Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 31 Mar 2011 10:11

Vraiment du joli boulot.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 20 Avr 2011 23:52

Je me voyais déjà...

Tripatouiller ma table ou mon canapé et piloter mon AV avec HCS
http://www.clubic.com/materiel-informatique/gadget-usb/actualite-413596-light-touch-transformez-quelle-surface-interface-tactile.html

PS @lagommette, je n'ai toujours pas trouver le moyen de faire fonctionner l'IRTrans (j'envisage sérieusement une déficience matérielle), mais si j'ai la garantie que le pilotage http de la Freebox marche aussi bien sur la V6, alors je sauter le pas quand même.
Fyper
 
Messages: 3596
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 23 Avr 2011 22:32

Bonsoir Fyper,

N ayant pas de V6, je ne peux pas m engager plus que ce que j ai lu sur le thread la concernant sur ce forum. Il semble à la lecture de certains qu'il soit possible de la piloter en http à l' instar de sa petite soeur. Peut être vaudrait il mieux se le faire confirmer par l'un d'eux avant de se lancer.

Quant à l irtrans, si vous suivez bien les instructions fournies dans le manuel utilisateur de HCS ainsi que celles disponibles depuis le site du constructeur, alors vous devriez y arriver, sauf si effectivement votre module est défectueux. Maintenant, si vous le souhaitez, on peut basculer en MP pour en discuter de façon plus interactive.

A bientôt,

Lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2011 14:58

Bonjour,
Pour la Freebox V6, le pilotage par http fonctionne très bien.
Il y a d’ailleurs un gadget windows http://www.ssofast.com/iop/gadget-windo ... reebox-v5/ qui s'installe en un rien de temps.
Une petite question sur HCS:
Peut-in piloter 2 modules Irtrans Wifi( pour piloter la climatisation sur 2 étages )
Amicalement,
Jess
jess34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mar 2011 1:03
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:39

Voilà donc qui confirme ce que j'ai lu :)

@ jess34
Vous pouvez piloter autant de module IRTRans que vous le souhaitez
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2011 22:50

Bonsoir tout le monde,

Quelques nouvelles de la future version pour iPad (et Android):

Les développements avancent à un bon rythme. Je peux maintenant piloter ma Freebox via le protocole HTTP et mon ampli via le protocole RS232 sur Ethernet. J'ai commencé à implémenter le pilotage infra rouge avec un ou plusieurs IRTrans. Mais l'interfaçage avec ces modules est différent sur l'iPad de celui utilisé pour la version PC. La configuration devant se faire depuis cette dernière, il faut que je la fasse évoluer un petit peu. Du coup, je vais en profiter pour intégrer le pilotage via Global Caché qui sera donc accessible depuis la version PC et la version iPad. Je compte sur toi Kiteur27 car je n'ai pas de module Global Caché ;)

Voici un aperçu de l'écran d'accueil sur l'iPad. Comme sur la version PC, il fait également office d'écran de sélection d'activité:
Image

Et un exemple de télécommandes virtuelles:
Image

L'interface réagit très correctement et aucune lenteur n'est à déplorer.

La cinématique d'utilisation générale est la suivante:
- Configuration/utilisation depuis votre PC.
- Utilisation depuis votre iPad. Pendant la période d'évaluation, l'ipad doit être connecté à Internet. Avec une licence illimitée, HCS sur iPad bascule automatiquement en mode "Déconnecté" pour une utilisation plus rapide. Il ne sera pas nécessaire de conserver votre PC allumé, la version iPad étant complètement autonome.

J'espère pouvoir organiser des béta tests live d'ici 2-3 semaines pour la section audio-vidéo. Viendront ensuite les développements pour la section domotique.

Je vous tiens bien entendu informés de l'avancement des travaux. En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à mon travail.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2011 7:51

j ai hate de tester ça ! questions bete, pour le rs232 tu utilises quel port ?? biensur quand l appli ipad est autonome. J ai un port série et 3 IR sur mon GC 100-6 tu penses que tu pourras gérer tout ?
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2011 13:07

kiteur27 a écrit:J ai un port série et 3 IR sur mon GC 100-6 tu penses que tu pourras gérer tout

Dans un premier temps, je vais gérer l'IR.

Pour que le code IR acquis soit partageable par tous les utilisateurs, il ne faut pas que les informations qui te sont spécifiques soient enregistrées avec. Je veux parler de l'adresse du module et celle du connecteur (ex: 1:3). Pour ce faire, il suffira de déclarer autant de modules Global Caché que tu as de combinaisons adresse de module et adresse de connecteur. Dans ton cas, si je ne tiens pas compte du connecteur RS232, il faudra que tu déclares 3 modules Global Caché avec la même adresse IP et la même adresse de module mais avec une adresse de connecteur différente.

Ensuite, tu associeras tel ou tel module Global Caché à tel ou tel équipement.

Enfin, lors de l'acquisition, il ne faudra récupérer qu'une partie de la commande, le reste étant automatiquement ajouté par HCS en fonction de la configuration de chaque utilisateur.
Par exemple tu obtiens la commande suivante via l'outil iLearn: sendir,1:2,2445,40000,1,1,4,5,6,5
Il ne faudra copier/coller dans l'assistant d'apprentissage que la partie en gras: sendir,1:2,2445,40000,1,1,4,5,6,5 dans la mesure où HCS placera devant la concaténation de la commande "sendir" et ton adresse de module suivie de ton adresse de connecteur (dans l'exemple 1:2).

N'ayant pas de module Global Caché, j'espère ne pas me tromper...
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2011 15:45

Non tu ne te trompe pas .

Par contre,

Si tu penses il serai judicieux d'implémenter la possibilité d'envoyer directement des codes au format HEX. Car sur la toile on trouve presque que ça. je pense que serai un bon point.

si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

a+
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:07

Salut archizor,

Effectivement l'interface d'iLearn propose d'acquérir le code IR dans différents formats: Global Caché, HEX et Global Caché compressed
D'après le tuto, la commande serait spécifique à chaque mode d'acquisition. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait un impact sur la façon de transmettre la commande en tant que telle. Donc, à priori de mon côté cela serait transparent. Tu confirmes ? De toute façon des tests auront lieu et je redresserai au besoin le tir en fonction des retours.

La connexion au module est de type socket sur port 4998. Donc pas de difficulté particulière.

Bon j'y retourne car il y a du taf !

A+
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:15

Vite vite vite j ai hâte !
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2011 22:21

Cela vient cela vient, chaud devant !

Salut Kiteur27,

Moi aussi j'ai hate !

Compte 1-2 semaines avant la version PC "iPad ready" proposant le Global Caché. Je retournerai ensuite aux dev de l'app iPad proprement dite. Mais je n'ai pas de délai encore pour cette dernière.

A+
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2011 9:50

Bonjour,

Ce petit message pour vous informer que les bétas tests de la version 'iPad ready' + Global Caché de HCS débuterons à partir de demain pour une période d'environ 1-2 semaines.

Les dév de l'app iPad vont donc rapidement reprendre.

Je vous tiendrai naturellement informé.

Lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:45

Cool
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:27

Ne te rejouis pas trop vite kiteur27, tu fais partie des béta testeurs ;) :mdr:

Va y avoir un peu de taf ;)
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique