|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
x10 et chauffage électrique ?
Est-ce quelqu'un parmi vous commande le chauffage de sa salle par l'intermédiaire de modules x10 et si oui comment procède-t-il ?
- JPR
- Inscription Forum: 12 Fév 2001 2:00
Qu'appelles tu commander ?
Un bete on off ou en plus changer la temperature ... ?
Est une commande pour un radiateur en direct ou le remplacement d'un thermostat ?
a+
Un bete on off ou en plus changer la temperature ... ?
Est une commande pour un radiateur en direct ou le remplacement d'un thermostat ?
a+
- GG27
- Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Je veux dire dans un premier temps un simple on/off et ensuite pouvoir passer du mode confort au mode eco.
- JPR
- Inscription Forum: 12 Fév 2001 2:00
Je te conseille d'aller sur les sites des vendeurs, il y a des articles tout fait...
Tu peux y arriver par plusieurs moyens, mais c'est un choix a faire.
Perso, je n'ai pas equipé le chauffage avec un systeme x10, je gère uniquement l'éclairage et l'ecran video en x10
a+
Va jeter un oeil ici :
http://www.e3i.univ-tours.fr/CNHL/Docs/cardio.htm
C'est uen centrale compatible x10
Ou alors demande de l'aide sur le site de plmsystem.
Tu peux y arriver par plusieurs moyens, mais c'est un choix a faire.
Perso, je n'ai pas equipé le chauffage avec un systeme x10, je gère uniquement l'éclairage et l'ecran video en x10
a+
Va jeter un oeil ici :
http://www.e3i.univ-tours.fr/CNHL/Docs/cardio.htm
C'est uen centrale compatible x10
Ou alors demande de l'aide sur le site de plmsystem.
- GG27
Salut,
j'ai trouvé cela aussi :
Ayant quelques radiateurs électrique, je voudrais pouvoir réguler leur utilisation ?
Avec le thermostat électronique OTE OTE pour convecteur, il est possible de commander la mise en marche/veille. Le branchement est des plus facile, il se monte en série sur l'alimentation de votre convecteur. Il est indispensable d'en brancher un par convecteur. Ceci fait, vous bloquer le thermostat de votre radiateur à fond, il ne sert plus à rien car il est remplacé par l'OTE. Vous pouvez maintenant commander vos radiateurs à distance grace à votre télécommande X10 ou tout autre émetteur. Si vous désirez vous lever le matin dans votre maison déja chaude, il faut passer par une interface du genre ActiveHome CM11 (ou par un mini-timer MT10 qui ce programme comme un radio réveil) et comme pour la question précédente, programmer une macro qui déclenchera et arrétera le chauffage à des heures et des jours programmés. Remarquer que la programmation s'effectue via un ordinateur de type PC, mais il n'est pas nécessaire que le PC reste allumé.
Voici le lien vers ote
http://www.plmsystem.com/produits/OTE.html
Ici tu trouveras tout ! Le mec a un site complet et a une install sympa !
http://www.madomotique.com/anylto/anylto.html
a+
j'ai trouvé cela aussi :
Ayant quelques radiateurs électrique, je voudrais pouvoir réguler leur utilisation ?
Avec le thermostat électronique OTE OTE pour convecteur, il est possible de commander la mise en marche/veille. Le branchement est des plus facile, il se monte en série sur l'alimentation de votre convecteur. Il est indispensable d'en brancher un par convecteur. Ceci fait, vous bloquer le thermostat de votre radiateur à fond, il ne sert plus à rien car il est remplacé par l'OTE. Vous pouvez maintenant commander vos radiateurs à distance grace à votre télécommande X10 ou tout autre émetteur. Si vous désirez vous lever le matin dans votre maison déja chaude, il faut passer par une interface du genre ActiveHome CM11 (ou par un mini-timer MT10 qui ce programme comme un radio réveil) et comme pour la question précédente, programmer une macro qui déclenchera et arrétera le chauffage à des heures et des jours programmés. Remarquer que la programmation s'effectue via un ordinateur de type PC, mais il n'est pas nécessaire que le PC reste allumé.
Voici le lien vers ote
http://www.plmsystem.com/produits/OTE.html
Ici tu trouveras tout ! Le mec a un site complet et a une install sympa !
http://www.madomotique.com/anylto/anylto.html
a+
- GG27
Je fais un petit UP parce que je suis également interressé par les modules OTE.
Manque de bol, j'ai bien l'impression qu'ils ne se trouvent plus nulle part.
Alors ma question est : comment je fais, sachant que je ne veux pas d'un système avec un thermostat relié à une console par RF.
Je voudrais que chaque radiateur ait son propre thermostat et que je puisse le commandervia mon PC et Homeseer.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci.
Manque de bol, j'ai bien l'impression qu'ils ne se trouvent plus nulle part.
Alors ma question est : comment je fais, sachant que je ne veux pas d'un système avec un thermostat relié à une console par RF.
Je voudrais que chaque radiateur ait son propre thermostat et que je puisse le commandervia mon PC et Homeseer.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci.
- Oz-WereWolf
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Deuxième et dernier UP (ben oui, on va pas plomber un forum avec un sujet dont personne ne veut), au cas où une bonne âme passerait par là !
- Oz-WereWolf
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
un conseil, va sur le forum madomotique j'ai plus l'adresse, cherche sur google
C'est un furiux qui gere tout, il a fait un site et un forum et y a des bons la dessus.
a+
C'est un furiux qui gere tout, il a fait un site et un forum et y a des bons la dessus.
a+
- GG27
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|