Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 19 Juin 2015 0:55

:wink:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Juin 2015 13:18

Je poursuis le visionnage d'anciens films (logique, c'est un peu nouveau pour moi) pour apprécier le système.
Certains passages sur Batman Begin sont vraiment "amazing" comme disent les ricains :ane:
Notamment la virée déchaînée avec la Bat-Mobile a travers la ville vers la fin.
On a vraiment l'impression d'y être !!!

Je suis vraiment impressionné par la puissance des secousses des actuateurs du SPL-330.
Ça peut secouer sérieusement quand l'action s'y prête.

Le problème au début, c'est qu'on a plus tendance à "observer" le réalisme du système que le film lui-même, surtout quand on l'a déjà vu.
Mais autrement, que du bon pour l'instant :wink:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:11

Enjoy :P
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2015 13:48

Vu Jupiter Ascending hier.
Comment dire ???
Encodage D-Box incroyablement efficace, effets parfaitement en symbiose avec l'action.
Combiné avec l'excellente 3D du film, c'est juste parfait.
Il faut dire que ce genre de film est parfaitement adapté au système d-box.
A ce jour ma meilleure expérience. :o :o :o
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 28 Juin 2015 14:36

Bonjour,vu au cinema ou sur ton systeme? Parsqu'il n'est pas encore encodé en français.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 29 Juin 2015 12:48

Je parle bien-sûr de mon système d-box avec le contrôleur HEMC.
Oui il est encodé.
L'intérêt du HEMC est qu'il se met à jour tout seul avec une connexion internet.
J'avais posé la question de la langue au technico-commercial de dbox, et m'avait expliqué que HEMC reconnaissait aussi bien la bande son française que la VO.
J'ai visionné Jupiter en VF, ce qui est rare car je préfère de loin la VO (ma petite fille était avec moi), et aucun problème de synchro :wink: .
Dernier film vu : Invincible (unbroken) en VO (pas testé en VF), très réussi aussi avec les séquences de guerre aérienne et j'étais moi aussi étonné qu'il soit déjà encodé.
Et là aussi les séquences de voltige et combats aériens sont hyperréalistes et très surprenantes.
J'adore ce système. :love: :love:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:45

Oui, l'intérêt du HEMC c'est qu'il n'y a plus besoin d'attendre une éventuelle synchro en VF ou récupérer une VF québécoise sur un film US... Le système HEMC fonctionne sur la reconnaissance de la piste sonore comme l'appli shazam, par exemple.
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2015 1:52

C est bien ça.
Je pense que le film doit sûrement être encodé dès la sortie cinéma (USA et Canada) aussi bien pour les salles ciné D-BOX (et il y en a beaucoup en Amérique du Nord) que pour le HC.
Du coup, plus besoin d'attendre avec le HEMC comme avant, puisque dispo bien avant la sortie Blu-ray en France.
C'est un vrai plus qui décharge complètement l'utilisateur de lourdes tâches de téléchargement.
Et de plus, c'est très fonctionnel et très fiable.
Dernière édition par SAVY le 05 Juil 2015 2:52, édité 1 fois.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:28

En revanche, sauf erreur de ma part, cela oblige à avoir un abonnement toujours actif et une connexion internet toujours opérante...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2015 3:51

Oui pour l abonnement annuel.
Et pour la connexion internet, c'est mieux d avoir toujours actif pour les maj auto la nuit.
Sinon 2 possibilités :
- soit la maj peut être lancée manuellement depuis l'application iPad
- soit elle se fait automatiquement quand le contrôleur n'est pas utilisée pendant un certain temps (env 2 heures)
Si on lance un film pdt la maj, elle s'arrête automatiquement pour se lancer une prochaine fois.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 04 Juil 2015 16:38

Bonjour Savy ,sans oublier les autres membres.lors de l'achat de ton HEMC il t'a fallu prendre ton abonnement séparé ou bien il est inclus pour la première année ?
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 04 Juil 2015 16:44

Salut,

Oui c'est inclus la 1ere année.
Il faudra payer l'abonnement à partir de la 2ème.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:21

Salut à tous,
Petit test du nouveau contrôleur HEMC de DBOX sur le dernier LAL.
Retour très enthousiaste des testeurs pour ce nouveau système que je partage complètement.
Il ajoute vraiment une nouvelle dimension physique aux films d'action, percutant ou très subtile selon les cas, une vraie réussite.
Juste qu'à maintenant aucun raté avec mon HEMC, ni de reconnaissance, ni de synchro.
On ne s'en lasse pas.
Vraiment dommage que les prix restent si élevés car ce serait un très grand succès ce produit.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 18:08

Bonjour a tous.quelqu'un pourrait il m'expliquer comment brancher le hemc en wifi. Avec le cable c'est bon de la box internet au hemc ,mais des que je debranche il ne veut pas chercher le wifi ,j'ai l'appli sur l'ipad du hemc.merci pour vos réponses
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 7:05

Je n'en suis pas sur mais il me semble qu'on ne peut pas utiliser en même temps le HEMC et l'application iPad en wifi (à vérifier).
Chez moi, le HEMC est connecté par cable à mon réseau, je n'ai pas essayé en wifi.
As-tu vérifié le manuel de HEMC ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline


Retourner vers Domotique