Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Une télécommande pour PC ?

Message » 21 Nov 2005 23:10

déja bonjour a tous, je découvre le forum et je suis vraiment impréssionné par la quantité et la qualité des informations disponible...

tellement cas mon avis en i passant 3 jours et 3 nuits je dois trouvé la réponse a ma question :lol:

elle est simple, j'ai dans mon matos un pc réservé pour la télé (mon jukebox a moi) utile pour les films et les musiques...

aujourd'hui je me trimbale avec un plateau (clavier + souris) et un cable de 5 mètres qui traverse la pièces, sa me convenais a un moment mais la je trouve que sa fais vraiment amateur et pas très pratique tout de meme...

je me suis donc penché sur les télécommandes, mais j'ai pas l'impréssion d'avoir vu de télécommande réelement adapté pour 1pc ou en tout les cas je n'est pas trouvé d'information suffisament clair concernant ma recherche...

je cherche a pouvoir piloté mon pc de manière simple et surtout avec les logiciel que j'ai installé sur mon pc cad (mon lecteur/player préféré etc...)

merci pour toute l'aide que vous pourrez certainement m'apporté :)

@pluche et bonne nuité
ToUtEnKaMoN

Inscription Forum: 21 Nov 2005 1:04

Message » 21 Nov 2005 23:51

ToUtEnKaMoN a écrit:déja bonjour a tous, je découvre le forum et je suis vraiment impréssionné par la quantité et la qualité des informations disponible...

tellement cas mon avis en i passant 3 jours et 3 nuits je dois trouvé la réponse a ma question :lol:

elle est simple, j'ai dans mon matos un pc réservé pour la télé (mon jukebox a moi) utile pour les films et les musiques...

aujourd'hui je me trimbale avec un plateau (clavier + souris) et un cable de 5 mètres qui traverse la pièces, sa me convenais a un moment mais la je trouve que sa fais vraiment amateur et pas très pratique tout de meme...

je me suis donc penché sur les télécommandes, mais j'ai pas l'impréssion d'avoir vu de télécommande réelement adapté pour 1pc ou en tout les cas je n'est pas trouvé d'information suffisament clair concernant ma recherche...

je cherche a pouvoir piloté mon pc de manière simple et surtout avec les logiciel que j'ai installé sur mon pc cad (mon lecteur/player préféré etc...)

merci pour toute l'aide que vous pourrez certainement m'apporté :)

@pluche et bonne nuité

Bienvenu! :wink:

. Un Pocket PC comme télécommande :

PPC <=> ondes radio Wi-Fi <=> PC à télécommander

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 90ef015446

. Une télécommande IR comme télécommande :

Télécommande IR => ondes IR => PC à télécommander + transmetteur IR (USB-UIRT ou autre) + logiciel Girder ou autre

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... rt&start=0
DanielTS

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 22 Nov 2005 0:54

j'ai un pocket pc, mais je m'en sert surtout pour le taff je n'aimerais pas le cassé en posant mes fesses dessus :D

alors je vais me renseigné concernant l'usb uirt, c encore un peut flous dans ma tête mais grace a toi et a forcé de tourné les pages web ^^ sa s'éclairci :p

merci a toi ;)
ToUtEnKaMoN

salut

Message » 22 Nov 2005 17:21

j'ai aussi chercher une telecommande adapter pour le pc il ya quelque jours .
apres plusieurs heures de recherche j'ai trouver sa .
http://mobile.zdnet.fr/produits/materie ... 826,00.htm

S'est le meilleur rapport qualiter prix de tout les produits que j'ai pu trouver ici ou ailleur et surtout SIMPLE a utiliser,parce que il faut reconnaitre que le pocket pc s'est bien mais faut s'y connaitre ,et eplucher tout les posts du site pour arriver a faire quelque chose .

j'espere t'avoir aider

borning
borning75

Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26

Message » 22 Nov 2005 17:31

je te conseil même le imon inside, le recepteur IR se place dans une baie de ta tour mais il a surtout la particularité de pouvoir allumé ou eteindre l'ordi avec la telecommande (sous reserve que ta CM le permette aussi). Ce qui je trouve est pas mal quand on a un PC dédié HC
Darksunrun

Inscription Forum: 25 Nov 2004 17:18

Message » 22 Nov 2005 21:15

ToUtEnKaMoN a écrit:j'ai un pocket pc, mais je m'en sert surtout pour le taff je n'aimerais pas le cassé en posant mes fesses dessus :D

http://www.pocketgpsworld.com/otterboxes.php

ImageImage
DanielTS

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 22 Nov 2005 23:24

borning75 a écrit:j'ai aussi chercher une telecommande adapter pour le pc il ya quelque jours .
apres plusieurs heures de recherche j'ai trouver sa .
http://mobile.zdnet.fr/produits/materie ... 826,00.htm

S'est le meilleur rapport qualiter prix de tout les produits que j'ai pu trouver ici ou ailleur et surtout SIMPLE a utiliser,parce que il faut reconnaitre que le pocket pc s'est bien mais faut s'y connaitre ,et eplucher tout les posts du site pour arriver a faire quelque chose .

j'espere t'avoir aider

borning

bien sur que tu m'aide :) tu la déja réçus toi ?

est ce que tu peut utilisé n'importe quel lecteur audio/vidéo ?

bref le verdict ? :lol:
ToUtEnKaMoN

Message » 22 Nov 2005 23:27

Darksunrun a écrit:je te conseil même le imon inside, le recepteur IR se place dans une baie de ta tour mais il a surtout la particularité de pouvoir allumé ou eteindre l'ordi avec la telecommande (sous reserve que ta CM le permette aussi). Ce qui je trouve est pas mal quand on a un PC dédié HC

j'avais déja vu ce model si c bien celui dont tu parle..., tu me le conseil donc ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030739.html

Image
ToUtEnKaMoN

Message » 22 Nov 2005 23:37

DanielTS a écrit:
ToUtEnKaMoN a écrit:j'ai un pocket pc, mais je m'en sert surtout pour le taff je n'aimerais pas le cassé en posant mes fesses dessus :D

http://www.pocketgpsworld.com/otterboxes.php

:o ca dire que c pas pour m'en servir sur un chantier non plus lol

perso pour l'utilisation que je vais en avoir je préfère pas utilisé mon PPC dans le futur c'est a voir car j'aurais certainement un changement dans mon HC :wink:

mais merci pour tes conseil avisé et surtout ciblé visiblement :P
ToUtEnKaMoN

Message » 23 Nov 2005 9:57

En plus économique il y a la ati remote dans les 25 euros...
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 23 Nov 2005 13:36

oula 25€ sa me fait peur ,(

je vais cherché de la doc dessus :) merci cedric ;)
ToUtEnKaMoN

Message » 23 Nov 2005 13:52

Personnellement, je vois pas l' avantage d' une telecommande par rapport a une souris sans fil?
Est-ce que la telecommande peut faire deplacer precisemment le curseur sur l' ecran ou est-ce qu' elle ne possede que des racourcis claviers?
jpeto

Inscription Forum: 26 Oct 2005 20:20

Message » 23 Nov 2005 16:31

la différence ?

la télécomande na pas besoins de support pour s'appuyé & je pense que c'est une grosse différence tout de meme...
ToUtEnKaMoN

Message » 24 Nov 2005 9:08

jpeto a écrit:Personnellement, je vois pas l' avantage d' une telecommande par rapport a une souris sans fil?
Est-ce que la telecommande peut faire deplacer precisemment le curseur sur l' ecran ou est-ce qu' elle ne possede que des racourcis claviers?

En ce qui concerne la ATI remote la réponse est oui...
Mais ceci dit l'avantage c'est d'obtenir la même convivialité qu'un lecteur de salon...
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 24 Nov 2005 14:08

tu aurais un lien sur la ATI cedric21 ? sa m'intrigue quand meme ^^
ToUtEnKaMoN

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message