Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay et 34 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Un utilisateur de X10 qui aurait acheté une PlayStation 3 ??

Message » 27 Mar 2007 20:01

Bonjour,

J'ai un gros problème avec la PlayStation 3. Celle-ci me parasite une partie de mon installation X10. Pas de problème ... j'ai déjà vu ça avec l'alim de mon portable Dell ... il suffit de mettre un filtre...

Je mets un filtre FM10... aucune différence !
Je mets deux filtres l'un sur l'autre ... légère différence.
Je mets trois filtres l'un sur l'autre ... encore une légère différence... le X10 arrive à passer une fois sur deux ou sur trois.

En débranchant la PS3 ... plus aucun soucis... tout remarche à 100% comme avant ! Le pire c'est qu'il suffit qu'elle soit branchée pour tout parasiter; même pas besoin de l'allumer !!!

Ce serait un peu gros que mes trois filtres FM10 soient en panne... (c'est une possibilité car ils sont neufs). Je testerai ce soir avec un ancien filtre qui est sur l'alim de mon Dell et qui fonctionne, mais je n'y crois pas trop.

Bref... à part revendre la PS3 ce que je n'ai pas du tout envie de faire, je suis un peu sans solution...

Des idées ?
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 28 Mar 2007 0:03

Un transfo d'isolement à intercaler entre le secteur et la PS3 pourrait arranger les choses.

Dans ce genre la:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 28 Mar 2007 0:31

Merci beaucoup pour la réponse. Si d'autres ont le même problème, on m'a aussi donné les deux liens suivants sur un autre forum:

Il faut installer un filtre "total" et non un X10 qui fait crossover sur le 120 Khz (signal X10).

ou

A suivre...
stipus

Message » 28 Mar 2007 18:55

A choisir, je pense que le transfo d'isolement sera plus costaud pour le filtrage...
kobus

Inscription Forum: 13 Fév 2006 21:01

Message » 28 Mar 2007 19:36

Finalement les choses ne sont pas aussi graves que ce que j'avais dit.

Quand quelque chose ne fonctionne pas, je ne peux pas dormir jusqu'à ce que je trouve une solution, et j'ai donc fait pas mal de tests jusqu'à 4H du matin: Avec un seul filtre X10 FM10 branché avant la PS3, je me suis aperçu que seuls les vieux modules X10 (type LM12, AM12...) ne fonctionnaient pas. Les modules plus récents et plus sensibles (type LWM1, AWM2...) réagissent normalement lorsqu'ils sont branchés dans une prise à proximité de la PS3 ou les vieux modules fonctionnent une fois sur 10.

Dans mon tableau électrique, j'ai donc déplacé mon amplificateur X10 (Xanura SVX10), directement sur le fusible qui correspond aux anciens modules qui ne répondent pas... et cela semble suffisant... je n'ai pas eu un seul raté depuis...
stipus

Message » 28 Mar 2007 20:53

moi j'ai un peu le meme soucis mais avec ma 360, des qu'elle est branchée, ca me parasite un peu un transmetteur d'image (ondes radios donc)
nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message