Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 06 Avr 2012 15:19

Hugues, tu es le "Pimp My Ride" du DBOX ! :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:20

surrement trop d'interventions du coté de chez Disney...le lieu ou le Ride est légion :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Avr 2012 16:24

néon a écrit:des news concernant mes SRP
avec l'aide d'un constructeur de fauteuil Francais,je vais lui faire modifier sa conception,afin de pouvoir integrer les boitier SRP...DANS les acoudoirs... :idee:

dans le même temps je dévelloppe avec mon sérrurier une platine en acier qui va se positionner sous le fauteuils,qui va reprendre les boitier SRP(je n'utiliserais pas la "structure" D-box
cette paltine qui sera pliée et soudée a plusieurs endroits aura pour but de reprendre toutes les charges et efforts liés aux verins,et surtout va renforcer la structure bois du fauteuil,
cette modification des fauteuils,sera bien entendu invisible,le revetement (simili cuir),va recouvrir les partie de structures qui viennent par devant le bois des acoudoirs

je sais que certaines marques Francaises ou etrangère de fauteuils ont leurs models équipés en verin,et je veux bien reconnaitre que la qualité est là...mais le prix...aussi :o
la platine que je vais faire fabriquer,peut très bien recevoir les boitiers SRP,ou directement les verins,il suffit de faire modifier legèrement 2 éléments de supports...

dans le même temps j'ai trouvé sur Ebay.com des portes gobelets lumineux...et quite a faire du custom...mon fabricant va adapter les ouvertures dans les acoudoirs pour recevoir les portes gobelets lumineux...qui semblent aussi l'intéresser 8)


Va falloir que tu déposes un brevet pour tout cela :D
Je sais que les ricains sont assez fan de ce genre de transformations, ce qui est bien c'est d'avoir trouver un fabricant prêt à modifier sa conception, qui est-il si ce n'est indiscret ?

Je profite de ce post pour vous indiquer que le dernier de ma longue liste de DVD a été re-synchronisé ces jours ci, après bien des péripéties...
Aujourd'hui, nous disposons d'environ... pas mal de DVD (je n'ai pas tenu de comptabilité précise :roll: ) mais je pense que nous sommes bien placés au niveau des nations D-Boxisés, sans compter la langue française présente dans 99% des cas dans les BR & DVD US !

A ce propos, et afin d'éviter certains déboires, n'hésitez pas à me consulter lorsque vous souhaitez adresser des DVD ou des blu-ray à D-Box pour la synchro. Entre les différences de versions et certaines impossibilités techniques, je dispose maintenant de l'expérience nécessaire et ce pour un grand nombre de titres... Ce serait balot de les envoyer pour rien !

A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:04

les vieux dvd...c'est bien...mais que Dbox encode deja tous les gros titres qui sortent maintenant .. :wink:

je reviens juste de chez mon serrurier,et la piece est déja en train d'etre modelisee,pour une decoupe lazer

pour le fabricant...je prefere communiquer...apres avoir eu mes fauteuils :wink:

je ne voudrais pas que l'affaire ne se finalise pas pour cause de pression d'un concurant qui serait officiel Dbox :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Avr 2012 23:40

Vieux DVD toi même ! y sont pas vieux mes DVD :mdr: , concernant les sorties, même après leur avoir posé la question, il y a des choses qui m'échappent...

1) Priorité aux blockbuster, mais c'est quoi un blockbuster ? un film attendu mais qui ne fera peut être pas beaucoup d'entrées ou un film plébiscité par le public ?
2) Enormément de films d'horreurs, y parait que les utilisateurs sont demandeurs, mais y'a pas mal de films dignes de série B...
3) Enfin, dernièrement, sous la pression (somme toute relative) essentiellement de la clientèle américaine, le film Hugo Cabret a fait l'objet d'un codage alors que ce n'était pas prévu au départ...

Concernant ton fabricant, je comprends tout à fait, mais pas d'inquiétude, D-Box vends des vérins et des plateformes, pas (plus) des fauteuils... et c'est juste une option pour les fabricants... je ne veux pas dire de bêtises, mais en France à part Oray... les autres marques sont en import (essentiellement US).
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:50

néon a écrit:les vieux dvd...c'est bien...mais que Dbox encode deja tous les gros titres qui sortent maintenant .. :wink:

je reviens juste de chez mon serrurier,et la piece est déja en train d'etre modelisee,pour une decoupe lazer

pour le fabricant...je prefere communiquer...apres avoir eu mes fauteuils :wink:

je ne voudrais pas que l'affaire ne se finalise pas pour cause de pression d'un concurant qui serait officiel Dbox :wink:

sage décision sinon tu auras droit à de la découpe laser sympa! :P
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:06

top.affaires a écrit:Vieux DVD toi même ! y sont pas vieux mes DVD :mdr: , .../....



ne te formalise pas...j'ai encore plus de 3500 LD et DVD... :wink:
ainsi que des D-Theater et autre HDDVD...

au total,j'ai en permanance plus de 6000 films sur mes étagères,j'en donne,revends certains,et d'autre rentrent...,au final les films encodés en D-Box,ne vont représenter qu'un faible volume de ma vidéotheque...donc si au moins tous les gros BB et les sorties rescentes sont encodé,cela me va..mais ,je ne suis pas clients des films d'horreur,ca fait trop peur :friend:

dailleur est ce qu'il y a des LD,D-theater ou HD-DVD d'encodés?

je ne parle pas des centaines de VHS.... :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Avr 2012 16:34

Oui, je sais Hugues, c'est nous qui sommes vieux ! :mdr: et je crains que les jeunes qui fréquentent ce forum ne sachent ce que LD veut dire ! Moi aussi j'en ai, mais pas autant que toi....
Je suis vraiment VERY impressionné: 6000 films !!! mais diantre, rassures moi, tu ne les as pas tous vu !!! Tu dois couvrir tous les pays et tous les genres cinématographiques (sauf les films d'épouvante) avec 6000 films !!!

Pour répondre à ta dernière question : HD-DVD : non ! car à l'époque D-Box n'a pas réussi à travailler sur les bandes sons et je sais que Toshiba devait trouver le temps de collaborer avec eux pour résoudre certains problèmes techniques. Cela ne s'est pas fait et on connait la suite de l'histoire... Je sais que certains américains ont usé de stratagèmes pour envoyer le code du DVD sur le D-Box et profiter simultanément de la HD avec le HD-DVD, car à l'époque chaque éditeur avait choisi son camp et rares étaient les films présents à la fois sur blu-ray & HD-DVD.

Pour les laserdiscs, je me suis souvent posé la question et j'ai vu qu'elle avait été évoqué récemment sur le forum américain. Outre l'intérêt relatif d'une image analogique difficilement upscalable sur nos diffuseurs modernes, il y a néanmoins une contrainte technique. A supposer que la bande son d'un film en LD soit identique au DVD NTSC, il faut pouvoir la récupérer, or soit on possédait comme moi à l'époque un ampli qui traitait ce flux AC3 particulier car compressé et sans aucune possibilité de le ressortir. Soit pour ceux qui n'avaient pas d'amplis compatibles, il existait des petits boitiers qui effectuaient ce traitement et pouvaient ressortir de l'AC3 classique. Après la vente de mon ampli, j'avais par la suite essayé d'en trouver un, histoire d'essayer, puis j'ai laissé tombé ....

Pour le D-theater plus connu sous le nom de D-VHS, oui il existe plusieurs titres qui ont été codés dans ce format, je sais que certains forumeurs américains l'utilisent encore parfois pour certains titres inexistants en HD. Mais de mémoire ce format n'est jamais sorti en France ni même en Europe, t'es vraiment un fondu toi !!! :mdr:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:07

si tu veux....j'ai plusieurs de ces boitiers (Yam de mémoire) en question :wink: ...la suite en MP

sinon,en fait j'ai vu 80 à 90% de ces 6000 films ,mais en fait...j'ai du en voir le double :wink: ...
il faut dire qu'a un moment j'avais de la famille dans les vidéo club...puis un amis éditeur et distributeur de film...ça aide :mdr:

c'est bien entendu sans compter sur la dizaine de série US que je suis chaque année 8)

pour les D-VHS Jacko a pratiquement TOUS les titres sortis,moi j'en ai que 60 ou 70... je suppose qu'avec un cable en "Y" et avec le disque DVD dans un lecteur lancé en même temps,il doit avoir moyen de tromper le décodeur,mais il faut avoir le DVD ntsc :-?

sinon,je suis un amateur par rapport a Tron...car moi,je n'ai pas concervé mes LD-HD Muse...,même si j'en avait une belle collection....mais vu le prix que certain etaient prets a me la rachetée,et vu l'utilisation que j'en avais...j'ai pas trop hésité :hehe:

pour revenir sur le sujet de ce topic je me demandais si les verins inclus dans les SRP,etaient les mêmes que ceux vendu dans les kit style 4250i http://www.specialelektronik.se/product ... p?ktyp=E7C
rien que niveau du poid,c'est différent

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:36

Pour les boitiers Yamaha, je serais curieux d'essayer... mais faudrait d'abord que je fasse réparer mon lecteur LD (problème mécanique, le tiroir ne s'ouvre plus !) destiné à une autre habitation...

Je me suis également posé la question sur ces kits car on ne retrouve jamais toutes les références sur le site de D-Box et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver.... :wtf:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2012 9:24

il suffit que je ne regarde pas le poste dbox pour que vous postiez.

pour info j'ai avancé dans la quatrieme dimmension sur la partie dbox jeux video je me suis procuré un casque sony HMZ T1.

le tout couplé sur mon pc avec les pilote nvidia 3D et c'est a tomber l'immerssion est incroyable .

les reperts visuels qui disent au cerveau que ce n'est pas la réalité disparaissent.
:o :o
j'attend le trackIR v5 ce qui permettra de voir sur la droite et la gauche dans le vehicule.

j'ai l'impression d'etre dans day of thunder interactif.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 26 Avr 2012 15:19

bonjoour a vous je me presente j ai un simu 2 dof fonctionnant sur x-sim mais pas d-box je voulais savoir comment recuperer les infos d-box sur un blue ray ?
merci pour vos info et de votre aide :wink:
pascoul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:10
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:51

pour info tu la acheté ou? le casque sony il est sorti quand?
pascoul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:10
  • offline

Message » 26 Avr 2012 21:46

pascoul a écrit:pour info tu la acheté ou? le casque sony il est sorti quand?



Je l ai trouvé sur le net par contre le mec s était gavé 950€ :(
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:10

Salut tout le monde :)
Je suis allé testé le d box à magma
Mes impressions

Beau concept mais:
Pas assez d amplitude pour des mouvements qui exigent par exemple pour une chute d un immeuble de 20 mètres...
De plus j ai trouve le dbox 'tape cul'
Les mouvements sont'sec manquent de fluidité un poil
Le prix me semble excessif par rapport à l'efficacité de ce système

On reste loin des vérins hydrauliques...


Sinon il semble qu un siège individuel va sortir?
Avez vous des infos?
Merci
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online


Retourner vers Domotique