Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Etudes des différentes possibilités domotique dans un salon.

Message » 29 Avr 2010 22:43

Pour l ir pour un max d'efficacité et discrétion tu pourais ptet utiliser des report ir style hotlink pro
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2010 23:17

kiteur27 a écrit:Pour l ir pour un max d'efficacité et discrétion tu pourais ptet utiliser des report ir style hotlink pro


Le problème du hotlink pro est qu'il faut tout de même un IRtrans puisqu'il ne fait que le report d'ir. Effectivement si l'IRTrans n'est pas assez efficace seul je serais obliger de le coupler avec un hotlink pro.
Concernant la discrétion, l'IRTrans serait placé juste au dessus de mon projo qui est lui même fixé au plafond, concernant le matos tout est a l'air pas de porte pour planquer les appareils.
pour info j'ai mis des photos de mon salon ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29886210

Encore merci @ toi en tout cas pour ton aide précieuse ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Avr 2010 9:14

Pour l'IR j'ai vu aussi les produits de chez Global Caché en wifi ou ethernet ca semble un peu moins chère que l'IRTrans mais je ne sais pas ce que ca vaut ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:34

La je ne connais pas... A savoir si homeseer le suporte
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:45

et bien je dirais que oui car un plugin est existant dans homeseer, le global caché GC-100-6 possède un port RS232 ainsi que 3 émetteurs IR déportés, ce qui me parait plus sérieux que le IRtrans (même si celui ci possède des ports d'extensions IR mais non fourni)

EDIT : j'ai contacté plusieurs boutique française pour la solution global caché, mais malheureusement je n'ai pas réussi a avoir énormément d'information. La première boutique m'a indiqué que le package GC-100-6 possédait les 3 émetteurs IR dans la boite et la seconde m'a dit l'inverse. Et concernant les tarifs le prix public français annoncé est de 254€ ce qui me parait relativement élevé par rapport à l'IRtrans.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:46

Tiens sympa ta problématique, je suis en location et j'ai grossomodo la même, mais j'ai quasiment acté tout mes choix sachant que mon objectif est de concevoir quelquechose de WAF, Funny, evolutif, mobile(achat de maison bientot) et le moins chère possible. (tout est relatif évidemment)

J'ai déjà :
Une TV LCD 82
UN projo
UN ampli
Un HTPC avec XBMC et tout le tralala voir mon topic sur forum pc multimédia > logiciel
Un Nas Homemade, avec Homeseer(inactif), Serveur Web, LECTEUR de music (bonne carte son pour n'avoir rien d'autre d'allumer lorsque lecture de FLAC sur l'ampli)
freebox HD
Xbox 360
Un controlleur X10 CM11,
un recepteurIR > X10 (jsais plus la ref),
2 LM13 pour les petite lampe du salon.

J'ai besoin :
D'un telco IR/RF pour le controle de TOUT facilement, caché sous l'escalier dans un petit meuble homemade (actuellement c'est poser comme tout le monde sur le meuble tV avec 50 telco :)) le meuble est fait et attend ses petits !
D'une telco ou autre WIFI pour un retour d'information multimédia via XBMC pour la projection (synopsis, jacket) et squeezebox pour l'audio (sur le homeserver emulation d'une squeezebox moins chère que d'en acheter une pour l'instant mais si j'en prends une plus tard Hop ! multiroom pas chère !:))


Pour faire tout ça j'ai penser à plusieur chose :
Telco harmony 1100 : pas de wifi et tenir a deux mains si y'a aucun retour actif ...NIET
Telco Pronto TSU 9400 9600 9800 ... magnifique mais hors budget ...snif.
Telco NEVO S70 ... magnifique avec l'extender ... hors budget ... snif aussi.

Donc toute en 1 avec mon budget ... impossible. de plus pour une question de confort, je me demande si dissocier un peu quand on vit a plusieur n'est pas forcement un mal genre madame et sa telco pour gérer la music depuis le nas sur l'ampli et moi sur le canp qui fait projection sur le projo depuis le pchc avec le casque ( :D ) .

Donc l'idée de dissocier une partie des commandes n'est pas forcement un problème.


Du coup j'ai regardé pour une telco Harmony IR/RF avec activité .... 895 / 900 / 1000 / 1100. J'ai trouvé une 895 neuve a 80 € , parfait état avec son extender va me permettre de controler en RF > IR : le HTPC /l'ampli / freebox / projo / TV /Xbox/ X10 via convertisseur RF>IR et IR>X10 (un peu ouf mais ca marche j'ai une telco pour lui faire apprendre les codes IR (marmitek easytouch).

Ensuite Pour ce qui est Bi-directionnel, je pense que ce sera un IPOD touch . Jsuis vraiment pas pro MAC. Mais l'appstore est un vrai bijoux. Des soft super propre pour controle de l'audio avec retour d'info sur telco via squeezecenter pour squeezebox , ou mediamonkey ou autre.
Contre homecinéma avec retour d'info pour XBMC
Controle de Homeseer par HStouch
etc... Sans limite aucune.


Du coup pour 90 + 100€ d'occaz j'aurai trouver une telco HC et solution de controle sans fil domotique / homeserver / audio server/ Homecinéma.

Je pense avoir bien fouiner avant que je prenne un IPOD touch si vous avez des remarques je suis aussi preneur .

j'espere que mon raisonnement en aidera quelques un !
aPlouch
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:19

Salut archizor, merci pour ton retour alors effectivement la config est ressemblante ;)
J'ai eu aussi une harmony 895 (rangé dans un tiroir actuellement), cette télécommande est sympatique mais son manque de personnalisation m'a toujours dérangé ... De plus les macro avec beaucoup de code IR a envoyé sont horriblement longues a se lancer. C'est pour ca que je suis passer a une pronto RU980 (d'occaz car trop chère :D).
J'ai aussi utiliser un iphone dédié pour piloter iTunes et mon média center via plex, c'est excellentissime pour un usage non quotidien, malheureusement pour utiliser tous les jours c'est un poil trop petit et le fait de ne pouvoir piloter uniquement itunes et plex me rendait malade !
A j'oubliais, le pronto est vraiment une excellente télécommande qui me permet de tout piloter et très rapide (face a l'harmony) seul défaut par de retour d'information pas de jaquette pas de niveau de volume :/
C'est pour ca que je me lance dans cette nouvelle expérience !!! l'ipad me semble le plus adapté même s'il faut ajouter moult module pour le rendre IR, HF, Zwave etc ....
En tout cas archizor, belle intégration avec l'IR, RF X10 ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Mai 2010 12:17

J'ai une question par rapport au module Z-Wave, imaginons 3 plafonniers piloter chacun par un interrupteur Z-Wave.
Est-il possible d'ajouter un 4ème bouton permettant l'extinction des 3 plafonniers simultanéments ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Mai 2010 22:25

le ne sais pas si le z-wave gere les adresse groupe un peu a la maniere des bus KNX...

Pour les Macro IR oui c'est franchement long, mais je suis rarement préssé car j'utilise l'adaptateur radio, ce qui fait que j'appui et j'oublie .

Pour le coté controle uniquement de Itunes tu as évidemment d'autre possibilité pour l'audio et la vidéo ( squeezebox pour le multiroom couplé à itunes pour recup ta librairi) et xbmc par exemple pour la remote Homecinéma... ca claque. Pour ce qui est de la limitation, j'envisage plutot d'ajouter des Ir blaster sur le homeserver en plus du CM11 afin de piloter les équipements A/V à la sauce harmony mais avec l'ipod touch ou l'ipad ou un archo ou autre :D.

L'idée serai de se passer de la harmony, . Personnellement elle va me convenir le temps que tout soit clair dans ma tete et dans la philosophie, car madame aime bcp cette simplicité donc j'ai interet à prog et parametre un truc propre et WAF ;)

L'ipad me parait un poil trop cher au vu des possibilité , regarde coté HPslate ;) .

je vais suivre ce thread avec interet, et plancher aussi sur le coté z-wave car je suis pas du tout cultivé sur cette de techno j'ai fait l'impasse à l'époque et je me dis pouquoi pas .

aPlouch
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:14

Merci pour ta réponse.

Concernant la squeezebox c'est effectivement une très belle machine mais pas donné :/
Pour XBMC dans mon cas j'utilse PLEX qui est le frangin de XBMC sur mac ;)
Pour le coté WAF, c'est une problématique des plus importantes et je suis tout aussi concerné, perso elle utilise la pronto tous les jours et ne veut rien d'autre que ca !!!
Enfin pour l'HPSlate désolé mais je suis tatoué "pomme" !!

EDIT : pour mon projet j'ai trouvé un ordi de recup celeron 2,4Ghz avec 512Mo de ram, ca devrait être amplement suffisant ;) j'ai installé HomeSeer en version de démo pour me faire une idée ca promet :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Mai 2010 8:56

Homeseer est vraiment puissant, mais je trouve l'interface web un peu "obsolete" . Pas en terme de possibilité mais en terme de simplicité et d'ergonomie. Regarde aussi coté HC-SKIPPER, le developpeur est vraiment à l'écoute de la communauté est son travail de grande qualité.... impressionnant même, dés que j'ai pu me me prendre mes ir blaster et bien installé le tout je vais demander à tester le soft. ( mais un touch screen est presque necessaire vu l'interface )

Sinon pour la squeezebox, tu install squeezeserver, squeezeplay sur tout les pcs de la maison, et rien que ça déjà sans acheter le hardware, tu as une emulation de squeezebox dans chaque pièce ou tu as une machine et commandable par ton iphone / ipad / ipod, de plus avec le Wake on lan , je te laisse imaginer :). Pour l'instant je vais la jouer comme ça ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Domotique