mais c'est une question d'heures ...
sorry
décidément, j'ai pas de bol moi pour diffuser des infos
mais c'est une question d'heures ...
sorry
décidément, j'ai pas de bol moi pour diffuser des infos

- Spoonman
Voilà, bon cette fois-ci je pense avoir trouvé la solution en changeant définitivement d'hébergeur ... j'espère ...
sinon en résumé pour ce weekend :
- Fin des déménagements pour travailler dans une pièce "saine"
- une partie du carrelage a été enlevé pour égaliser avec le sol de la pièce, une chape sera à prévoir.
voici où vous pouvez trouver toutes les infos en détails de la préparation
de ce weekend ...
http://greght.site.voila.fr/const01.htm
Ciao à tous
sinon en résumé pour ce weekend :
- Fin des déménagements pour travailler dans une pièce "saine"

- une partie du carrelage a été enlevé pour égaliser avec le sol de la pièce, une chape sera à prévoir.

voici où vous pouvez trouver toutes les infos en détails de la préparation
de ce weekend ...
http://greght.site.voila.fr/const01.htm
Ciao à tous
- Spoonman
Voici également le plan définitif que je compte appliquer pour la
construction de la salle, voir détails sur le site dans la rubrique salle dédiée / préparatifs.
http://greght.site.voila.fr
merci de vos commentaires
ciao
Spoon
construction de la salle, voir détails sur le site dans la rubrique salle dédiée / préparatifs.
merci de vos commentaires
ciao
Spoon
- Spoonman
J'ai repris ceci de ton site:
N'oublie pas l'esprit de sel pour nettoyer les murs après décapage.
Mais ça ne marchera pas.
J'ai essayé avec "Rubson", et après un an j'ai eu du salpêtre qui a commencé à ressortir au delà de 1m de hauteur (jamais au bas des murs assez curieusement). Très peu finalement, mais suffisamment pour se dire que ces produits sont inefficaces.
Le ciment hydrofuge serait une solution, à condition d'en mettre une bonne couche. En tout cas, par expérience, 5mm c'est insuffisant.
De toutes façons, s'il y a de l'humidité qui doit passer, elle passera. Et elle passera là où on ne l'attendra pas si on colmate agressivement les endroits que l'on croit stratégiques. L'humidité se combat à la source, pas à l'arrivée.
Dans mon cas, j'ai finalement laisser les murs respirer en plaçant une paroi légèrement écartée.
- le mur latéral gauche à traiter contre l'humidité par un goudron blanc ou une peinture spéciale incolore, pour éviter les remontées humides par la suite.
outils : pinceau gros brins
matériaux : papier de verre, ponceuse pour décaper le mur des impuretés existantes, goudron blanc ou autre peinture hydrofuge.
N'oublie pas l'esprit de sel pour nettoyer les murs après décapage.
Mais ça ne marchera pas.
J'ai essayé avec "Rubson", et après un an j'ai eu du salpêtre qui a commencé à ressortir au delà de 1m de hauteur (jamais au bas des murs assez curieusement). Très peu finalement, mais suffisamment pour se dire que ces produits sont inefficaces.
Le ciment hydrofuge serait une solution, à condition d'en mettre une bonne couche. En tout cas, par expérience, 5mm c'est insuffisant.
De toutes façons, s'il y a de l'humidité qui doit passer, elle passera. Et elle passera là où on ne l'attendra pas si on colmate agressivement les endroits que l'on croit stratégiques. L'humidité se combat à la source, pas à l'arrivée.
Dans mon cas, j'ai finalement laisser les murs respirer en plaçant une paroi légèrement écartée.
- car_rod
- Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Merci de tes précieux conseils, je vais justement commencer çà aujourd'hui, et je suis encore en train de me renseigner sur l'efficacité
de goudron blanc ou tout autre produit hydrofuge en effet. Enfin bien que le mur ne soit pas mouillé, il y a pas mal de salpêtre (voir sur les photos).
Et ton idée de laisser respirer le mur me paraît en effet la meilleur solution, bien que je comptais mettre directement des plaques de plâtre sur le mur et ne pas faire une armateure de tasseaux, çà me paraît inutile car c'est dans un couloir latéral, la partie écoute sera déjà traitée un mètre plus loin ... donc à mon avis une bonne couche de ciment, devrait suffire je m'en servirai pour coller les plaques de BA13 directement sur le mur sur la couche ainsi posée,
merci en tout cas
Ciao
de goudron blanc ou tout autre produit hydrofuge en effet. Enfin bien que le mur ne soit pas mouillé, il y a pas mal de salpêtre (voir sur les photos).
Et ton idée de laisser respirer le mur me paraît en effet la meilleur solution, bien que je comptais mettre directement des plaques de plâtre sur le mur et ne pas faire une armateure de tasseaux, çà me paraît inutile car c'est dans un couloir latéral, la partie écoute sera déjà traitée un mètre plus loin ... donc à mon avis une bonne couche de ciment, devrait suffire je m'en servirai pour coller les plaques de BA13 directement sur le mur sur la couche ainsi posée,
merci en tout cas
Ciao
- Spoonman
Ayant eu quelques infos utiles sur pas mal de forums et autres ... je me suis mis à refaire mes plans, pleins d'idées ayant fourmillé dans ma petite tête entre temps, enfin çà fait déjà quelques 10 mois que j'y pense à cette foutue salle
ouuuhhh 'ai hâte d'être à la pendaison de crémaillère pour la première projection avec ma petite femme et quelques potes ...
Bon voici les principaux changements :
Création d'un espace un peu plus large dans la pièce à côté du garage là où à l'origine, j'aurais mis le rack et d'autre trucs. Ce petit coin, va être traité plus spécifiquement au reste pour avoir un son le plus neutre possible, pour faire des prises de sons d'instrument (petit local de 150cm sur 180cm. on verra pour les branchements par la suite et je me demande même si je ne vais pas encore l'élargir dans les prochains plans et ainsi pouvoir y mettre une batterie par la suite et quelques tables de mix ou autre ...
Le couloir latéral de gauche accueillera le rack et la porte de ce couloir sera juste dans l'interstice entre les pilonnes à côté du rack.
Côté pièce rien de changé.

Bon voici les principaux changements :
Création d'un espace un peu plus large dans la pièce à côté du garage là où à l'origine, j'aurais mis le rack et d'autre trucs. Ce petit coin, va être traité plus spécifiquement au reste pour avoir un son le plus neutre possible, pour faire des prises de sons d'instrument (petit local de 150cm sur 180cm. on verra pour les branchements par la suite et je me demande même si je ne vais pas encore l'élargir dans les prochains plans et ainsi pouvoir y mettre une batterie par la suite et quelques tables de mix ou autre ...
Le couloir latéral de gauche accueillera le rack et la porte de ce couloir sera juste dans l'interstice entre les pilonnes à côté du rack.
Côté pièce rien de changé.
- Spoonman
Ben je dois avouer que cette semaine j'aurais pas fait grand-chose, plein de boulot, semaine de merde quoi enfin bref. J'ai quand-même eu le temps de fignoler ce que j'allais faire par la suite, notamment l'installation électrique dont j'ai fait les premiers plans.
En détails :
1 Halogènes sous forme d'appliques au mur pour la salle PC/Home Studio, pour créer une petite ambiance cool et détendu ...
2 halogènes encastrés pour éclairer le couloir latéral où vont se trouver les étagères pour ranger toutes sortes de trucs ... en bas spot directionnel pour le coin rack.
3 Spot encastrés pour éclairer la table basse et les fauteuils.
4 Spots encastrés pour éclairer les murs entre chaque pilonne et dans le coffret prévu à cet effet.
5 Spots directionnels qui vont donner sur l'écran.
6 Spots encastrés dans le coffre mais cette fois au-dessus de l'écran (peut-être sur interrupteur séparé???)
7 Guirlande lumineuse de la scène en-dessous dans la glissière de celle-ci ainsi que l'éclairage qui fera tout le tour de la pièce et éclairera dans une rigole de lumière le plafond.
8 Spots encastrés pour éclairer la pièce d'enregistrement.
Toutes autres infos utiles sur :

En détails :
1 Halogènes sous forme d'appliques au mur pour la salle PC/Home Studio, pour créer une petite ambiance cool et détendu ...

2 halogènes encastrés pour éclairer le couloir latéral où vont se trouver les étagères pour ranger toutes sortes de trucs ... en bas spot directionnel pour le coin rack.
3 Spot encastrés pour éclairer la table basse et les fauteuils.
4 Spots encastrés pour éclairer les murs entre chaque pilonne et dans le coffret prévu à cet effet.
5 Spots directionnels qui vont donner sur l'écran.
6 Spots encastrés dans le coffre mais cette fois au-dessus de l'écran (peut-être sur interrupteur séparé???)
7 Guirlande lumineuse de la scène en-dessous dans la glissière de celle-ci ainsi que l'éclairage qui fera tout le tour de la pièce et éclairera dans une rigole de lumière le plafond.
8 Spots encastrés pour éclairer la pièce d'enregistrement.
Toutes autres infos utiles sur :
- Spoonman
Voici les photos des nouveaux avancements :
Pour les explications, voir sur le site à l'adresse :
rubrique Salle dédiée / construction
La première chape de béton suite au retrait des carrelages
Pose de la chape d'égalisation
Quelques photos de la salle actuelle
futur espace de rangement
les matériaux déjà entreposés
les gaines de chauffage à déplacer
Merci pour vos commentaires éventuels
ciao
A+
Spoon
Pour les explications, voir sur le site à l'adresse :
rubrique Salle dédiée / construction
La première chape de béton suite au retrait des carrelages

Pose de la chape d'égalisation

Quelques photos de la salle actuelle
futur espace de rangement

les matériaux déjà entreposés

les gaines de chauffage à déplacer

Merci pour vos commentaires éventuels
ciao
A+
Spoon
- Spoonman
Salut Spoonman,
Perso, je me renseignerais sur la nature des matériaux constitutifs de ces gaines.
Attention, aux poussières dégagées par ce genre de matériau.
Là, où je bosse, il y a le même genre de gaines. Un expert est passé et a conclu, et je le cite :
Il y a de l'amiante dans les gaines, mais tant que le matériau reste intact, il ne peut y avoir de particules. Cependant, par précaution, tout démontage devra être éffectué avec port de masque, avec cartouches filtrantes, de type MP3.
Lors du démontage de tes gaines, portes un masque et essayes d'en aspirer le plus possible.
Voilà, un homme averti en vaut deux! ou, il vaut mieux prévenir que guérir!
Pour le reste, je pense que ta future salle sera superbe. Je vais suivre ses évolutions avec plaisir.
Cordialement.
Salutations.
Perso, je me renseignerais sur la nature des matériaux constitutifs de ces gaines.
Attention, aux poussières dégagées par ce genre de matériau.
Là, où je bosse, il y a le même genre de gaines. Un expert est passé et a conclu, et je le cite :
Il y a de l'amiante dans les gaines, mais tant que le matériau reste intact, il ne peut y avoir de particules. Cependant, par précaution, tout démontage devra être éffectué avec port de masque, avec cartouches filtrantes, de type MP3.
Lors du démontage de tes gaines, portes un masque et essayes d'en aspirer le plus possible.
Voilà, un homme averti en vaut deux! ou, il vaut mieux prévenir que guérir!
Pour le reste, je pense que ta future salle sera superbe. Je vais suivre ses évolutions avec plaisir.
Cordialement.
Salutations.
- paral1.4
- Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Si tu trouves une solution définitive pour éliminer le salpêtre de surface par un traitement de surface, je suis preneur. Personnellement, je n'ai pas trouvé.
On le voit bien sur cette photo par exemple:
Bon courage pour la suite
On le voit bien sur cette photo par exemple:

Bon courage pour la suite

- car_rod
- Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
|
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|